Dernière minute :
INSECURITE A KINSHASA
Le VPM Gilbert Kankonde appelle les élus provinciaux de l’UDPS à sensibiliser leurs électeurs
jeudi 7 novembre 2019

Face à la montée de l'insécurité dans la ville province de Kinshasa depuis plus d'une semaine, les députés provinciaux du parti présidentiel ont rencontré le mardi 5 novembre, le Vice-Premier Ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières pour voir comment mettre fin notamment aux tueries.

Au sortir de cette audience, le député Peter Kazadi a salué les échanges qu'ils ont eus avec le patron de la territoriale. Ce dernier les a responsabilisés en tant qu'élus du peuple au niveau de la ville de Kinshasa afin de jouer un rôle important par rapport à la sensibilisation de leurs électeurs pour les ramener à se comporter comme des bons citoyens car la sécurité est une affaire de tous.

"Nous avons trouvé une oreille attentive à nos préoccupations de la part du VPM Kankonde", a-t-il fait savoir. Peter Kazadi a déploré les incidents malheureux que la vielle de Kinshasa a connus la semaine dernière.

Pour sa part, le VPM Gilbert Kankonde reste déterminé à travailler dans le strict respect des textes légaux, conformément aux principes de l'Etat de droit que prône le chef de l'Etat Félix Tshisekedi.

Pour rappel, les députés provinciaux de l'UDPS sont allés s'en quérir de la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville depuis plus d'une semaine. Plus ou moins quatre personnes ont été abattues par les hommes en uniformes. Cette situation a créé de l'émotion dans le chef des Kinois. Ce qui n'a pas laissé indifférents les élus provinciaux de l'UDPS qui sont allés frapper à la bonne porte, celle du VPM en charge de l'Intérieur, sécurité et Affaires coutumières.

ARRIVEE DE LA REPRESENTANTE DU SG DE L'ONU EN CHARGE DES VIOLENCES DANS LA ZONE DE CONFLIT

Auparavant, Gilbert Kankonde a échangé avec la conseillère spéciale du chef de l'Etat en charge de la Jeunesse et des violences sexuelle sur les préparatifs de l'arrivée prochaine dans la capitale de la représentante du secrétaire général de Nations-Unies en charge des violences en zone de conflit, Mme AKHAN.

Pour Chantal Yelu Mulop, il était question qu'ensemble avec le VPM qu'ils puissent scruter l'évolution des violences sexuelles en RDC. Ils ont mis en place six stratégies pour la police nationale enfin de prévenir ce fléau.

Car, la sécurité des congolaises et congolais préoccupe au plus haut point le Président de la république. Mathy MUSAU
Le FCC condamne « la violation intentionnelle du principe de l’inviolabilité du siège du Parlement »
lundi 15 juin 2020

*La famille politique de Joseph Kabila constate le recul de la démocratie… La poussée de tension vécue vendredi 12 juin à l’Assemblée nationale où le (...)
lire la suite
Eve Bazaïba sur l’UDPS : « Ce parti est au pouvoir et à l’opposition contre son propre pouvoir »
lundi 15 juin 2020

La Secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba, a réagi sur tweeter après le déploiement de la Police nationale devant le  (...)
lire la suite
Le FCC condamne « la violation intentionnelle du principe de l’inviolabilité du siège du Parlement »
lundi 15 juin 2020

La poussée de tension vécue vendredi 12 juin à l’Assemblée nationale où le Conseil d’Etat a demandé à la police d’empêcher la séance que devaient (...)
lire la suite
VPM Tunda : " Les prisonniers testés positifs sont traités de la plus belle manière"
lundi 15 juin 2020

* Pour le patron de la Justice congolaise, le traitement des dossiers relatifs au désengorgement des maisons carcérales du pays, est presque fin (...)
lire la suite
Quatorze écoles pourront bénéficier d’enseignements numériques
lundi 15 juin 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, le samedi 13 juin dernier, le projet de couverture internet de quatorze écoles (...)
lire la suite
Voici les ministres qui ont marqué l’opinion au 1er semestre de 2020
lundi 15 juin 2020

Le premier semestre de l'année 2020 a vu la confiance des congolais envers le Gouvernement de la République se détériorer sensiblement. L'analyse (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vous avez dit 2000 dollars ?

Augmentation de 2000 dollars américains, -même zimbabwéens- par député ? Verdict sans surprise : condamnation sans nuance avant même d'avoir instruit "l'affaire". Ceux du jury populaire qui se sont (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting