Dernière minute :

Organisation d’un plus grand nombre d’exercices des Marines Corée du Sud-Etats-Unis cette année
mercredi 16 octobre 2019

SEOUL, 15 oct. (Yonhap) -- La Corée du Sud et les Etats-Unis ont mené enemble un plus grand nombre d'exercices des Marines cette année que les années précédentes, a fait savoir ce mardi le corps des Marines.

Les alliés ont effectué 24 séances du Korea Marine Exercise Program (KMEP) cette année, en hausse par rapport aux 11 séances enregistrées l'année dernière et 17 en 2017, a-t-il détaillé dans un rapport présenté à l'Assemblée nationale dans le cadre d'un audit parlementaire.

L'année prochaine, les deux parties projettent d'organiser 22 séries d'exercice, a-t-il ajouté. L'exercice est destiné à renforcer la défense des îles frontalières dans le nord-ouest du pays.

Le corps des Marines cherche aussi à accroître sa participation à des exercices internationaux dirigés par les Etats-Unis à partir de l'année prochaine en envoyant davantage de marines à la manœuvre multilatérale Rim of the Pacific (RIMPAC) à Hawaï et à l'exercice Cobra Gold en Thaïlande.

Il compte aussi prendre part aux exercices des Marines dirigés par les Etats-Unis comme ceux qui se tiendront en Australie et aux Philippines à partir de 2021.

Dans le but de mieux défendre les îles stratégiques et faire face aux éventuelles menaces, l'armée effectue des exercices sur l'île d'Ulleung en mer de l'Est environ trois fois par an. L'île d'Ulleung se trouve à 90 km à l'ouest des îlots de Dokdo, situés à l'extrême est du pays.

"Nous cherchons à créer une "unité militaire d'Ulleung" à moyen et long termes", a déclaré le corps des Marines.
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting