Dernière minute :

L’ouverture commerciale de la Chine permettra une plus grande progression de son économie (universitaire sénégalais)
jeudi 7 novembre 2019

DAKAR, 6 novembre (Xinhua) -- L'ouverture commerciale plus profonde de la Chine permettra une plus grande progression technologique de son économie, a soutenu l'universitaire sénégalais El Hadj Alioune Diouf, spécialiste en économie.

"L'approfondissement de cette ouverture commerciale permettra une plus grande progression technologique de l'économie grâce à l'attractivité suscitée envers les investissements directs étrangers", a-t-il déclaré dans un entretien récent avec Xinhua en perspective de la deuxième édition de l'Exposition internationale des importations de la Chine (CIIE), qui s'est ouverte ce mardi à Shanghai.

La CIIE va stimuler les échanges commerciaux entre la Chine et les pays invités, a ajouté l'enseignant en économie internationale à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et à l'Ecole nationale d'administration (ENA).

L'exposition incite de nouveaux partenaires à prospecter toutes les possibilités commerciales en Chine, a soutenu M. Diouf, également ancien directeur du Commerce intérieur du Sénégal.

Il a par ailleurs souligné que cette exposition est "une mise en œuvre d'axes de coopération divers et multiples qui caractérisent la coopération entre la Chine et l'Afrique".

"La CIIE est un moment important de prospection commerciale et de mise en partenariat des économies sino-africaines. Elle met en vitrine toutes les possibilités d'échanges et facilite surtout la rencontre avec d'éventuels investisseurs", a-t-il expliqué.

Le spécialiste a souligné que le Sénégal et la plupart des pays africains profiteront de la CIIE pour présenter de nouveaux produits et trouver de nouveaux partenaires qui seront certainement les investisseurs attendus pour transformer structurellement leurs économies.
Le Roi Mohammed VI appelle à l’adoption d’une feuille de route pour améliorer la qualité de vie dans les pays musulmans
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, jeudi, à l'adoption d'une feuille de route nouvelle pour mettre à profit les ressources humaines et (...)
lire la suite
Attaque terroriste au Niger : la Turquie présente ses condoléances
vendredi 13 décembre 2019

La Turquie a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple du Niger en raison de l'attaque terroriste contre une base militaire qui a fait (...)
lire la suite
Le volume du commerce sino-russe dépassera 110 milliards de dollars en 2019
vendredi 13 décembre 2019

BEIJING, 12 décembre (Xinhua) -- Le commerce entre la Chine et la Russie devrait atteindre un niveau de record de 110 milliards de dollars cette (...)
lire la suite
Washington se dit prêt à être flexible et exhorte Pyongyang à éviter les provocations
vendredi 13 décembre 2019

WASHINGTON, 11 déc. (Yonhap) -- Les Etats-Unis sont prêts à être flexibles dans les négociations avec la Corée du Nord sur le démantèlement du (...)
lire la suite
Coup d’envoi à Rabat de la commémoration du 50ème anniversaire de l’OCI
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Le coup d'envoi de la commémoration par le Maroc du 50ème anniversaire de la création de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), (...)
lire la suite
Greta Thunberg désignée "personnalité de l’année" par le magazine Time
jeudi 12 décembre 2019

Le magazine Time a désigné la militante du climat suédoise Greta Thunberg "personnalité de l'année", la mettant à sa Une avec le titre "Le pouvoir de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting