Dernière minute :
DU 14 AU 16 NOVEMBRE PROCHAIN
L’INRB organise le 10ème Congrès international de pathologie infectieuse et parasitaire
mercredi 16 octobre 2019

L'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) organise, du 14 au 16 novembre prochain, le 10ème Congrès international de pathologie infectieuse et Parasitaire. Placées sous le haut patronage du Président Félix Tshisekedi, ces assises, qui se tiendront à Kinshasa, vont être axées sur le thème "Maladies infectieuses et parasitaires : défis contextuels, gènes, environnement et perspectives", renseigne une affiche diffusée dans les centres hospitaliers de la capitale.

Véritable carrefour scientifique, cette rencontre va permettre aux participants d'être au parfum des résultats de plusieurs recherches entreprises dans le domaine médical en République démocratique du Congo et dans plusieurs coins du globe. Ce Congrès a la particularité de réunir sur la même tribune des spécialistes de plusieurs maladies infectieuses et parasitaires.

Ces assises bénéficient de l'appui de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers (IMT, Belgique), du Children's National Medical Center (CNMS, USA) et de l'Oregon Health and Science University (OHSU, USA).

Au regard de l'affiche, les organisateurs ont fait appel à une cinquantaine de médecins, professeurs d'université et scientifiques pour contribuer à la réussite de ce congrès. Plusieurs ambassades (Japon, Allemagne, Etats-Unis, France, Belgique seront aussi au rendez-vous), aux côtés de plusieurs organisations tant régionales qu'internationales qui œuvrent dans le secteur de la santé. Tania MUBUADI
Bolingani, Alingba, Bokolo, Ango-Ango : les cours se dispensent normalement
vendredi 15 novembre 2019

La gratuité de l'enseignement de base décrétée par le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, ne cesse d'alimenter la polémique au sein de plusieurs écoles (...)
lire la suite
Tshangu : le deuxième "gong" supprimé dans plusieurs écoles catholiques
vendredi 15 novembre 2019

La "grève" des enseignants des écoles conventionnées catholiques du district de la Tshangu s'avère imminente. C'est ce que témoigne la timidité (...)
lire la suite
Le collège Saint Raphaël et l’Institut Bakandja paralysés
vendredi 15 novembre 2019

A Saint Raphaël à Limete tout comme à l'Institut Bakandja au quartier Immo Congo à Kalamu, la grève des enseignants des écoles catholiques est (...)
lire la suite
Gratuité : vivement un dialogue social Gouvernement-gestionnaires
vendredi 15 novembre 2019

* D'ores et déjà, plus d'un observateur demande aux partenaires extérieurs de concrétiser leurs promesses d'appui financier à cette mesure pour (...)
lire la suite
36 policiers et 23 militaires arrêtés pour état d’ébriété
jeudi 14 novembre 2019

36 policiers et 23 militaires ont été arrêtés pour abandon de poste, état d'ébriété, vagabondage et tracasseries au cours des patrouilles mixtes menées à (...)
lire la suite
Des auditeurs du Sud du Golfe de Guinée à l’école de " la recherche et du sauvetage en mer "
jeudi 14 novembre 2019

Regroupés à l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) à Abidjan, en Côte-d'Ivoire, une vingtaine d'auditeurs venus de 8 pays du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting