Dernière minute :

Le Nord envoie une invitation au Sud pour une compétition d’haltérophilie à Pyongyang
mercredi 16 octobre 2019

SEOUL, 15 oct. (Yonhap) -- La Corée du Nord a envoyé des invitations à des athlètes sud-coréens pour qu'ils participent aux Championnats asiatiques jeunes et juniors d'haltérophilie 2019 qui se tiendront la semaine prochaine à Pyongyang, a annoncé mardi le ministère de l'Unification.

Le gouvernement autorisera environ 70 Sud-Coréens, y compris des athlètes, accompagnants et deux journalistes, à se rendre dans la capitale nord-coréenne, selon un officiel du ministère.

L'événement, qui se déroulera du 20 au 27 octobre, constituera l'opportunité de rares échanges sportifs, après le match de qualification entre les deux Corées pour la Coupe du monde de football 2022 prévu aujourd'hui.

Le Nord s'est montré peu coopératif avec le Sud qui voulait envoyer des supporters et journalistes à Pyongyang pour le rendez-vous tant attendu mais l'officiel du ministère a indiqué que les préparations pour l'événement d'haltérophilie "se déroulent normalement" via la Fédération coréenne d'haltérophilie (KWF).

Des observateurs estiment que le Nord traite les deux manifestations de manière distincte, car la compétition d'haltérophilie verra la présence d'environ 400 athlètes venus du monde entier.
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting