Dernière minute :

La famille Mwando réclame ses 95 mille euros
vendredi 13 décembre 2019

"Les obsèques de Charles Mwando Nsimba n'ont jamais été prises en charge par le gouvernement", dit Christian Mwando Nsimba.

"L'Assemblée nationale avait payé un cocktail de 10 millions de francs congolais. C'est la famille qui a payé le cercueil, le rapatriement et tous les frais", explique-t-il. "3 ans après, on refuse même de payer ses indemnités de sortie comme premier vice-président de l'Assemblée nationale". Il relève que "j'ai écrit au gouvernement depuis 2017, j'ai réécrit en 2018 et je viens d'écrire en 2019. Chaque fois, ce sont des non-réponses ou de silence". Alors que le gouvernement "enterre les musiciens et les comédiens", déplore-t-il. BBS
Dr Natalia Kanem plaide pour la fin des inégalités en matière de santé
samedi 23 mai 2020

Le monde commémore le 23 mai de chaque année, la journée internationale de l’élimination de la fistule obstétricale. Pour cette année, la Directrice (...)
lire la suite
Covid-19 en RD Congo : le gouvernement a déjà décaissé 10,7 millions USD
vendredi 22 mai 2020

* Face aux sénateurs hier, le Premier ministre Sylvestre Ilunga a révélé que le pays dispose d’un plan de préparation et de riposte à l’épidémie de (...)
lire la suite
Geneviève Inagosi préconise la voie diplomatique et le renforcement des équipements de troupes
vendredi 22 mai 2020

La député nationale Geneviève Inagosi préconise la voie diplomatique avec les pays limitrophes de la RDC, le renforcement des équipements de troupes (...)
lire la suite
Le Pr Muyembe loue l’initiative du ministre José Mpanda
vendredi 22 mai 2020

C’est suffisamment rare pour être souligné. Et quand c’est le Pr Jean-Jacques Muyembe qui parle, ses propos ont valeur de compliment. Le célèbre (...)
lire la suite
Thomas Luhaka priorise les provinces non affectées par la Covid-19
vendredi 22 mai 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka Losendjola a, dans une note signée le mercredi 19 mai, a annoncé que seules (...)
lire la suite
A 80%, Sele Yalaghuli plébiscité, le Ministre qui œuvre le mieux pour la concrétisation du programme du Chef de l’Etat
vendredi 22 mai 2020

INTRODUCTION La République Démocratique du Congo a réussi une avant-première en Afrique en réalisant sa toute première alternance pacifique et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting