Dernière minute :

Organisation d’un plus grand nombre d’exercices des Marines Corée du Sud-Etats-Unis cette année
mercredi 16 octobre 2019

SEOUL, 15 oct. (Yonhap) -- La Corée du Sud et les Etats-Unis ont mené enemble un plus grand nombre d'exercices des Marines cette année que les années précédentes, a fait savoir ce mardi le corps des Marines.

Les alliés ont effectué 24 séances du Korea Marine Exercise Program (KMEP) cette année, en hausse par rapport aux 11 séances enregistrées l'année dernière et 17 en 2017, a-t-il détaillé dans un rapport présenté à l'Assemblée nationale dans le cadre d'un audit parlementaire.

L'année prochaine, les deux parties projettent d'organiser 22 séries d'exercice, a-t-il ajouté. L'exercice est destiné à renforcer la défense des îles frontalières dans le nord-ouest du pays.

Le corps des Marines cherche aussi à accroître sa participation à des exercices internationaux dirigés par les Etats-Unis à partir de l'année prochaine en envoyant davantage de marines à la manœuvre multilatérale Rim of the Pacific (RIMPAC) à Hawaï et à l'exercice Cobra Gold en Thaïlande.

Il compte aussi prendre part aux exercices des Marines dirigés par les Etats-Unis comme ceux qui se tiendront en Australie et aux Philippines à partir de 2021.

Dans le but de mieux défendre les îles stratégiques et faire face aux éventuelles menaces, l'armée effectue des exercices sur l'île d'Ulleung en mer de l'Est environ trois fois par an. L'île d'Ulleung se trouve à 90 km à l'ouest des îlots de Dokdo, situés à l'extrême est du pays.

"Nous cherchons à créer une "unité militaire d'Ulleung" à moyen et long termes", a déclaré le corps des Marines.
Une montre minuscule ultra-précise conçue en Russie
mercredi 6 novembre 2019

Une montre miniature ultra-précise a été mise au point par des scientifiques russes. Selon eux, l'instrument présente des performances qui ne sont (...)
lire la suite
Prochain Sommet des affaires Etats Unis-Afrique en juin 2020 à Marrakech
mercredi 6 novembre 2019

Washington- La prochaine édition du Sommet des affaires Etats Unis-Afrique se tiendra en juin 2020 à Marrakech, a annoncé lundi à Washington le (...)
lire la suite
Une mission médicale chinoise a servi à plus de 85 000 patients et a fourni 7.000 interventions chirurgicales en Tunisie
mercredi 6 novembre 2019

TUNIS, 3 novembre (Xinhua) -- Une nouvelle mission médicale chinoise entamera bientôt, dans les prochains jours, ses fonctions sur le territoire (...)
lire la suite
La Russie va lancer une "sphère de verre" dans l’espace
mercredi 6 novembre 2019

En décembre prochain, la Russie mettra en orbite un satellite autonome en verre de forme sphérique, Blits-M, selon un document de Roscosmos. Cet (...)
lire la suite
Le rouble meilleure monnaie 2019 des pays en développement, selon une revue allemande
mercredi 6 novembre 2019

Malgré tous les défis, le rouble a réussi à les surmonter et a été reconnu par la revue allemande Focus comme la meilleure monnaie des pays en (...)
lire la suite
Un projet russe au bord du canal de Suez suscite l’intérêt de l’Afrique subsaharienne
mercredi 6 novembre 2019

Une zone industrielle russo-égyptienne en cours de création près du canal de Suez suscite l'intérêt d'autres pays du continent, a déclaré Sergueï (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

"Wewa" : séparer le bon grain de l’ivraie

Autant le confesser tout de go. Les déjà célèbres "Wewa" sont la parfaite illustration de ce qu'est devenue la RDC depuis les années Mobutu. Un pays où la débrouillardise est reine. Le fameux système D. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting