Dernière minute :

La Corée du Sud accroîtra la part des véhicules électriques et à hydrogène à 33% du marché local en 2030
mercredi 16 octobre 2019

SEOUL, 15 oct. (Yonhap) -- Le ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Energie a dévoilé ce mardi une feuille de route pour améliorer l'industrie automobile de la prochaine génération dans le but d'accroître la part des véhicules électriques et à hydrogène sur le marché local jusqu'à 33% en 2030.

Cet objectif représentera un chiffre dix fois supérieur par rapport aux 2,6% prévus pour 2019, selon le ministère. Cette croissance permettra à la quatrième économie d'Asie d'occuper 10% du marché mondial pour devenir une puissance automobile mondiale.

La Corée du Sud prévoit de réduire sa dépendance vis-à-vis de l'étranger en s'auto-approvisionnant de 80% des matériaux et pièces détachées concernés, constituant une forte augmentation par rapport à 50% actuellement. Des recherches sur les voitures volantes seront menées pour leur commercialisation en 2025.

"Le marché automobile mondial devrait afficher une croissance ralentie d'environ 1% pour l'instant", a indiqué le ministère dans un communiqué, affirmant que la Corée du Sud doit se lancer pleinement dans les industries des automobiles électriques, à hydrogène et autonomes pour le développement durable.
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting