Dernière minute :

L’ouverture commerciale de la Chine permettra une plus grande progression de son économie (universitaire sénégalais)
jeudi 7 novembre 2019

DAKAR, 6 novembre (Xinhua) -- L'ouverture commerciale plus profonde de la Chine permettra une plus grande progression technologique de son économie, a soutenu l'universitaire sénégalais El Hadj Alioune Diouf, spécialiste en économie.

"L'approfondissement de cette ouverture commerciale permettra une plus grande progression technologique de l'économie grâce à l'attractivité suscitée envers les investissements directs étrangers", a-t-il déclaré dans un entretien récent avec Xinhua en perspective de la deuxième édition de l'Exposition internationale des importations de la Chine (CIIE), qui s'est ouverte ce mardi à Shanghai.

La CIIE va stimuler les échanges commerciaux entre la Chine et les pays invités, a ajouté l'enseignant en économie internationale à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et à l'Ecole nationale d'administration (ENA).

L'exposition incite de nouveaux partenaires à prospecter toutes les possibilités commerciales en Chine, a soutenu M. Diouf, également ancien directeur du Commerce intérieur du Sénégal.

Il a par ailleurs souligné que cette exposition est "une mise en œuvre d'axes de coopération divers et multiples qui caractérisent la coopération entre la Chine et l'Afrique".

"La CIIE est un moment important de prospection commerciale et de mise en partenariat des économies sino-africaines. Elle met en vitrine toutes les possibilités d'échanges et facilite surtout la rencontre avec d'éventuels investisseurs", a-t-il expliqué.

Le spécialiste a souligné que le Sénégal et la plupart des pays africains profiteront de la CIIE pour présenter de nouveaux produits et trouver de nouveaux partenaires qui seront certainement les investisseurs attendus pour transformer structurellement leurs économies.
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting