Dernière minute :
DANS LE CADRE DES FESTIVITES DE FIN D’ANNEES
La Fondation Vodacom partage le sourire avec les plus démunis
vendredi 13 décembre 2019

Vodacom Congo, à travers sa Fondation a lancé, comme à l'accoutumée, sa campagne de partage dénommée " Care and Share ". Pour l'occasion, les agents de cette société de télécommunication, qui place l'homme au centre de ses intérets, sont allés offrir des dons aux pensionnaires des différents orphelinats et homes de vieillards à travers la ville de Kinshasa.

Cette année le thème retenu est " Partageons l'amour ". Pour la journée d'hier jeudi 13 décembre, une délégation des agents de Vodacom Congo sous la direction de la Chargée des produits M-pesa, Sarah Zongwe, a visité l'ONGD Chero, situé dans la commune de Ngaliema. " Le mois de décembre est un mois de partage et sommes venus vous offrir ces quelques biens en signe d'amour pour que vous puissiez célébrer les fetes dans la joie " a indiqué la porte-parole de Vodacom.

Les bénéficiaires ont reçu de cette société des dons constitués de sac de lait, de riz, de semoule, de carton de conserve, de poisson chinchard, de bidon d'huile, de packs d'eau et de jus. Sarah Zongwe a, dans son mot de circonstance, remercié les responsables pour cet établissement pour l'initiative et les a encouragé pour le travail abattu dans l'encadrement de leurs pensionnaires.

La Directrice de l'ONGD Chero, maman Muyombo, a pour sa part, remercié la société Vodacom pour le geste combien louable qu'elle a posé à leur égard. " Nous remercions de tous cœur, la Fondation Vodacom qui pense à nous chaque année. En effet, ces vivres, nous redonne le sourire car, cela permettra à nos protégés de bien passer les festivités de la nativité et de nouvel an. Que le bon Dieu bénisse les agents de Vodacom Congo et qu'il leur rende au centuple ce qu'ils ont eu à nous donner " a déclaré la présidente de cet établissement.

UN ELAN DE GENEROSITE QUI MARQUE A JAMAIS

Emue par cet élan de générosité, une des pensionnaires, Gracia, agée d'une quinzaine d'années, n'a pas manqué de mots à l'endroit de leur bienfaiteur. "Nous tenons à remercier Vodacom Congo pour le geste posé. Cela nous va droit au cœur de penser ainsi à nous. Il est vrai que l'accès à notre orphelinat est assez difficile ce qui fait que nous ne recevons pratiquement pas de visiteurs. Nous sommes souvent oublié. Mais vous, vous avez accepté de venir vers nous et pas seulement pour des beaux discours mais les mains pleines de vivres et de cadeaux " s'est exprimé la jeune fille, d'une voix grave rempli d'émotion.

"Nous n'avons qu'un souhait, ajoute-t-elle, à votre égard. Soyez bénis. Le geste que vous avez posé en ce jour, restera à jamais gravé dans nos cœurs et les annales de notre orphelinat. Que Dieu vous bénisse et prenne soin de vous afin vous ne manquiez de rien". La délégation a, par la suite, remis des sucreries aux petits résidants de ce centre qui les ont accueillis avec des chants en leur honneur.

L'ONGD Chero, a un effectif de soixante enfants dont 31 filles et 29 garçons. Bien que confrontés à des multiples difficultés, surtout en ce qui concerne leur pain quotidien et le vestimentaire, la Directrice de cette structure affirme cependant, qu'elle ne baisse pas les bras pour subvenir aux multiples besoins de ses protégés. Et tout est mis en œuvre pour qu'ils soient formés.

Vodacom Congo, dans son souci d'assistance aux communautés vulnérables et leur redonner le sourire comme dans plusieurs autres secteurs, notamment l'éducation, la santé l'environnement. Cette société de télécommunication, généreuse qui prend soin des autres, poursuivra son mois de partage sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo jusqu'au 13 du mois en cours. Fyfy Solange TANGAMU
Les travaux d’évacuation d’immondices débutent au Marché central
mercredi 15 janvier 2020

La tournée d'inspection de la ville de Kinshasa, effectuée dimanche dernier à travers différentes communes de la capitale, a vite produit des effets (...)
lire la suite
Julienne Lusenge : "Un travail bien fait finit par payer"
mercredi 15 janvier 2020

Classée en tête du Top 20 des femmes à la Une de l'actualité des Nations Unies en 2019, Julienne Lusenge a été célébrée le week-end à Kinshasa par les (...)
lire la suite
La population appelle vivement à la fin des travaux
mardi 14 janvier 2020

La population de la commune de Kisenso Nord, communément appelée Kisenso d'Etat, en référence à l'Hôpital général de référence de cette commune, (...)
lire la suite
Unikin : le Recteur tient à déloger à son tour le personnel des homes
mardi 14 janvier 2020

Un nouveau malaise couve le campus de l'Université de Kinshasa (Unikin). Après le départ forcé des étudiants des homes décidé par la décision du (...)
lire la suite
Unikin : ouverture d’une licence professionnelle en techniques pharmaceutiques sous format LMD
mardi 14 janvier 2020

Une nouvelle filière vient de voir le jour cette année à la Faculté des sciences pharmaceutiques de l'Université de Kinshasa (UNIKIN). Pour la toute (...)
lire la suite
Des Leaders des Enfants des militaires et policiers s’opposent à la marche du 14 janvier
mardi 14 janvier 2020

La structure dénommée "Leaders des Enfants des militaires et des policiers " de la ville de Kinshasa s'opposent à la marche de ce mardi 14 janvier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting