Dernière minute :
RDC-GABON/ ÉLIMINATOIRES CAN CAMEROUN 2021
Ilunga Ilunkamba rassure sur la prime des Léopards
jeudi 14 novembre 2019

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge se veulent rassurants sur les primes des Léopards A . Tous les ingrédients sont réunis pour que les joueurs soient motivés en vue de remporter le match de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations ( Can) Cameroun 2021. C'était à l'occasion de leur passage au stade des Martyrs lors du dernier entraînement de la sélection nationale, hier mercredi 13 novembre dans la soirée.

" Je suis venu au dernier entraînement des Léopards qui doivent jouer demain. Et comme tout Congolais, le seul message à ce stade, c'est qu'ils portent tout l'espoir du peuple congolais et que nous devions gagner", a déclaré le Premier ministre..

"Si les ingrédients n'étaient pas réunis, je ne serai pas là. Les sportifs dont nous parlons aujourd'hui sont les Léopards. C'est pour cela que je suis venu les soutenir. D'ailleurs, ils sont solidaires des autres, car ils m'ont parlé de problèmes des autres sportifs. J'ai noté et je vais examiner pour trouver la solution", a révélé le Chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba.

Le Premier ministre avait rencontré le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo pour une séance de travail. "Le Gouvernement a tout fait sur instruction du Chef de l'Exécutif. Je pense donc que les athlètes auront leur prime sans problème. Tout est déjà bien fait pour que demain (ndlr: jeudi 14 novembre) nos Léopards puissent se présenter avec tout le courage possible " , a corroboré le ministre de tutelle.

Cette délégation, conduite par Ilunga Ilunkamba était composée du vice-ministre près le ministre des finances, Junior Mata M' Elanga, de la ministre près le Premier ministre, Jacqueline Mpenge et du président de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa), Constant Omari.

Les fauves Congolais entament ce jeudi 14 novembre à domicile sous le coup de 20 heures les éliminatoires de la 33ème édition de la Can Cameroun 2021.

Ils affrontent les Panthères du Gabon sous la houlette de l'ancien sélectionneur de la RDC, Patrice Neveu avec sa star Pierre Emerick Aubameyang.

Dans ce groupe D, les Scorpions de la Gambie ont créé la sensation en dictant leur loi aux Palencas Negras de l' Angola, à Luanda sur le score de 3-1. Les Gambiens menaient déjà à la pause 2-1.

LES RESULTATS DU MERCREDI 13 NOVEMBRE

1) RCA - Burundi 2:0

2) Malawi - Sud Soudan 1:0

3) Cameroun - Cap Vert 0:0

4)Guineé Bissau - Eswatini 3:0

5)Namibie - Tchad 2:1

6)Nigeria - Bénin 2:1

7)Sierra Léone - Lesotho 1:1

8)Angola - Gambie 1:3

9)Burkina Faso - Ouganda 0:0

10)Sénégal - République du Congo 2:0

11) Soudan - Sao Tomé et Principe 4:0

Gloire BATOMENE
FC Renaissance : Willy Kindembe a le pied à l’étrier
vendredi 13 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo a le vent en poupe. Willy Kindembe a relevé le (...)
lire la suite
LDC : Pamphile Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé !
lundi 9 mars 2020

* Le film d'une rencontre Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d'entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques (...)
lire la suite
Willy Kindembe met le curseur sur l’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance
jeudi 5 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo, Willy Kindembe s'est entretenu il y a plus de (...)
lire la suite
Linafoot : Le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars
jeudi 5 mars 2020

Le derby de Kinshasa qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Football Club Renaissance du Congo, le dimanche 08 mars au (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie : " Mputu a écopé d’une sanction financière et n’a jamais été écarté du groupe "
mercredi 4 mars 2020

Le manager du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, Frédéric Kitengie Kikumba, a révélé que le milieu offensif, Trésor Mputu Mabi, a écopé d'une (...)
lire la suite
Fanfan Epoma Bolenge est décédé hier
mercredi 4 mars 2020

L'ancien entraîneur de Les Stars de Bandalungwa et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Fanfan Epoma Bolenge, est décédé à l'âge de 64 ans hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting