Dernière minute :
DU 13 AU 15 NOVEMBRE PROCHAIN
Kinshasa reçoit les " Bosangani Days 2019 ", le 1er Forum d’affaires d’Afrique centrale
mercredi 16 octobre 2019

Sous le haut patronnage de Félix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC, Kinshasa reçoit, du 13 au 15 novembre 2019, le 1er et plus grand Forum d'affaires d'Afrique centrale, intitulé Les "Bosangani Days - Kinshasa 2019". Cette convention d'affaires connaîtra la participation de plus de 700 entreprises du monde.

Commissaire de l'événement, M. Tay Godwin explique que pendant les trois jours des activités, la logique sera "B to B" (Business to business) ou communication d'affaires. L'entrepreneur sénégalo-ghanéen précise qu'il s'agit de mettre en contact physique les différents entrepreneurs participants pendant trente minutes afin de faciliter les opportunités d'affaires. Ainsi, il promet que le casting sera de taille avec plus de 6.000 rendez-vous d'affaires en raison de 22 pays ciblés à travers 700 entreprises (500 de la RDC et 200 venues de tous les continents).

Les "Bosangani Days - Kinshasa 2019" sont basés sur le principe des rencontres "B to B" générées via une plateforme de match-making qui élabore un programme personnalisé de rendez-vous prenant au préalable en compte les critères, souhaits et désirs de chaque entreprise. Pendant les trois jours, les participants auront, via les rendez-vous d'affaires, des déjeuners de réseautage et des colloques, l'opportunité de développer des échanges constructifs, de tisser des partenariats nouveaux, de partager de meilleures pratiques, d'accroître le volume des affaires.

Le premier forum d'affaires d'Afrique centrale est un cadre exceptionnel dans un pays à fort potentiel. La RDC, qui vient de connaître une première alternative pacifique de son histoire, a grandement besoin de booster son économie. La RDC offre d'importantes potentialités pour son développement économique et se mobilise pour attirer et encadrer des partenaires et investisseurs étrangers.

Le pays est le plus grand marché d'Afrique centrale mais aussi le 1er pays francophone du monde. Il y a amélioration permanente du climat des affaires. De vastes étendues de terres arables, le plus grand bassin hydrographique du monde, une faune et une flore de diversités incroyables, un sous-sol très riche, une démocratie semi-présidentielle, un taux de croissance de +7%

Le forum est destiné aux entreprises, quelles que soient leurs tailles ou leurs secteurs d'activités. Il est essentiellement basé sur des rencontres et échanges entre des entreprises désireuses de développer, de nouer de nouvelles affaires ou partenariats. Rachidi MABANDU
Alice Albright et Ilunkamba examinent les modalités de financement de la gratuité de l’enseignement
mercredi 6 novembre 2019

La Directrice générale du Partenariat mondial pour l'éducation (PME), Alice Albright, a été reçue en audience le mardi 5 novembre par le Premier (...)
lire la suite
L’ambassadeur Salih Bogac Güldere prône des relations gagnant-gagnant entre la Turquie et la RDC
mercredi 6 novembre 2019

L'ambassadeur de la Turquie en RDC, Salih Bogac Güldere tient à promouvoir des relations gagnant-gagnant entre Ankara et Kinshasa. Il tient ainsi (...)
lire la suite
Le président Félix-Antoine Tshisekedi s’entretient avec une délégation de la BAD
mercredi 6 novembre 2019

Les financements de la Banque africaine de développement (BAD) en rapport avec les priorités économiques et les actions sociales du gouvernement de (...)
lire la suite
La Haute cour militaire répond aujourd’hui à la récusation de la composition par l’accusé Dolly Makambo !
mercredi 6 novembre 2019

*La partie civile qualifie ces exceptions de mis en cause de "manœuvres dilatoires". C'est aujourd'hui que la Haute cour militaire (HCM) répond à (...)
lire la suite
Mabunda soumet les candidats de l’opposition au vote
mercredi 6 novembre 2019

Faute de consensus, les urnes vont finalement départager les députés de l'opposition qui ambitionnent d'occuper le poste de Rapporteur adjoint du (...)
lire la suite
Minembwe : IMASKI appelle le Gouvernement à encourager le dialogue inter-communautaire
mardi 5 novembre 2019

L'Inter-Mutuelles et Associations du Sud-Kivu (IMASKI) tape du poing sur la table. Cette plateforme a déploré hier la recrudescence de l'insécurité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

"Wewa" : séparer le bon grain de l’ivraie

Autant le confesser tout de go. Les déjà célèbres "Wewa" sont la parfaite illustration de ce qu'est devenue la RDC depuis les années Mobutu. Un pays où la débrouillardise est reine. Le fameux système D. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting