Dernière minute :
RETOMBEES DES PATROUILLES MIXTES PP -POLICE MILITAIRE A KINSHASA
36 policiers et 23 militaires arrêtés pour état d’ébriété
jeudi 14 novembre 2019

36 policiers et 23 militaires ont été arrêtés pour abandon de poste, état d'ébriété, vagabondage et tracasseries au cours des patrouilles mixtes menées à Kinshasa, par la police de Police (PP) et ceux de la police militaire (PM). Selon le média en ligne actualite.cd. qui livre cette nouvelle, les militaires arrêtés ont envoyés à la 14ème région militaire, précisant que la sanction serait de 21 jours de détention.

Ces arrestations rentrent dans le cadre de l'opération lancée mardi 12 novembre d par le Commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo. Elle concerne les patrouilles mixtes entre la Police de Police et la Police militaire à travers la ville-province de Kinshasa avec la collaboration des Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC).

Cette initiative sécuritaire du Commissariat de la ville province de Kinshasa fait suite aux multiples plaintes enregistrées après les récentes violences policières dans la capitale de la RDC.

A la suite des bavures policières enregistrées avec mort d'homme dans la capitale congolaise, le Réseau National des ONG des Droits de l'Homme du Congo (RENADHOC) avait, dans un communiqué, invité le Président de la République à operer de grandes réformes dans le secteur sécuritaire afin de garantir la sécurité de la population.

Pour rappel, le lundi 28 octobre dernier, un policier avait tué par balle un moto-taximan lors d'une altercation au croisement des avenues Kasa-Vubu et Kabinda. Le jour suivant soit le mardi 19 octobre, un deuxième moto-taxi avait été tué par balle sur l'avenue Kianza à Ngaba. Comme si cela ne suffisait pas, le mercredi 20 octobre un autre policier, garde du corps du ministre provincial de l'Intérieur, Dolly Makambo, avait lâchement abattu l'administrateur gestionnaire du centre de santé de référence Vijana, dans la commune de Lingwala. Le procès dans cette dernière affaire est en cours au tribunal militaire.

L'initiative de ces patrouilles mixtes à travers les principales ruelles de la capitale permettra de rétablir la confiance entre la population et sa police après multiples exactions et autres brimades. Emma MUNTU
La Fondation Vodacom conclut un partenariat avec la Fondation Cédric Makambu
vendredi 13 décembre 2019

Dans le cadre de son programme Vodaeduc, qui promeut l'éducation en République Démocratique du Congo, la Fondation Vodacom a signé, hier jeudi 12 (...)
lire la suite
La Fondation Vodacom partage le sourire avec les plus démunis
vendredi 13 décembre 2019

Vodacom Congo, à travers sa Fondation a lancé, comme à l'accoutumée, sa campagne de partage dénommée " Care and Share ". Pour l'occasion, les agents de (...)
lire la suite
Les participants recommandent la création d’un fonds d’indemnisation
vendredi 13 décembre 2019

"L'exécution des jugements dans les procès pour crimes de masse", a été au centre d'un atelier le mercredi 11 décembre. Organisées par l'Ong Avocat (...)
lire la suite
Les prix des denrées alimentaires prennent l’ascenseur
vendredi 13 décembre 2019

Les fêtes de fin d'année, c'est déjà dans deux semaines. Comme à l'accoutumée, la flambée des prix est au rendez-vous. Du moins, sur les étalages de (...)
lire la suite
Route de Kimwenza : le VPM Willy Ngoopos promet une intervention urgente
vendredi 13 décembre 2019

Le quartier Kindele dans la commune de Mont-Ngafula est enclavé. Il risque de disparaître sur la ville de Kinshasa. Alerté, le VPM Willy Ngoopos (...)
lire la suite
Léon de Saint Moulin : messe d’action de grâce ce samedi 14 décembre à la Paroisse St Augustin
vendredi 13 décembre 2019

Une messe d'action de grâce en mémoire du Révérend Père Léon de Saint Moulin sera dite ce samedi 14 décembre à la Paroisse Saint Augustin de Lemba à 10 h (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Premier grand oral à l’Hémicycle

C'est un rituel républicain. Un exercice très protocolaire. Très révérencieux même. Députés et Sénateurs sagement assis pour écouter le chef de l'Etat. Sans plus. C'est le Congrès. Une plénière pas (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting