Dernière minute :

Sauts-de-mouton : intervenants et exécutants sommés de remettre leurs ouvrages au 31 décembre 2019
mercredi 16 octobre 2019

"Au 31 décembre 2019, toutes les entreprises qui exécutent les travaux de construction des sauts-de-mouton sur des artères ciblées de KInshasa doivent procéder à la remise de leurs ouvrages", a averti le vice-Premier Ministre, ministre des Infrastructures et Travaux Publics devant les différents intervenants et exécutants de ces ouvrages pour une évaluation générale. " Il faut terminer les travaux dans les endroits où les palissades sont déjà installées, la population est fatiguée d'attendre et devient de plus en plus pessimiste, encore que nous sommes presque hors délai... ", a martelé Willy Ngoopos.

Au regard de l'avancement actuel des travaux, la remise des ouvrages pourrait se faire en deux temps. Le saut-de-mouton d'Assanef pourra effectivement être prêt le 31 décembre. Tandis que celui de Socimat devra encore attendre. " C'est à peine que les palissades du côté de Mondjiba viennent d'être installées. Une déviation sera ouverte au niveau du rail (Showbuzz) pour sortir vers Boukin et atteindre le centre ville en revenant de Kintambo", ont expliqué les responsables de l'OVD et de Safricas, maître d'oeuvre.

Pour sa part, l'entreprise CGCD, qui exécute le saut-de-mouton du Rond-Point Mandela, confirme la remise des travaux pour fin décembre 2019. Du coté de CREC7, exécutant de l'ouvrage à Pompage, les travaux sont entrés dans la phase finale, il rassure terminer en début du mois de novembre.

L'Office des Routes (OR), qui est aussi à l'œuvre dans les sites de Debonhomme, Marché de la liberté et Mokali, a signifié que l'exécution des travaux avance bien pour les trois premiers sites précités, tandis que pour Mokali, les travaux débuteront sous peu.

Au total dix sauts-de mouton sont prévus à Kinshasa. Six sont déjà en construction et dont quatre seront totalement finis au plus tard le 31 décembre 2019. Deux autres le seront au début de l'année prochaine. Ce n'est qu'après cela que seront lancés les travaux pour les quatre autres restants.

L'AVENUE BOKASA PRETE

Safrimex a aussi présenté la situation des travaux sur l'avenue Bokassa (2,2km), qui est totalement fin prête pour sa remise officielle. L'entreprise Malta Forest qui a exécuté les travaux sur l'avenue Kulumba 2 km (route parallèle au Boulevard Lumumba, longue de 10 km dont 3 complètement réhabilités) a aussi totalement terminé cet ouvrage déjà fin prêt ainsi que les réparations faites de la route allant de l'aéroport de N'Djili à Pont N'Sele (21 km).

Willy Ngoopos a rappelé que ces travaux inscrits dans le programme des 100 jours du chef d'Etat, permettront de rendre fluide la circulation dans la capitale, en mettant ainsi fin aux embouteillages interminables régulièrement observées sur les tronçons Limete-Echangeur et l'Aéroport de N'Djili. Rachidi MABANDU
Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l’opération "zéro déchet à l’air libre"
vendredi 22 mai 2020

Fini les ordures qui jonchent le sol de la capitale. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier jeudi 21 mai, l'opération "zéro (...)
lire la suite
L’UE exige la neutralisation de la milice Codeco en Ituri !
vendredi 22 mai 2020

C'est depuis Bruxelles mercredi dernier que l'Union européenne (UE) a publié sa déclaration au vitriol sur les massacres commis en ce moment en (...)
lire la suite
Le Parquet général renvoie "Massaro" au Tribunal pour refus de comparaître !
vendredi 22 mai 2020

Hier, les avocats de Daniel Shangalume Nkingi dit "Massaro", neveu de Vital Kamerhe, poursuivi aussi pour détournement de deniers publics, ont (...)
lire la suite
Le Maroc a su développer "une capacité impressionnante" dans le production rapide des masques
vendredi 22 mai 2020

Rabat - Le Maroc a su développer une "capacité impressionnante" dans la production rapide des masques, a déclaré Dominique Bocquet, Enseignant à (...)
lire la suite
Violences faites à la femme : bientôt un nouveau Call Center en RDC
vendredi 22 mai 2020

La RDC disposera bientôt d'un Call Center pour prévenir les violences faites à la femme. Pour se rendre compte de son effectivité, Chantal Mulop, (...)
lire la suite
Coronavirus : le Maroc érigé comme modèle de gestion de l’épidémie (Institut Montaigne)
vendredi 22 mai 2020

Paris - Érigé comme modèle de gestion du Covid-19, le Maroc n'a pas lésiné sur les moyens, en particulier financiers, pour faire face à la crise, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting