Dernière minute :

L’Iran et la Syrie s’apprêtent à collaborer en matière d’énergie
jeudi 7 novembre 2019

Dans un nouvel accord sur l'énergie entre l'Iran et la Syrie signé le 2 novembre, les deux pays prévoient de synchroniser pendant trois ans le travail de leurs réseaux électriques, selon le ministère iranien de l'Énergie.

L'Iran et la Syrie ont signé ce samedi 2 novembre un accord de partenariat à long terme dans le domaine de l'électricité. Téhéran compte ainsi transférer de l'électricité en Syrie, selon le ministère iranien de l'Énergie.

"Nous avons l'intention, en créant une infrastructure nécessaire pour la réalisation de ce programme, de synchroniser le travail des réseaux électriques de l'Iran et de la Syrie pendant trois ans", a expliqué le ministre, en précisant qu'il y aurait bientôt la possibilité de transférer de l'énergie entre l'Iran et la Syrie, en passant par l'Irak.

En lien avec cet accord, le ministre iranien de l'Énergie a tenu à souligner que l'Iran et l'Irak avaient déjà réussi à mettre en phase leurs réseaux.

Qui plus est, dans un communiqué du ministère, on apprend que les ministres des trois pays en question se sont également mis d'accord pour créer un consortium entre leurs pays, ainsi que sur la participation d'une entreprise iranienne dans la restauration, l'augmentation de la puissance et la construction de centrales thermiques en Syrie.

fr.sputniknews.com/international/201911021042365410-liran-et-la-syrie-sappretent-a-collaborer-en-matiere-denergie
Le Roi Mohammed VI appelle à l’adoption d’une feuille de route pour améliorer la qualité de vie dans les pays musulmans
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, jeudi, à l'adoption d'une feuille de route nouvelle pour mettre à profit les ressources humaines et (...)
lire la suite
Attaque terroriste au Niger : la Turquie présente ses condoléances
vendredi 13 décembre 2019

La Turquie a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple du Niger en raison de l'attaque terroriste contre une base militaire qui a fait (...)
lire la suite
Le volume du commerce sino-russe dépassera 110 milliards de dollars en 2019
vendredi 13 décembre 2019

BEIJING, 12 décembre (Xinhua) -- Le commerce entre la Chine et la Russie devrait atteindre un niveau de record de 110 milliards de dollars cette (...)
lire la suite
Washington se dit prêt à être flexible et exhorte Pyongyang à éviter les provocations
vendredi 13 décembre 2019

WASHINGTON, 11 déc. (Yonhap) -- Les Etats-Unis sont prêts à être flexibles dans les négociations avec la Corée du Nord sur le démantèlement du (...)
lire la suite
Coup d’envoi à Rabat de la commémoration du 50ème anniversaire de l’OCI
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Le coup d'envoi de la commémoration par le Maroc du 50ème anniversaire de la création de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), (...)
lire la suite
Greta Thunberg désignée "personnalité de l’année" par le magazine Time
jeudi 12 décembre 2019

Le magazine Time a désigné la militante du climat suédoise Greta Thunberg "personnalité de l'année", la mettant à sa Une avec le titre "Le pouvoir de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting