Dernière minute :

Sauts-de-mouton : intervenants et exécutants sommés de remettre leurs ouvrages au 31 décembre 2019
mercredi 16 octobre 2019

"Au 31 décembre 2019, toutes les entreprises qui exécutent les travaux de construction des sauts-de-mouton sur des artères ciblées de KInshasa doivent procéder à la remise de leurs ouvrages", a averti le vice-Premier Ministre, ministre des Infrastructures et Travaux Publics devant les différents intervenants et exécutants de ces ouvrages pour une évaluation générale. " Il faut terminer les travaux dans les endroits où les palissades sont déjà installées, la population est fatiguée d'attendre et devient de plus en plus pessimiste, encore que nous sommes presque hors délai... ", a martelé Willy Ngoopos.

Au regard de l'avancement actuel des travaux, la remise des ouvrages pourrait se faire en deux temps. Le saut-de-mouton d'Assanef pourra effectivement être prêt le 31 décembre. Tandis que celui de Socimat devra encore attendre. " C'est à peine que les palissades du côté de Mondjiba viennent d'être installées. Une déviation sera ouverte au niveau du rail (Showbuzz) pour sortir vers Boukin et atteindre le centre ville en revenant de Kintambo", ont expliqué les responsables de l'OVD et de Safricas, maître d'oeuvre.

Pour sa part, l'entreprise CGCD, qui exécute le saut-de-mouton du Rond-Point Mandela, confirme la remise des travaux pour fin décembre 2019. Du coté de CREC7, exécutant de l'ouvrage à Pompage, les travaux sont entrés dans la phase finale, il rassure terminer en début du mois de novembre.

L'Office des Routes (OR), qui est aussi à l'œuvre dans les sites de Debonhomme, Marché de la liberté et Mokali, a signifié que l'exécution des travaux avance bien pour les trois premiers sites précités, tandis que pour Mokali, les travaux débuteront sous peu.

Au total dix sauts-de mouton sont prévus à Kinshasa. Six sont déjà en construction et dont quatre seront totalement finis au plus tard le 31 décembre 2019. Deux autres le seront au début de l'année prochaine. Ce n'est qu'après cela que seront lancés les travaux pour les quatre autres restants.

L'AVENUE BOKASA PRETE

Safrimex a aussi présenté la situation des travaux sur l'avenue Bokassa (2,2km), qui est totalement fin prête pour sa remise officielle. L'entreprise Malta Forest qui a exécuté les travaux sur l'avenue Kulumba 2 km (route parallèle au Boulevard Lumumba, longue de 10 km dont 3 complètement réhabilités) a aussi totalement terminé cet ouvrage déjà fin prêt ainsi que les réparations faites de la route allant de l'aéroport de N'Djili à Pont N'Sele (21 km).

Willy Ngoopos a rappelé que ces travaux inscrits dans le programme des 100 jours du chef d'Etat, permettront de rendre fluide la circulation dans la capitale, en mettant ainsi fin aux embouteillages interminables régulièrement observées sur les tronçons Limete-Echangeur et l'Aéroport de N'Djili. Rachidi MABANDU
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting