Dernière minute :
CINQ JOURS APRES LE CRASH
Enfin, les débris de l’Antonov retrouvés à Kole, dans le Sankuru
mercredi 16 octobre 2019

La Présidence de la République est formelle, les débris de l'avion accidenté, identifiés à Kole, au Sankuru, sont ceux de l'Antonov 72. "Les experts confirment que les débris trouvés près de Kole, province de Sankuru, au centre du pays, sont bel et bien ceux de l'AN 72 opéré par la force aérienne pour la logistique présidentielle ", affirme-t-elle dans un communiqué daté d'hier mardi 15 octobre.

L'aéronef avait disparu jeudi 10 octobre, quelques minutes après son décollage de Goma. Au nombre d'éléments qui confirment l'identification du crash figure le numéro d'immatriculation EK-72903.

Selon le service de communication de la présidence, quatre corps sans vie ont été tirés de décombres et leur processus d'identification est en cours.

Une équipe d'enquêteurs expérimentés, renforcée par des experts de la MONUSCO, se trouvent sur le lieu du crash pour des investigations préliminaires approfondies.

Le même communiqué indique que la présidence de la République a mobilisé des moyens humains et matériels nécessaires pour faire la lumière sur ce drame.

L'Antonov 72 assurant la logistique présidentielle avait disparu jeudi 10 octobre entre Goma et Kinshasa, avec à son bord huit personnes, d'après un communiqué de l'Autorité de l'aviation civile.

L'appareil était parti de Goma à 13h32, temps universel. Il avait perdu contact avec le centre de contrôle dans les airs aux environs de 15h, alors qu'il devait atterrir à Kinshasa à 16h43, temps universel. DK
A Kasangulu, la population rejette les mesures contre la propagation du coronavirus
mercredi 20 mai 2020

La tension a été vive ce mardi 19 mai à Kasangulu, dans la province du Kongo Central. Des citadins révoltés, ont décidé de fouler aux pieds les mesures (...)
lire la suite
Pascal Mukuna convoqué ce mercredi au Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe
mercredi 13 mai 2020

L'Évêque Pascal Mukuna, Président de l'éveil patriotique et Représentant de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa, (ACK) est convoqué ce mercredi 13 mai au (...)
lire la suite
Démenti et mise au point de la Société Mining Company Katanga " MCK SARL " en sigle relatif au communiqué du 17 avril 2020 signé par la Société MMG SARL, relatif au conflit judiciaire opposant les sociétés
mercredi 22 avril 2020

C'est avec beaucoup de stupéfaction que la société MCK Sarl a appris, par la voix des médias, des propos déformés et à la limite mensongers mis à sa (...)
lire la suite
NECROLOGIE
mercredi 1er avril 2020

Frère aîné de feu Marcellin Manduakila, Jacob Manduakila est décédé le dimanche 29 mars à Paris (France) La Rédaction de FORUM DES AS présente ses (...)
lire la suite
Sélection d’un Consultant Cabinet en qualité d’Agence Conseil pour le renforcement de mise en œuvre des actions de communication du Projet (PADMPME)
mardi 31 mars 2020

N° Avis : AMI n°003/UCP/PADMPME/PM/RDC/2020 Source de financement : Crédit n°6287-ZR Date de publication : 31 mars 2020 Date de clôture : (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting