Dernière minute :
CINQ JOURS APRES LE CRASH
Enfin, les débris de l’Antonov retrouvés à Kole, dans le Sankuru
mercredi 16 octobre 2019

La Présidence de la République est formelle, les débris de l'avion accidenté, identifiés à Kole, au Sankuru, sont ceux de l'Antonov 72. "Les experts confirment que les débris trouvés près de Kole, province de Sankuru, au centre du pays, sont bel et bien ceux de l'AN 72 opéré par la force aérienne pour la logistique présidentielle ", affirme-t-elle dans un communiqué daté d'hier mardi 15 octobre.

L'aéronef avait disparu jeudi 10 octobre, quelques minutes après son décollage de Goma. Au nombre d'éléments qui confirment l'identification du crash figure le numéro d'immatriculation EK-72903.

Selon le service de communication de la présidence, quatre corps sans vie ont été tirés de décombres et leur processus d'identification est en cours.

Une équipe d'enquêteurs expérimentés, renforcée par des experts de la MONUSCO, se trouvent sur le lieu du crash pour des investigations préliminaires approfondies.

Le même communiqué indique que la présidence de la République a mobilisé des moyens humains et matériels nécessaires pour faire la lumière sur ce drame.

L'Antonov 72 assurant la logistique présidentielle avait disparu jeudi 10 octobre entre Goma et Kinshasa, avec à son bord huit personnes, d'après un communiqué de l'Autorité de l'aviation civile.

L'appareil était parti de Goma à 13h32, temps universel. Il avait perdu contact avec le centre de contrôle dans les airs aux environs de 15h, alors qu'il devait atterrir à Kinshasa à 16h43, temps universel. DK
Grâce à la prise en charge des péages, l’ACGT a triplé les recettes, assure Charles-Médard Ilunga
mercredi 6 novembre 2019

Directeur général de l'Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), Charles-Médard Ilunga a eu hier un échange avec les membres du Réseau des (...)
lire la suite
Le président chilien a annoncé l’annulation de la COP 25 prévue du 2 au 13 décembre
jeudi 31 octobre 2019

Le Chili renonce à organiser la conférence mondiale sur le climat COP25 qui devait se tenir en décembre, ainsi que le sommet du forum de la (...)
lire la suite
Greenpeace sur Inga III : Les ressources naturelles du Congo appartiennent à ses habitants - pas aux multinationales
jeudi 31 octobre 2019

L'ONG environnementale Greenpeace Afrique se félicite du nouveau rapport de Resource Matters et du Groupe d'Etude sur le Congo, qui confirme des (...)
lire la suite
Deux journées nationales pour discuter sur les enjeux qui impactent le développement
jeudi 31 octobre 2019

Le ministère du Plan et Fonds des Nations Unies pour la population(UNFPA) organise deux journées de réflexions sur le dividende démographique. C'est (...)
lire la suite
La preuve de la connivence entre Fatou Bensouda et Ouattara !
jeudi 31 octobre 2019

Nouveau triste rebondissement hier à la CPI, dans l'affaire Procureur contre Laurent Gbagbo, acquitté alors par la Chambre de première instance qui (...)
lire la suite
Ebola : Dr Muyembe annonce pour bientôt la vaccination conjointe à Goma et Gisenyi
mercredi 30 octobre 2019

"A partir de cette année, Ebola est devenue une maladie curable et évitable par la vaccination, parce que nous avons trouvé les médicaments qu'il (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting