Dernière minute :

Un haut diplomate américain qualifie d’"encourageant" la récente rencontre Moon-Abe
jeudi 7 novembre 2019

SEOUL, 06 nov. (Yonhap) -- Le secrétaire d'Etat assistant américain aux affaires de l'Asie de l'Est et du Pacifique David Stilwell a décrit ce mercredi la réunion de cette semaine entre le président sud-coréen Moon Jae-in et le Premier ministre japonais Shinzo Abe comme un signe "encourageant" pour la reconstruction des liens entre Séoul et Tokyo.

Stilwell a tenu ces propos après avoir rendu des visites de courtoisie à la ministre des Affaires étrangères Kang Kyung-wha et au vice-ministre des Affaires étrangères Cho Sei-young. Sa visite en Corée du Sud est considérée comme un effort visant à désamorcer les tensions commerciales et historiques entre les deux alliés asiatiques de Washington.

"Nous avons été très encouragés pendant notre séjour là-bas de constater que le président Moon et le Premier ministre Abe ont eu l'occasion de se parler, ce qui est un signe encourageant alors que nous assistons à l'amélioration des relations", a déclaré Stilwell à la presse.
Le Roi Mohammed VI appelle à l’adoption d’une feuille de route pour améliorer la qualité de vie dans les pays musulmans
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, jeudi, à l'adoption d'une feuille de route nouvelle pour mettre à profit les ressources humaines et (...)
lire la suite
Attaque terroriste au Niger : la Turquie présente ses condoléances
vendredi 13 décembre 2019

La Turquie a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple du Niger en raison de l'attaque terroriste contre une base militaire qui a fait (...)
lire la suite
Le volume du commerce sino-russe dépassera 110 milliards de dollars en 2019
vendredi 13 décembre 2019

BEIJING, 12 décembre (Xinhua) -- Le commerce entre la Chine et la Russie devrait atteindre un niveau de record de 110 milliards de dollars cette (...)
lire la suite
Washington se dit prêt à être flexible et exhorte Pyongyang à éviter les provocations
vendredi 13 décembre 2019

WASHINGTON, 11 déc. (Yonhap) -- Les Etats-Unis sont prêts à être flexibles dans les négociations avec la Corée du Nord sur le démantèlement du (...)
lire la suite
Coup d’envoi à Rabat de la commémoration du 50ème anniversaire de l’OCI
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Le coup d'envoi de la commémoration par le Maroc du 50ème anniversaire de la création de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), (...)
lire la suite
Greta Thunberg désignée "personnalité de l’année" par le magazine Time
jeudi 12 décembre 2019

Le magazine Time a désigné la militante du climat suédoise Greta Thunberg "personnalité de l'année", la mettant à sa Une avec le titre "Le pouvoir de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting