Dernière minute :

L’Iran et la Syrie s’apprêtent à collaborer en matière d’énergie
jeudi 7 novembre 2019

Dans un nouvel accord sur l'énergie entre l'Iran et la Syrie signé le 2 novembre, les deux pays prévoient de synchroniser pendant trois ans le travail de leurs réseaux électriques, selon le ministère iranien de l'Énergie.

L'Iran et la Syrie ont signé ce samedi 2 novembre un accord de partenariat à long terme dans le domaine de l'électricité. Téhéran compte ainsi transférer de l'électricité en Syrie, selon le ministère iranien de l'Énergie.

"Nous avons l'intention, en créant une infrastructure nécessaire pour la réalisation de ce programme, de synchroniser le travail des réseaux électriques de l'Iran et de la Syrie pendant trois ans", a expliqué le ministre, en précisant qu'il y aurait bientôt la possibilité de transférer de l'énergie entre l'Iran et la Syrie, en passant par l'Irak.

En lien avec cet accord, le ministre iranien de l'Énergie a tenu à souligner que l'Iran et l'Irak avaient déjà réussi à mettre en phase leurs réseaux.

Qui plus est, dans un communiqué du ministère, on apprend que les ministres des trois pays en question se sont également mis d'accord pour créer un consortium entre leurs pays, ainsi que sur la participation d'une entreprise iranienne dans la restauration, l'augmentation de la puissance et la construction de centrales thermiques en Syrie.

fr.sputniknews.com/international/201911021042365410-liran-et-la-syrie-sappretent-a-collaborer-en-matiere-denergie
25 millions de dollars requis pour combattre Ebola
jeudi 25 juin 2020

Les acteurs humanitaires ont besoin de 25 millions de dollars américains pour combattre la maladie à virus Ebola, y compris la Covid-19, dans la (...)
lire la suite
Le CLC dénonce la précipitation dans la désignation du président de la Ceni
jeudi 25 juin 2020

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) fustige « la précipitation et la politisation excessive du processus de désignation du président de la Commission (...)
lire la suite
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha où sera construit un cimetière pour militaires
jeudi 25 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C'est dans ce cadre que le (...)
lire la suite
Ce qu’a dit Poutine sur les Alliés et la protection du monde contemporain
jeudi 25 juin 2020

Vladimir Poutine a rendu hommage à l'exploit des Alliés et de l'Armée rouge dans la lutte conjointe contre l'Allemagne nazie en marge du défilé (...)
lire la suite
Défilé militaire sur la place Rouge pour fêter les 75 ans de la Victoire
jeudi 25 juin 2020

L'un des plus importants événements de Russie débute à Moscou ce 24 juin. Sputnik offre à ses lecteurs l'occasion d'assister en direct au défilé (...)
lire la suite
Kim Jong-un suspend les "plans d’action militaire" contre la Corée du Sud
jeudi 25 juin 2020

SEOUL, 24 juin (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a présidé une réunion préliminaire de la Commission militaire centrale du Parti du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting