Dernière minute :

Fuat Oktay : "La Turquie ne permettra pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs"
jeudi 7 novembre 2019

Le vice-président, Fuat Oktay, a déclaré que la Turquie ne permettrait pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs.

Fuat Oktay a déclaré lors de la réception des jeunes arrivés de la République turque de Chypre du Nord au palais présidentiel à Ankara, que les jeunes contribueront fortement à l'établissement de ponts solides à l'avenir entre Chypre et la Turquie.

Il a déclaré qu'il est important que les jeunes en Turquie et en République turque de Chypre du Nord participent à la politique et gardent la tête haute pour résoudre les problèmes. "Vous devez avoir votre mot à dire pour votre propre avenir" a-t-il ajouté.

Il a relevé que l'égalité politique des deux parties est la condition sine qua non pour une solution sur l'île.

Il a souligné qu'il est impossible d'instaurer la paix selon le principe de minorité et abordé la présence des ressources d'hydrocarbures dans la région.

" S'il y a deux peuples sur l'île, le partage doit être juste. Cette prospérité appartient aux habitants de l'île et doit être distribuée aux deux parties de manière égale " a-t-il poursuivi. Il a déclaré qu'ils ne permettraient pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs.

" Ils ont beau dire ce qu'ils veulent, le monde peut se révolter. Peu importe. Si la Turquie est forte la République turque de Chypre du Nord le sera aussi. Nous accordons beaucoup d'importance à ce que vous ayez confiance en vous et que vous gardiez la tête haute" a-t-il conclu. AA
Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu en Libye
mercredi 15 janvier 2020

L'homme fort de l'est de la Libye Khalifa Haftar a quitté Moscou sans signer la trêve paraphée par son rival, a indiqué mardi 14 janvier la (...)
lire la suite
Erdogan : Ankara n’hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu’il mérite, s’il poursuit ses attaques
mercredi 15 janvier 2020

"La Turquie n'hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu'il mérite, s'il poursuit ses attaques contre le gouvernement légitime et nos frères en Libye", (...)
lire la suite
"Si Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu, il sera exclu du Processus de Berlin"
mercredi 15 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que si le putschiste Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu établi, (...)
lire la suite
Terrorisme au Sahel : Le Maroc, seul partenaire stratégique fiable de la France, affirme un chercheur français
mercredi 15 janvier 2020

Dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, "le Maroc demeure le seul partenaire stratégique fiable de la France", affirme Jean-Sylvestre (...)
lire la suite
Le Maroc et le Rwanda décident de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale
mercredi 15 janvier 2020

Rabat- Le Maroc et le Rwanda ont décidé, mardi à Rabat, de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale. Ce comité de suivi (...)
lire la suite
Moon juge prématuré tout pessimisme sur le dialogue avec la Corée du Nord
mercredi 15 janvier 2020

SEOUL, 14 jan. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a dit ce mardi qu'il était encore prématuré d'être pessimiste à propos du processus de paix sur la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting