Dernière minute :
AU COURS D’UNE AUDIENCE ACCORDÉE HIER A FRIDOLIN AMBONGO
Félix Tshisekedi : "Aucune portion de la RDC ne sera rayée de la carte"
mardi 14 janvier 2020

"Aucune portion du territoire national congolais ne sera rayée de la carte géographique du pays", assure formellement Félix Tshisekedi au cours d'une audience hier lundi avec le Cardinal Fridolin Ambongo.

Le chef de l'Etat a saisi cette occasion pour réaffirmer sa détermination à lutter efficacement contre toutes les forces négatives qui sèment la désolation dans la partie Est de la RDC. Aussi a-t-il rappelé les dernières prouesses des FARDC qui ont démantelé le quartier général des FDLR. Un exploit qui, affirme-t-il, renforce sa conviction de rétablir le plus rapidement la quiétude dans cette partie de la RDC. Le cardinal Fridolin Ambongo a, au cours de l'entretien, fait part au chef de l'État de son constat après sa visite de compassion dans la province du Nord-Kivu, principalement à Beni et à Butembo.

Le prélat catholique a, au terme de cette conversation, salué la détermination du Chef de l'État à trouver une solution aux tueries à répétition dont sont majoritairement victimes les populations civiles de la partie Est de la RDC. Il a, en même temps, loué l'engagement des FARDC dans l'éradication des forces négatives qui traumatisent ce coin du pays.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a, par ailleurs, évoqué son prochain voyage au Vatican. Il a indiqué que les préparatifs de cette mission officielle auprès du pape François sont déjà en cours.

Pour la petite histoire, le chef de l'État congolais avait déjà rencontré, en aparté dans la Basilique Saint Pierre, le Saint Père à l'occasion du consistoire de la création de 13 cardinaux dont l'Archevêque Ambongo.

Les deux personnalités avaient convenu de se retrouver pour une entrevue dans le cadre d'une visite officielle. C'est sans nul doute dans ce cadre qu'il faut inscrire ce voyage qui, selon la presse présidentielle, interviendra dans les prochains jours. Orly-Darel NGIAMBUKULU
L’accord de paix entre la RDC et la FRPI finalisé
mercredi 22 janvier 2020

L'accord de paix entre la RDC et la Force de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI) a été finalisé hier mardi 21 janvier. C'était au terme d'une (...)
lire la suite
La faible mobilisation des recettes impacte négativement la situation macro économique
mercredi 22 janvier 2020

Les membres permanents du Comité de conjoncture économique ont noté une faible mobilisation des recettes qui risque de plomber la stabilité du cadre (...)
lire la suite
PPRD : cap sur l’"immersion" idéologique de sa jeunesse de Kinshasa
mercredi 22 janvier 2020

* Environ 1500 jeunes venus des 24 communes de la capitale, ont répondu présent hier au Centre d'accueil Kimbanguiste, à l'appel d'Emmanuel Ramazani (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda : « Il est impossible d’imaginer une nation forte sans presse forte »
mercredi 22 janvier 2020

Une première dans l'histoire de la chambre basse du Parlement. Le bureau dirigé par Jeanine Mabunda a organisé le mardi 21 janvier une cérémonie (...)
lire la suite
Joseph Olenghankoy prend la défense de FATSHI
mercredi 22 janvier 2020

« Les gens qui sont dans les institutions ne doivent pas ignorer qu’ils sont tenus au devoir de réserve pour critiquer celui qui exerce les plus (...)
lire la suite
Les FARDC neutralisent la milice-Lendu "CODECO" à Hama hier !
mardi 21 janvier 2020

Les FARDC ont attaqué hier lundi 20 janvier, une position de la milice-Lendu "CODECO" du chef de guerre Louis Udjulu. basée à une quarantaine de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH… dans un même bateau

Ceci ne devrait être qu'un rappel. Donnant suite aux résultats -proclamés- des élections quasi générales de décembre 2018, le FCC et CACH ont embarqué dans un même bateau. Ce navire battant pavillon (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting