Dernière minute :

La Corée du Sud accroîtra la part des véhicules électriques et à hydrogène à 33% du marché local en 2030
mercredi 16 octobre 2019

SEOUL, 15 oct. (Yonhap) -- Le ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Energie a dévoilé ce mardi une feuille de route pour améliorer l'industrie automobile de la prochaine génération dans le but d'accroître la part des véhicules électriques et à hydrogène sur le marché local jusqu'à 33% en 2030.

Cet objectif représentera un chiffre dix fois supérieur par rapport aux 2,6% prévus pour 2019, selon le ministère. Cette croissance permettra à la quatrième économie d'Asie d'occuper 10% du marché mondial pour devenir une puissance automobile mondiale.

La Corée du Sud prévoit de réduire sa dépendance vis-à-vis de l'étranger en s'auto-approvisionnant de 80% des matériaux et pièces détachées concernés, constituant une forte augmentation par rapport à 50% actuellement. Des recherches sur les voitures volantes seront menées pour leur commercialisation en 2025.

"Le marché automobile mondial devrait afficher une croissance ralentie d'environ 1% pour l'instant", a indiqué le ministère dans un communiqué, affirmant que la Corée du Sud doit se lancer pleinement dans les industries des automobiles électriques, à hydrogène et autonomes pour le développement durable.
La REGIDESO réhabilite 2 réservoirs d’eau de la station de Makala à Kinshasa
jeudi 14 novembre 2019

Le Ministre des Hydrocarbures a inauguré, hier mercredi 13 novembre, deux réservoirs d'eau de la station de Makala de 12 000 m3 chacun, réhabilités (...)
lire la suite
L’Université Mapon au coeur d’une conférence sur la haute technologie
jeudi 14 novembre 2019

La Conférence annuelle sur la haute technologie, édition 2019, s'est ouverte hier mercredi 13 novembre à Kindu, dans la province du Maniema. (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : " L’Afrique doit cesser d’être un problème pour le monde "
jeudi 14 novembre 2019

" L'Afrique doit cesser d'être un problème pour le monde mais plutôt devenir un maillon important de la solution aux problèmes du monde ", a déclaré (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président burkinabé M. Roch Marc Christian Kaboré
jeudi 14 novembre 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président du Burkina Faso, M. Roch Marc Christian (...)
lire la suite
Le renforcement des relations bilatérales au centre d’un entretien entre M. Bourita et un émissaire du président comorien
jeudi 14 novembre 2019

Rabat-Le renforcement des relations entre le Royaume du Maroc et les Iles Comores ont été au centre d'entretiens, mercredi à Rabat, entre le (...)
lire la suite
Les Iles Comores annoncent l’ouverture prochaine d’un Consulat général à Laâyoune
jeudi 14 novembre 2019

Rabat-Les Iles Comores ont annoncé, mercredi à Rabat, l'ouverture prochaine d'un Consulat général à Laâyoune. L'annonce a été faite par l'émissaire du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting