Dernière minute :

"L’opération Source de Paix se poursuivra jusqu’à ce que les objectifs soient atteints"
mercredi 16 octobre 2019

* "A ce jour, nous avons libéré de l'occupation terroriste une zone de près de 1.000km²", a notamment annoncé le chef de l'Etat turc concernant l'opération en Syrie.

Le président de la République de Turquie, RecepTayyipErdogan, a répété une nouvelle fois que l'opération "Source de Paix" en Syrie se poursuivra jusqu'à ce que les objectifs fixés soient atteints.

Le chef de l'Etat turc a prononcé un discours mardi, lors du sommet du Conseil Turcique, regroupant les pays Turcophones, réuni à Bakou, la capitale azerbaïdjanaise.

Il a d'abord lancé un appel aux pays membres pour faciliter le commerce bilatéral, soulignant l'obstacle que constituent les quotas qui perdurent.

"Les quotas aux frontières sont le plus grand obstacle à notre commerce. Le Conseil turcique doit supprimer les quotas entre les pays membres", a -t-il déclaré.

Le président turc est ensuite revenu sur l'opération Source de Paix, en cours dans le nord de la Syrie, lancée par l'Armée turque, conjointement avec l'Armée nationale syrienne (ANS), contre les organisations terroristes YPG/PKK et Daesh, dans l'objectif d'éliminer le corridor terroriste établi près des frontières sud de la Turquie, et de rétablir la paix et le calme dans la région.

"A ce jour, nous avons libéré de l'occupation terroriste séparatiste une zone de près de 1.000km2", a-t-il partagé.

"En assurant au plus vite la sécurité de la région qui s'étend de Manbij à l'Irak, nous allons permettre le retour, dans un premier temps, d'un million, puis de 2 millions de réfugiés syriens", a-t-il ensuite expliqué.

Le chef de l'Etat turc a rappelé toute la détermination de la Turquie à continuer son intervention jusqu'au bout.

"L'opération Source de Paix dans le nord de la Syrie va se poursuivre jusqu'à ce que les objectifs fixés soient atteints", a-t-il assuré.

Pour terminer, Recep Tayyip Erdogan s'est exprimé sur la question du Haut-Karabagh, territoire azerbaïdjanais occupé illégalement par l'Arménie.

"Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour régler la question du Haut-Karabagh de manière pacifique et respectueuse de l'unité territoriale de l'Azerbaïdjan", a-t-il conclu. AA
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting