Dernière minute :

Portugal : le premier prêtre non voyant dédie son sacerdoce à la Vierge Marie à Fatima
mercredi 16 octobre 2019

A 35 ans, le Père Tiago Varanda est le tout premier non voyant à devenir prêtre au Portugal. Ordonné le 15 juillet dernier au sanctuaire marial de Notre-Dame de Sameiro, à Braga, ce nouveau prêtre est allé dédier son sacerdoce à la Vierge Marie à Fatima, annonce jardinsophe.blogspot.com.

Aveugle depuis l'âge de 16 ans, en raison d'un glaucome congénital, le Père Tiago s'est rendu, au lendemain de son ordination, à Cova da Iria, le lieu où la Mère de Jésus-Christ est apparue à trois enfants portugais (Jacinthe, François et Lucie), du 13 mai au 13 octobre 2017. Il y a célébré la messe à la chapelle des apparitions de Notre-Dame de Fatima et lui a dédié son sacerdoce.

"Fatima a toujours été un lieu privilégié pour moi, depuis que je suis enfant. Et en ce moment important de ma vie, je voulais aussi placer mon ministère sacerdotal dans les mains de Marie, car je sais qu'avec elle, je peux être uni plus facilement à Jésus",a-t-il expliqué au bureau de presse du sanctuaire.

UNE EXPERIENCE UNIQUE

"Le nouveau prêtre avait déjà visité ce sanctuaire avant de devenir aveugle. Naturellement, la façon dont il le vit maintenant est différente.Dans son témoignage publié par le sanctuaire de Fatima, le père Tiago parle des limitations qu'il éprouve en raison de son handicap, et de la façon dont la perte de la vue peut lui apporter une expérience unique dans l'exercice de son ministère sacerdotal", indique jardinsophe.blogspot.com.

"Le fait que je ne vois pas me permet de ne pas être trop distrait par des choses extérieures, même si, intérieurement, je dois faire le même effort, souvent difficile, pour atteindre une bonne concentration et le silence intérieur. De plus, j'ai le sentiment que mes autres sens deviennent de plus en plus aigus, en particulier l'ouïe, qui est la capacité d'écouter en vérité, car ce peut être un don pour que je sois davantage à l'écoute des gens dans leurs difficultés, leurs joies et leur foi", conclut le Père Tiago. Yves KALIKAT
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting