Dernière minute :

La Fondation Vodacom conclut un partenariat avec la Fondation Cédric Makambu
vendredi 13 décembre 2019

Dans le cadre de son programme Vodaeduc, qui promeut l'éducation en République Démocratique du Congo, la Fondation Vodacom a signé, hier jeudi 12 décembre, un protocole d'accord avec la Fondation Cédric Bakambu "Bakagoal", de l'international congolais. Prévu pour cinq ans, ce partenariat consiste en un financement de la part de la Fondation Cédric Bakambu afin de permettre à la Fondation Vodacom de développer son programme d'appui à l'éducation.

Vodacom Congo s'est réjoui de cette union avec le footballeur congolais. "C'est toujours un honneur de recevoir et de développer un partenariat avec les personnalités qui pensent comme nous. En venant en aide aux vulnérables, surtout dans le domaine de l'éducation. Hier, c'était la Fondation Bismarck Biyombo, aujourd'hui c'est la Fondation Cédric Bakambu Bakagoal. Cela prouve combien ce fils du pays, bien que vivant à l'étranger, ne cesse de penser à notre cher et beau pays" a déclaré, le DGA de Vodacom Congo, Paulin Ikwala.

Abondant dans le même sens, la Directrice de la Fondation Vodacom, Viviane Mulenda, a défini dans le contrat la manière dont les organisations vont travailler. "Le domaine que les deux partenaires auront le plus à exploiter est l'éducation à travers notre plateforme Vodaeduc, précise-t-elle. Ainsi, comme la Fondation Cédric Bakambu Bakagaol est plus dans les écoles, le contenu éducationnel de Vodacom qui est sous format numérique et adapté à tous est déjà un outil de base pour ce travail commun".

UN PARTENARIAT AU SERVICE DES PLUS DEMUNIS

L'attaquant congolais de Beijing Guoan, Cédric Bakambu, lors de la signature de ce protocole d'accord, a exprimé sa gratitude pour l'accueil chaleureux et sa satisfaction pour ce mariage. "La Fondation Cédric Bakambu Bakagoal et la Fondation Vodacom partagent la même vision, celle de venir en aide aux plus démunis et de contribuer au bonheur de nos proches. Surtout dans le domaine éducatif. J'espère que nous allons travailler dans de bonnes conditions", a-t-il indiqué.

Avant la cérémonie qui a consacré cette union, Cédric Bakambu et sa délégation ont eu droit à une visite guidée du bâtiment administratif de l'entreprise des télécommunications Vodacom Congo.

Accompagnés de ses hôtes, les membres de la Fondation Cédric Bakambu ont pu palper du doigt l'environnement de travail des employés de Vodacom. Ils sont ainsi passés par le département des Finances, la Direction Générale et le call center.

Mise en place par Vodacom Congo, Vodaeduc est une plateforme éducative qui permet aux élèves d'accéder gratuitement à une diversité de matières ou de cours en ligne. Fyfy Solange TANGAMU
La communauté chrétienne appelée à user de la prière, forteresse pour le combat spirituel
lundi 15 juin 2020

La communauté chrétienne est appelée à utiliser la prière, comme une forteresse pour le combat spirituel face aux dangers permanents qui la guettent (...)
lire la suite
Procès Pascal Mukuna : l’Evêque n’est pas acquitté, son dossier est renvoyé au 17 juin pour les plaidoiries
lundi 15 juin 2020

Plusieurs personnes, à l'exception de Joseph Olenghakoy, sont passées à la barre à l'audience du vendredi 12 juin au procès Mukuna à la prison de (...)
lire la suite
Plus de 750.000 actes de naissance produits
vendredi 12 juin 2020

Le Consortium Civipol-UNFPA-Caritas-Digitech-Idemia-Transtec a déjà obtenu plus de 750 mille actes de naissance qui doivent être remis aux parents. (...)
lire la suite
Bertin Ntumba Bululu interpelle les chrétiens sur l’état de pauvreté de la RDC
vendredi 12 juin 2020

Quel rapport existe-t-il entre l'Amour du pays, la Parole de Dieu et la pratique de la Normalisation et la Métrologie? Bertin Ntumba Bululu répond (...)
lire la suite
La province de l’Equateur fixe à 16 millions de dollars le budget de lutte contre Ebola
mercredi 10 juin 2020

La province de l'Equateur vient de se doter d'un plan stratégique de riposte contre Ebola. D'environ 16 millions de dollars, ce plan a été adopté (...)
lire la suite
"Les Chinois ne sont impliqués dans la gestion des péages"*
mardi 9 juin 2020

Reçu par le patron de Télé 50, Jean Marie Kasamba, dans le cadre de son émission «JMK rencontre», le Directeur général de l’Agence congolaise de grands (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting