Dernière minute :
DU 13 AU 15 NOVEMBRE PROCHAIN
Kinshasa reçoit les " Bosangani Days 2019 ", le 1er Forum d’affaires d’Afrique centrale
mercredi 16 octobre 2019

Sous le haut patronnage de Félix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC, Kinshasa reçoit, du 13 au 15 novembre 2019, le 1er et plus grand Forum d'affaires d'Afrique centrale, intitulé Les "Bosangani Days - Kinshasa 2019". Cette convention d'affaires connaîtra la participation de plus de 700 entreprises du monde.

Commissaire de l'événement, M. Tay Godwin explique que pendant les trois jours des activités, la logique sera "B to B" (Business to business) ou communication d'affaires. L'entrepreneur sénégalo-ghanéen précise qu'il s'agit de mettre en contact physique les différents entrepreneurs participants pendant trente minutes afin de faciliter les opportunités d'affaires. Ainsi, il promet que le casting sera de taille avec plus de 6.000 rendez-vous d'affaires en raison de 22 pays ciblés à travers 700 entreprises (500 de la RDC et 200 venues de tous les continents).

Les "Bosangani Days - Kinshasa 2019" sont basés sur le principe des rencontres "B to B" générées via une plateforme de match-making qui élabore un programme personnalisé de rendez-vous prenant au préalable en compte les critères, souhaits et désirs de chaque entreprise. Pendant les trois jours, les participants auront, via les rendez-vous d'affaires, des déjeuners de réseautage et des colloques, l'opportunité de développer des échanges constructifs, de tisser des partenariats nouveaux, de partager de meilleures pratiques, d'accroître le volume des affaires.

Le premier forum d'affaires d'Afrique centrale est un cadre exceptionnel dans un pays à fort potentiel. La RDC, qui vient de connaître une première alternative pacifique de son histoire, a grandement besoin de booster son économie. La RDC offre d'importantes potentialités pour son développement économique et se mobilise pour attirer et encadrer des partenaires et investisseurs étrangers.

Le pays est le plus grand marché d'Afrique centrale mais aussi le 1er pays francophone du monde. Il y a amélioration permanente du climat des affaires. De vastes étendues de terres arables, le plus grand bassin hydrographique du monde, une faune et une flore de diversités incroyables, un sous-sol très riche, une démocratie semi-présidentielle, un taux de croissance de +7%

Le forum est destiné aux entreprises, quelles que soient leurs tailles ou leurs secteurs d'activités. Il est essentiellement basé sur des rencontres et échanges entre des entreprises désireuses de développer, de nouer de nouvelles affaires ou partenariats. Rachidi MABANDU
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
L’ultimatum donné à Kabund expire aujourd’hui
lundi 16 mars 2020

Les balles ont de nouveau crépité le weekend au siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social. On a assisté à un affrontement entre les (...)
lire la suite
Parlement : Après les vacances, députés et sénateurs regagnent l’hémicycle ce lundi
lundi 16 mars 2020

Fini les vacances, c'est la rentrée. C'est ce lundi 16 mars que s'ouvre dans les deux chambres du Parlement la session ordinaire de mars. Une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting