Dernière minute :
MATCH RETOUR CONTRE LA RCA-ÉLIMINATOIRES CHAN CAMEROUN 2021
Likuta, Mbuangi et Mujinga intègrent la tanière des Léopards
mercredi 16 octobre 2019

* Lutonadio de l'AS Maniema écarté pour indiscipline.

Le rassemblement des Léopards de la RDC A' sous la houlette du sélectionneur principal, Christian Nsengi Biembe, a débuté hier mardi 15 octobre dans la capitale. Sur la liste, on retrouve 3 nouveaux joueurs. Il s'agit de William Likuta du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Djinola Mbuangi de l'Association Sportive Maniema Union et du portier Mujinga Kasongo du Football Club Lubumbashi Sport. Le meilleur milieu de terrain de la dernière édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), Teji Lutonadio de l'AS Maniema Union est écarté pour mauvaise conduite au sein de son club.

Les entraînements débutent aujourd'hui au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 07h30. Les Léopards étaient attendus dans leur quartier général, dans la commune de la Gombe, pour le rassemblement.

Huit joueurs en provenance de la ville de Lubumbashi étaient de la partie: cinq du Tout-Puissant Mazembe et les trois autres venant, chacun, du Football Club Saint Eloi Lupopo, du Cercle Sportif Don Bosco et du Football Club Lubumbashi Sport.

Dans le lot, 4 joueurs qui ont pris part aux matches amicaux internationaux de l'équipe senior de la RDC contre respectivement l'Algérie et la Côte d'Ivoire. Il s'agit de Jackson Muleka, Kevin Mondeko des Corbeaux de la capitale du cuivre, Jackson Lunanga et Ava Dongo de l'Association Sportive Vita Club.

Aussi, les joueurs de V.Club qui viennent de battre Sanga Balende à domicile le dimanche 13 octobre (2-0). D'ailleurs ce sont les Dauphins Noirs de la capitale qui ont donné plus d'athlètes à la sélection. En tout, sept athlètes. L' AS Maniema Union de Kindu a, elle, livré 5 joueurs.

Le double vainqueur du Chan en 2009 et 2016 recevra les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le dimanche 20 octobre prochain au stade des Martyrs. Au match aller, les joueurs "locaux" de la RDC avaient surpris leurs adversaires en les battant (2-0) à Bangui.

Au cas où les coéquipiers d'Emmanuel Bola Lobota et d'Isaac Tshibangu en ballotage favorable se qualifieraient, ils prendraient part à la 6ème édition du Chan qui aura lieu au pays des Lions indomptables, sauf changement de dernière minute. Une compétition remportée par les Lions de l'Atlas du Maroc et où les Léopards étaient les grands absents.

Voici la liste de 23 joueurs

1. Lunanga Jackson (V.Club)

2. Matumelo Arnold (Maniema union)

3. Mujinga Kasongo (Lubumbashi Sport)

4. Mukoko Amale Dieumerci (DCMP )

5. Luzolo Nsita Ernest (V.Club)

6. Mapumba Marcel (V.Club)

7. Mondeko Kevin (Mazembe)

8. Ava Dongo Luete (V.Club)

9. Ikoyo Iyembe Peter (DCMP)

10. Nzungu Mafuana (Renaissance du Congo)

11. Beya Beya Hervé (Maniema Union)

12. Mukoko Tonombe Serge (V.Club) 13. Likuta William (DCMP)

14. Makangila Beverly (Lupopo)

15. Likonza Glody (Mazembe)

16. Kikasa Merveille (V.Club)

17. Mumbere Jérémie (V.Club)

18. Beya Joël (Don Bosco)

19. Muleka Jackson (Mazembe)

20. Ushindi Chico (Mazembe)

21. TshibanguTshikuna Isaac (Mazembe)

22. Mbuangi Nzau Ginola (Maniema Union)

23. Bola Lobota Emmanuel (Maniema Union)

Gloire BATOMENE
Chan Cameroun : la compétition aura lieu dans quatre sites et trois ville en avril 2020
jeudi 7 novembre 2019

La 6ème édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. C'est ce qu'a déclaré, en début de semaine, (...)
lire la suite
Requinqué par la présence de Matampi, Renaissance surprend Bazano (1-0)
jeudi 7 novembre 2019

*L'As Nyuki inflige à V.Club sa première défaite.Didier Le Football Club Renaissance du Congo a surpris la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de (...)
lire la suite
Léopards : 25 joueurs appelés en sélection
mercredi 6 novembre 2019

* Ava Dongo écarté, Glody Ngonda rappelé in extremis. Le sélectionneur principal des Léopards A de la RDC, Chriatian N'Sengi Biembe a rendu publique (...)
lire la suite
Eufkin/Lukunga-Division II : Ndombele et Le Roi renouent avec la victoire (2-0)
mercredi 6 novembre 2019

Le Football Club Le Roi de Kintambo renoue avec la victoire. Ce, après avoir concédé sa première défaite de la saison face à l'Association Sportive (...)
lire la suite
Le tirage au sort de la phase de groupes prévu le 10 novembre
mardi 5 novembre 2019

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération aura lieu le dimanche 10 novembre prochain au siège de l'organe faitier du (...)
lire la suite
Coupe de la Confédération : enfin, DCMP se hisse en phase de groupes
lundi 4 novembre 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s'est hissé huit ans après en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Ce , après sa victoire de 2-1 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting