Dernière minute :
EN PREVISION " DES ELECTIONS ANTICIPEES "
Lamuka mise sur une majorité parlementaire et présidentielle
jeudi 14 novembre 2019

La coalition Lamuka, loin de baisser la garde, rêve de se doter d'une majorité parlementaire après les élections anticipées dont elle suggère l'organisationdans les 18 mois, conformément aux propositions de sortie de crise de Martin Fayulu.

Pour y arriver, Steve Kivuata, cadre de cette plate-forme ayant porté la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle de décembre 2018, indique sur TOP CONGO FM : "Nous devons rester unis. Le mot fort c'est l'unité: l'unité des leaders entre eux et l'unité de tout un peuple envers Lamuka qui est son instrument de démocratie".

Une année après cette désignation du candidat commun de l'opposition à la présidentielle du 30 décembre 2018, le parti de Martin Fayulu, l'ECIDE et Nouvel élan d'Adolphe Muzito ont organisé le lundi 11 novembre, une matinée politique à Kinshasa. Au cours de cette rencontre, ils ont appelé à la poursuite du combat pour la vérité des urnes, disent-ils, "afin de restaurer le peuple congolais dans son statut de souverain primaire".

Pour l'opposant, le bilan de Lamuka démontre que "le peuple est resté également constant. Il a soutenu les leaders dès le départ. Aujourd'hui, Lamuka est devenu un état d'esprit et un instrument de combat pour la réhabilitation de la démocratie dans le pays".

Steve Kivuata soutient en outre que la célébration de l'an 1 de la désignation de Martin Fayulu comme "candidat commun de l'Opposition était aussi une occasion de faire un rappel historique. Mieux, une évaluation mi-parcours sur fond de perspectives. "D'où nous venons et où nous sommes aujourd'hui", a-t-il dit.

En attendant "la remise et reprise entre le coordonnateur sortant Jean-Pierre Bemba et l'entrant Adolphe Muzito", Steve Kivuata indique que ce dernier a déjà " lancé des perspectives axées sur l'unité". Emma MUNTU
Bemba fait une démonstration de force à Kinshasa
mardi 14 juillet 2020

* En suivant le conseil de la Fondation katangaise, Katumbi a ajourné la marche La marche de Lamuka pour protester contre l'entérinement de (...)
lire la suite
J.-P. Bemba : " J’espère que le message de la population sera écouté par ceux qui doivent installer les animateurs de la Ceni"
mardi 14 juillet 2020

Le président du Mouvement de libération du Congo ( Mlc), Jean-Pierre Bemba, a salué la participation massive de la population. Il espère que le (...)
lire la suite
Eve Bazaïba : "Quand on est déjà au pouvoir et qu’on continue à marcher, c’est que le pouvoir est ailleurs"
mardi 14 juillet 2020

Membre de Lamuka, la Secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (Mlc), salue l'engagement et la détermination des Kinois, opposés au (...)
lire la suite
La police disperse la marche de Lamuka à Bukavu
mardi 14 juillet 2020

La Police nationale congolaise a dispersé la marche de Lamuka hier lundi 13 juillet à Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu. Elle a usé de (...)
lire la suite
L’AFDC-A/Bahati pour le renouvellement de la Céni et l’indépendance de la justice
mardi 14 juillet 2020

Chose promise, chose due. L'Autorité morale de l'AFDC-A avait promis que ses militants allaient de nouveau être dans la rue. Le lundi 13 juillet, (...)
lire la suite
Le FCC reporte sa marche de ce mardi pour le 23 juillet
mardi 14 juillet 2020

Prévue pour ce mardi 14 juillet, la marche du Front commun pour le Congo est décalée pour le jeudi 23 juillet. L'annonce a été faite par Alphonse (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting