Dernière minute :

Le Nord envoie une invitation au Sud pour une compétition d’haltérophilie à Pyongyang
mercredi 16 octobre 2019

SEOUL, 15 oct. (Yonhap) -- La Corée du Nord a envoyé des invitations à des athlètes sud-coréens pour qu'ils participent aux Championnats asiatiques jeunes et juniors d'haltérophilie 2019 qui se tiendront la semaine prochaine à Pyongyang, a annoncé mardi le ministère de l'Unification.

Le gouvernement autorisera environ 70 Sud-Coréens, y compris des athlètes, accompagnants et deux journalistes, à se rendre dans la capitale nord-coréenne, selon un officiel du ministère.

L'événement, qui se déroulera du 20 au 27 octobre, constituera l'opportunité de rares échanges sportifs, après le match de qualification entre les deux Corées pour la Coupe du monde de football 2022 prévu aujourd'hui.

Le Nord s'est montré peu coopératif avec le Sud qui voulait envoyer des supporters et journalistes à Pyongyang pour le rendez-vous tant attendu mais l'officiel du ministère a indiqué que les préparations pour l'événement d'haltérophilie "se déroulent normalement" via la Fédération coréenne d'haltérophilie (KWF).

Des observateurs estiment que le Nord traite les deux manifestations de manière distincte, car la compétition d'haltérophilie verra la présence d'environ 400 athlètes venus du monde entier.
Une montre minuscule ultra-précise conçue en Russie
mercredi 6 novembre 2019

Une montre miniature ultra-précise a été mise au point par des scientifiques russes. Selon eux, l'instrument présente des performances qui ne sont (...)
lire la suite
Prochain Sommet des affaires Etats Unis-Afrique en juin 2020 à Marrakech
mercredi 6 novembre 2019

Washington- La prochaine édition du Sommet des affaires Etats Unis-Afrique se tiendra en juin 2020 à Marrakech, a annoncé lundi à Washington le (...)
lire la suite
Une mission médicale chinoise a servi à plus de 85 000 patients et a fourni 7.000 interventions chirurgicales en Tunisie
mercredi 6 novembre 2019

TUNIS, 3 novembre (Xinhua) -- Une nouvelle mission médicale chinoise entamera bientôt, dans les prochains jours, ses fonctions sur le territoire (...)
lire la suite
La Russie va lancer une "sphère de verre" dans l’espace
mercredi 6 novembre 2019

En décembre prochain, la Russie mettra en orbite un satellite autonome en verre de forme sphérique, Blits-M, selon un document de Roscosmos. Cet (...)
lire la suite
Le rouble meilleure monnaie 2019 des pays en développement, selon une revue allemande
mercredi 6 novembre 2019

Malgré tous les défis, le rouble a réussi à les surmonter et a été reconnu par la revue allemande Focus comme la meilleure monnaie des pays en (...)
lire la suite
Un projet russe au bord du canal de Suez suscite l’intérêt de l’Afrique subsaharienne
mercredi 6 novembre 2019

Une zone industrielle russo-égyptienne en cours de création près du canal de Suez suscite l'intérêt d'autres pays du continent, a déclaré Sergueï (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

"Wewa" : séparer le bon grain de l’ivraie

Autant le confesser tout de go. Les déjà célèbres "Wewa" sont la parfaite illustration de ce qu'est devenue la RDC depuis les années Mobutu. Un pays où la débrouillardise est reine. Le fameux système D. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting