Dernière minute :

Portugal : le premier prêtre non voyant dédie son sacerdoce à la Vierge Marie à Fatima
mercredi 16 octobre 2019

A 35 ans, le Père Tiago Varanda est le tout premier non voyant à devenir prêtre au Portugal. Ordonné le 15 juillet dernier au sanctuaire marial de Notre-Dame de Sameiro, à Braga, ce nouveau prêtre est allé dédier son sacerdoce à la Vierge Marie à Fatima, annonce jardinsophe.blogspot.com.

Aveugle depuis l'âge de 16 ans, en raison d'un glaucome congénital, le Père Tiago s'est rendu, au lendemain de son ordination, à Cova da Iria, le lieu où la Mère de Jésus-Christ est apparue à trois enfants portugais (Jacinthe, François et Lucie), du 13 mai au 13 octobre 2017. Il y a célébré la messe à la chapelle des apparitions de Notre-Dame de Fatima et lui a dédié son sacerdoce.

"Fatima a toujours été un lieu privilégié pour moi, depuis que je suis enfant. Et en ce moment important de ma vie, je voulais aussi placer mon ministère sacerdotal dans les mains de Marie, car je sais qu'avec elle, je peux être uni plus facilement à Jésus",a-t-il expliqué au bureau de presse du sanctuaire.

UNE EXPERIENCE UNIQUE

"Le nouveau prêtre avait déjà visité ce sanctuaire avant de devenir aveugle. Naturellement, la façon dont il le vit maintenant est différente.Dans son témoignage publié par le sanctuaire de Fatima, le père Tiago parle des limitations qu'il éprouve en raison de son handicap, et de la façon dont la perte de la vue peut lui apporter une expérience unique dans l'exercice de son ministère sacerdotal", indique jardinsophe.blogspot.com.

"Le fait que je ne vois pas me permet de ne pas être trop distrait par des choses extérieures, même si, intérieurement, je dois faire le même effort, souvent difficile, pour atteindre une bonne concentration et le silence intérieur. De plus, j'ai le sentiment que mes autres sens deviennent de plus en plus aigus, en particulier l'ouïe, qui est la capacité d'écouter en vérité, car ce peut être un don pour que je sois davantage à l'écoute des gens dans leurs difficultés, leurs joies et leur foi", conclut le Père Tiago. Yves KALIKAT
Fuat Oktay : "La Turquie ne permettra pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs"
jeudi 7 novembre 2019

Le vice-président, Fuat Oktay, a déclaré que la Turquie ne permettrait pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs. Fuat Oktay a déclaré (...)
lire la suite
Ituri : l’ONU envisage le déploiement de nouvelles troupes à Mambasa
jeudi 7 novembre 2019

Les Nations Unies envisagent de déployer de nouvelles troupes dans la région de Mambasa, en Ituri. Ce, dans le but de renforcer la sécurité des (...)
lire la suite
Ebola : le coordonnateur général déplore le meurtre d’un agent à la riposte en Ituri
jeudi 7 novembre 2019

Dans une déclaration faite le lundi dernier, le coordonnateur général de la riposte à l'épidémie à la Maladie à virus Ebola (MVE), le Prof. Steve Ahuka, (...)
lire la suite
Decès de Jacques MBELOLO BITUEMI
jeudi 7 novembre 2019

Nous avons la profonde douleur de vous annoncer la mort de M.MBELOLO BITUEMI Jacques survenue ce jeudi 31 octobre 2019 à 3 heures du matin au (...)
lire la suite
Décès du Dr Adrien Phongo, SG honoraire/UDPS
jeudi 7 novembre 2019

La RTNC a annoncé, hier , le décès du Dr Adrien Phongo. L'illustre disparu a été Secrétaire général de l'UDPS de 1998 à 2003. En attendant le programme (...)
lire la suite
L’Iran et la Syrie s’apprêtent à collaborer en matière d’énergie
jeudi 7 novembre 2019

Dans un nouvel accord sur l'énergie entre l'Iran et la Syrie signé le 2 novembre, les deux pays prévoient de synchroniser pendant trois ans le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Nouveau pouvoir ou pouvoir syncrétique ?

Ce n'est pas le titre d'une thèse de doctorat. Ni d'un traité des sciences politiques. Encore moins d'un essai. C'est plutôt un constat de l'alchimie politique telle qu'elle résulte de la coalition (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting