Dernière minute :
RESTITUTION DE LA MATINEE POLITIQUE DE LUBUMBASHI
Le PPRD et ses alliés du FCC rassurés de gagner les élections à tous les niveaux, foi de Shadary
jeudi 14 novembre 2019

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est rassuré de gagner les élections de 2023, fort du nombre impressionnant de leurs élus dans la quasi-totalité des institutions de la République. Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary l'a déclaré hier mercredi 13 novembre, lors de la séance de restitution de la matinée politique de Lubumbashi.

Au cours de cette réunion qu'il a présidée, le missi dominici de Joseph Kabila a, de prime abord, expliqué à l'assistance l'objet des assises de la ville cuprifère. Le Secrétaire permanent du PPRD a passé au peigne fin l'évaluation de la marche du parti après le processus électoral et l'installation de toutes les institutions du pays.

Entouré de membres du Bureau politique du PPRD et d'autres hauts cadres qui n'ont pas eu à faire le déplacement à Lubumbashi, Ramazani Shadary s'est réjoui de constater que son parti a réellement de l'ancrage sur le territoire national.

Au terme de l'évaluation réalisée, les participants sont arrivés, à travers les sept commissions thématiques, à la conclusion selon laquelle le PPRD demeure le premier et le plus grand parti politique de la RDC.

"LE SUCCES EMANE DE JOSEPH KABILA"

"Par le nombre de ses élus, le PPRD peut estimer qu'il contrôle tout dans la majeure partie des institutions et assemblées délibérantes", a indiqué Emmanuel Ramazani Shadary. Il a tenu ainsi à préciser que ce succès émane bel et bien de Joseph Kabila, Président national du PPRD et autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC). Pour ce faire, souligne-t-il, Joseph Kabila demeure un acteur politique fort.

Et donc, fort de ces atouts, le parti de Joseph Kabila et ses alliés du FCC espèrent gagner les élections à tous les niveaux. Avec son poids politique, le PPRD ne peut pas se rabaisser dans les débats de caniveaux, a ajouté Kikaya Bin Karubi, le Président de la commission de communication.

Au fil du temps, les présidents d'autres commissions comme Adolphe Lumanu (processus électoral), Evariste Boshab (fonctionnement du parti), Charles Okoto (synthèse des rapports des exécutifs provinciaux) et les autres intervenants ont édifié l'assistance sur le bien-fondé de la matinée de Lubumbashi. Yves KALIKAT
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Thomas Luhaka convoque une réunion aujourd’hui avec les chefs d’établissements de l’ESU
mardi 17 mars 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka envisage déjà de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention (...)
lire la suite
Coronavirus : une communication importante du Gouvernement attendue ce mardi
mardi 17 mars 2020

Actualité brûlante de l'heure oblige, une communication importante du Gouvernement au sujet de la pandémie de coronavirus est attendue aujourd'hui (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting