Dernière minute :
DU 14 AU 16 NOVEMBRE PROCHAIN
L’INRB organise le 10ème Congrès international de pathologie infectieuse et parasitaire
mercredi 16 octobre 2019

L'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) organise, du 14 au 16 novembre prochain, le 10ème Congrès international de pathologie infectieuse et Parasitaire. Placées sous le haut patronage du Président Félix Tshisekedi, ces assises, qui se tiendront à Kinshasa, vont être axées sur le thème "Maladies infectieuses et parasitaires : défis contextuels, gènes, environnement et perspectives", renseigne une affiche diffusée dans les centres hospitaliers de la capitale.

Véritable carrefour scientifique, cette rencontre va permettre aux participants d'être au parfum des résultats de plusieurs recherches entreprises dans le domaine médical en République démocratique du Congo et dans plusieurs coins du globe. Ce Congrès a la particularité de réunir sur la même tribune des spécialistes de plusieurs maladies infectieuses et parasitaires.

Ces assises bénéficient de l'appui de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers (IMT, Belgique), du Children's National Medical Center (CNMS, USA) et de l'Oregon Health and Science University (OHSU, USA).

Au regard de l'affiche, les organisateurs ont fait appel à une cinquantaine de médecins, professeurs d'université et scientifiques pour contribuer à la réussite de ce congrès. Plusieurs ambassades (Japon, Allemagne, Etats-Unis, France, Belgique seront aussi au rendez-vous), aux côtés de plusieurs organisations tant régionales qu'internationales qui œuvrent dans le secteur de la santé. Tania MUBUADI
L’emblématique Tharcisse Kasongo Mwema Yamba-Yamba : journaliste, producteur, professeur et Porte-parole du Chef de l’Etat
vendredi 22 mai 2020

C'est à la fin du rallye Safari du Zaïre de 1983 que je fais la connaissance d'un nouveau journaliste sportif venu de Lubumbashi, un an auparavant (...)
lire la suite
Colin Nzolantima exhorte les Congolais à consommer le phyllanthus et l’artemisia
vendredi 22 mai 2020

Evangéliste, détenteur d'une licence en sciences commerciales et financières, Colin Nzolantima coordonne la Fondation El Shadaï en République (...)
lire la suite
L’Apromen déplore l’usage des outils et références inadéquats dans le commerce en RDC
vendredi 22 mai 2020

La communauté internationale a célébré le 20 mai, la journée mondiale de la métrologie, marquée par la signature de la convention du Mètre. En cette (...)
lire la suite
Makala : la détention du pasteur Mukuna prolongée de 15 jours
mercredi 20 mai 2020

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prolongé la période de détention préventive de Pascal Mukuna de 15 jours à la prison centrale de (...)
lire la suite
La baisse des taux de vaccination peut entraîner la résurgence de maladies mortelles
mercredi 20 mai 2020

La réduction des taux de vaccination actuellement signalée en RDC risque d'exposer les enfants à des maladies mortelles telles que la poliomyélite, (...)
lire la suite
Mgr TAFUNGA invite les Lushois à la vigilance et à la solidarité
mercredi 20 mai 2020

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre TAFUNGA, vient de publier un message intitulé "Pour condamner l’insécurité dans la ville de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting