Dernière minute :
CHINE
Une conférence sur l’interconnexion énergétique mondiale favorise la coopération en matière de développement durable
jeudi 7 novembre 2019

BEIJING, 6 novembre (Xinhua) -- Plus de 1.000 invités de 79 pays se sont réunis mercredi lors de la Conférence sur l'interconnexion énergétique mondiale et l'énergie et l'électricité Chine-Afrique 2019 pour discuter de la coopération sur le développement durable dans l'industrie énergétique.

La conférence, organisée par l'Organisation mondiale de développement et de coopération pour l'interconnexion énergétique (GEIDCO), a apporté de nouvelles idées et solutions aux pays en quête de développement durable et de coopération internationale en matière d'énergie, a déclaré Liu Zhenya, président de la GEIDCO.

Lors de la conférence, la GEIDCO a signé des accords de coopération avec des organisations, dont le Central African Power Pool et l'Organisation météorologique mondiale, afin de renforcer la coopération pratique en matière de recherche conjointe, d'échange d'informations, de mise en œuvre de projets et de pratiques techniques et commerciales.

M. Liu a appelé à plus de percées et à l'application généralisée des technologies clés, dont la transmission à très haute tension, les réseaux intelligents et l'utilisation de l'énergie propre.

La conférence, lancée par la Chine, a reçu des éloges et des réponses positives de la part de la communauté internationale et pourrait aider l'Afrique à réaliser l'interconnexion, a déclaré le ministre guinéen de l'Energie et de l'Eau, Cheick Taliby Sylla.

L'événement, qui se déroule les 6 et 7 novembre, verra la publication de deux rapports de recherche et l'organisation de plusieurs sous-forums sur l'interconnexion énergétique en Afrique, ainsi qu'une exposition d'équipements pour promouvoir les investissements de projet.
PROJET D’ACCES ET D’AMELIORATION DES SERVICES ELECTRIQUES " PAASE " en sigle français ou " EASE " en sigle anglais
mardi 14 janvier 2020

Numéro : 020/EASE/UCM/2020/CS Services de consultant : Consultant (ONG) chargé : (i) de la mise en œuvre des activités de prévention des violences (...)
lire la suite
Projet de Réponse Sociale à la Crise de la Maladie à Virus Ebola " PRSMVE " - CERC PEQPESU
mardi 14 janvier 2020

AVIS A MANIFESTATION D'INTERET ENREGISTREMENT ET SELECTION DES CANDIDATS AUX POSTES DU PERSONNEL DEDIES AU PROJET PRSMVE. N° avis (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila prône le mariage entre le bien-être des Kinois et l’assainissement de la ville
mardi 14 janvier 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé, hier lundi 13 janvier au lancement des travaux de validation et d'élaboration de (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba et les élus de Maniema balisent la voie pour l’exploitation pacifique de l’or à Namoya Mining
mardi 14 janvier 2020

Le 1er Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi 13 Janvier 2020 la séance de travail avec le Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs (...)
lire la suite
André Lufwa, le sculpteur du Batteur du tam-tam est décédé hier à 97 ans
mardi 14 janvier 2020

Le célèbre sculpteur Congolais, André Lufwa Mawidi est décédé hier le lundi 13 janvier à l'âge de 97 ans à HJ Hospital situé dans la commune de Limete à (...)
lire la suite
Lamuka écrit au Gouverneur Ngobila
lundi 13 janvier 2020

Pour répondre à l'appel de son porte-étendard à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, "Lamuka" vient officiellement de saisir le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting