Dernière minute :
LINAFOOT
Requinqué par la présence de Matampi, Renaissance surprend Bazano (1-0)
jeudi 7 novembre 2019

*L'As Nyuki inflige à V.Club sa première défaite.Didier

Le Football Club Renaissance du Congo a surpris la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi. Les Orange ont battu leurs adversaires hier mercredi 6 novembre au stade Kibassa Maliba sur le score de 1-0.

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a, quant à elle, concédé sa première défaite de la saison en chutant devant l'Association Sportive Nyuki de Butembo, 1 contre 2 au stade de l'Unité de Goma.

La 25ème journée de la Linafoot ne cesse de livrer ses surprises. Après une défaite de 1-0 face aux Cheminots de Saint Lupopo de Lubumbashi, les Oranges de Kinshasa ont renoué avec le succès. Ils ont battu Bazano (1-0), sans coup férir.Didier

Les poulains du coach Kiki Makengele ont donné le ton grâce à Jérémie Basilua à la 49ème minute sur coup franc de Waka Bofafaka. Plus rien ne sera marqué à l'issue de la partie.

Les protégés du président Pascal Mukuna ont engrangé leurs premiers trois points du périple lushois. Le portier Matampi Ley a été titularisé pour la 1ère fois et, de surcroît, propulsé au rang de capitaine. Cet international congolais a paraphé un contrat d'un an la semaine passée chez les "Bana Fibo".

Pour la prochaine journée, le FC Renaissance sera accueilli par le Football Club Lubumbashi Sport, le dimanche 10 novembre au stade Kibasa Maliba.Didier Renaissance fait un grand bond en quittant la 9ème place pour la 4ème avec 18 points.

A Butembo, Nyuki a eu raison de V.Club (2-1). Lukusa Lukusa a allumé inscrit le premier but à la 41ème minute.

V. Club a égalisé par le truchement du latéral droit,Djuma Shabani, capitaine circonstanciel, qui a marqué l'unique but à la 53ème minute sur penalty, après une faute. Claude Semabo, à la 59ème minute, également sur penalty, a logé le cuir au fond du filet. (2-1).

En tout, les poulains de Jean-Florent Ibenge ont récolté 6 points sur les 9 possibles à l'Est du pays. Ils ont engrangé des points respectivement contre Dauphins Noirs de Goma et Bukavu Dawa du Sud-Kivu.

L'année passée soit le 31 mars, les Abeilles de Butembo ont brandi leurs dards à domicile en malmenant les hommes de Jean-Florent Ibenge (2-1).

Pour sa part, l'Olympique Bukavu Dawa a concédé le nul de 0-0 face à l'Association Sportive Maniema Union.

En début de semaine, le Racing Club de Kinshasa a été tenu en échec par Sa Majesté Sanga Balende, 1-1.

Les Corbeaux de Lubumbashi restent en pole position avec 25 points soit un écart de 6 points avec leurs poursuivants direct, les Dauphins Noirs de Kinshasa, qui ont un match de plus.

Le Classement de la 25ème Linafoot se présente comme ci-dessous

1. Mazembe 25 pts/9MJ

2. V.Club 19 pts/10MJ

3. Lupopo 18 pts/10MJ

4. Renaissance 18 pts/ 9MJ

5. RCK 18 pts/ 13MJ

6. DCMP 17 pts/ 8MJ

7. Bazano 17 pts /10MJ

8. Lubumbashi Sport 17 pts/ 11MJ

9. Rangers 16 pts/10MJ

10. Maniema Union 13 pts/9MJ

11. Don Bosco 13pts/12MJ

12. Sanga Balende 7 pts/7MJ

13. Simba 7 pts/10MJ

14. Nyuki 7 pts/12MJ

15. Dauphins Noirs 4 pts/10MJ

16. Bukavu Dawa 2 pts/ 10MJ

Gloire BATOMENE
V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die
jeudi 25 juin 2020

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club), initialement prévue le jeudi 25 juin, est (...)
lire la suite
Mamelodi Sundowns prêt à débourser jusqu’à 500.000 USD pour acquérir Jean-Marc Makusu
vendredi 19 juin 2020

L’attaquant de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Marc Makusu Mundele, est dans le viseur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. A en (...)
lire la suite
As V.Club : le successeur du Général Gabriel Amisi sera officiellement connu le 25 juin
vendredi 19 juin 2020

L’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club ) de Kinshasa sera en Assemblée générale ordinaire couplée de celle extraordinaire élective le jeudi (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mercredi 17 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mardi 16 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
V. Club : Depuis la France, Joseph Aponga annonce sa candidature à la section football
lundi 15 juin 2020

Joseph Aponga Mabita. L’homme d’affaires congolais vivant en France annonce sa candidature à la section football de V. Club. Des sources proches du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting