Dernière minute :
DES CE MARDI 14 JANVIER
Les médecins de Kinshasa décrètent une grève avec service minimum
mardi 14 janvier 2020

Les médecins de la ville province de Kinshasa déclenchent ce mardi 14 janvier un mouvement de grève avec service minimum. La décision a été prise au cours du Conseil provincial du Syndicat national des médecins (Synamed), tenu hier lundi 13 janvier.

Les hommes en blouse blanche prestant dans les hôpitaux publics affiliés au Synamed déplorent le silence du Gouvernement aux problèmes posés dans leur cahier de charge. Par ailleurs, le Synamed dit ne pas s'opposer au prélèvement de l'impôt sur le revenu professionnel (IPR). Cependant, il le conditionne par des réponses positives du Gouvernement à ses désidératas.

Le conseil provincial avait pour objectif de recueillir les avis des médecins de Kinshasa sur la suite à réserver au préavis de grève dont le délai a expiré dans la soirée d'hier lundi 13 janvier.

Au terme de la réunion, le bureau exécutif provincial du Synamed se dit disponible pour les négociations avec le Gouvernement.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué qui a sanctionné la fin de cette réunion. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Les parties impliquées évaluent la situation des infrastructures
mardi 25 février 2020

La situation exacte des infrastructures et sites retenus pour abriter les jeux de la francophonie 2021, entre autres le Stade des Martyrs, le (...)
lire la suite
CREEDA lance le projet de commentaire de la Constitution de la RDC
lundi 24 février 2020

18 février 2006-18 février 2020. Voici 14 ans jour pour jour depuis la RDC a sa loi fondamentale. Pour célébrer cet anniversaire, le Centre de (...)
lire la suite
WILPF/RDC met le curseur sur la paix en 2020
lundi 24 février 2020

La Ligue des femmes pour la paix et la liberté (WILPF en anglais) a organisé une cérémonie d'échange des voeux en vue de faire le point sur la marche (...)
lire la suite
Appui du gouvernement des États-Unis à la sécurité sanitaire : Nous étions là avant le premier cas d’Ébola et nous serons là longtemps après le dernier
lundi 24 février 2020

(Écrit par : Mike Hammer, Ambassadeur des États-Unis auprès de la RDC) En avril 2019, les gouvernements des États-Unis et de la République (...)
lire la suite
Le Japon dote la RDC d’un laboratoire de standard international
vendredi 21 février 2020

La République démocratique du Congo dispose désormais d'un laboratoire national de santé publique de standard international. Financé à hauteur de 21 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting