Dernière minute :
EUFKIN DIVISION II LUKUNGA
L’AS Koda accroche le FC Le Roi (1-1)
mardi 15 octobre 2019

L'Association Sportive Koda de Mimosas a accroché le Football Club Le Roi de Kintambo (1-1) au terrain STP, hier lundi 14 octobre. Cette rencontre comptait pour la 5ème journée de l'Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) de la Division II Lukunga.

Habillé dans ses traditionnelles couleurs rouges, le FC Le Roi s'est procuré, pendant le premier quart d'heure, deux occasions. Mais, le portier de l'AS Koda était en place pour rassurer ses coéquipiers.

A la 19ème minute, une passe décisive de Momba de la gauche vers la droite a traversé toute la défense et est magistralement reprise par Bakua Kitadi. Le gardien Giscard, auteur d'une mauvaise lecture du ballon, n'a fait que constater les dégâts.

Cinq minutes avant la pause, deux alertes coup sur coup se sont suivies pour le Roi. Un coup franc de Kabongo a fini sur la transversale et, dans la foulée, une frappe de Ndombele a encore touché la transversale.

A la 44ème minute, une frappe du latéral gauche, capitaine circonstanciel, a trouvé le montant droit.

En tout, c'est trois tirs pour l'équipe qui siège sur l'avenue Lusambo. C'est sur ce score de 1-0 que l'arbitre central a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Les consignes du tandem Nsimba Kokolo et Lady Nkunku sont inexorablement bien assimilées. En effet, à la 48ème minute, l'artificier-maison du FC Le Roi, Kas Kabuya, a égalisé de la tête après être servi par le latéral droit, Ndombele.

Après l'égalisation, la rencontre est emballée et l'équipe de la commune de Kintambo a tenté le tout pour le tout sans succès. Le milieu offensif Basile Bige, dit "Café roum", a essayé tant soit peu de délivrer quelques passes.

Elle a soit buté sur le gardien des Bleu et Blanc de Koda, à l'image de la lourde frappe du talentueux défenseur Kabongo dit "Boss", soit une fois de plus sur la transversale.

Tel est le cas de la chevauchée du latéral gauche Michaël Meya qui, signe indien oblige, a une fois de plus vu son tir terminé sa course sur la transversale.

Les protégés de la vice-présidente Sylvie Mbenza Mambu, tenus en échec à domicile, ont désormais 9 points après 5 sorties.

Pour leur prochaine sortie, Le Roi jouera en déplacement contre Les Croyants au terrain de l'UPN, dans la commune de Ngaliema.

De leur côté Koda du vieux routier, Le Galant Kokolo a enregistré son premier point du Championnat, après deux forfaits, suite à des problèmes administratifs et deux défaites sur le terrain.

Lors de la 6ème journée, Koda, chère à Casimir et Alpha Ntumba, accueillera Marc City à Mimosas le vendredi 18 octobre sous le coup de 15h 30. Gloire BATOMENE
Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 mai
vendredi 22 mai 2020

Ancien joueur de l'AC Milan, héros de la finale de la Ligue des Champions européenne en 1994. Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 (...)
lire la suite
Renaissance : le Cns réitère son soutien à Pascal Mukuna et invite les fans à la sérénité
lundi 18 mai 2020

Le Comité national des Supporters (CNS), structure du Football Club Renaissance du Congo, réitère son soutien immuable à Pascal Mukuna, président du (...)
lire la suite
Football : Félix Tshisekedi offre un bus à l’équipe nationale
lundi 18 mai 2020

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi vient d'offrir un bus pimpant neuf aux joueurs de l'équipe nationale de football. Ce véhicule destiné aux (...)
lire la suite
Mazembe sacré champion de la Linafoot
jeudi 14 mai 2020

*V.Club, Maniema Union et DCMP qualifiés également pour l'Afrique. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a tranché. Le (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie attend le sacre du TP Mazembe pour la saison sportive 2019-2020
mercredi 13 mai 2020

Le manager général du Tout-Puissant Mazembe Frédéric Kitengie est pour l'arrêt définitif du Championnat national de la Division I suite à la pandémie (...)
lire la suite
Parcours d’un champion
vendredi 8 mai 2020

Kabamba Nicodème commence d'abord à briller dans son Jadothville natal - aujourd'hui Likasi - dans l'ancien Katanga où il a évolué à l'US Panda. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting