Dernière minute :

La SONAS ouvre une formation sur les produits d’assurances IARD et les techniques de vente
mardi 15 octobre 2019

Plusieurs agents de la Société nationale d'assurances (SONAS), en provenance de quatre-vingt agences disséminées à travers le pays y compris ceux de la Direction générale prennent part, depuis hier lundi 14 octobre, à une formation sur les produits d'assurances IARD (Incendie, accident et risques divers) et les techniques de vente. Durant six jours, formateurs et apprenants vont devoir échanger d'une manière interactive et participative, tel que souhaité par le DGA Badibanga Bangula qui a inauguré ledit séminaire, en l'absence du DG Lucien Ekofo empêché.

Dans son intervention le DGA Badibanga Bangula estime que " la SONAS négocie le virage le plus important de son histoire, marqué par la fin du régime de monopole et l'ouverture du marché des assurances à la concurrence en République démocratique du Congo". "Voilà pourquoi il pense que cette nouvelle ère requiert, de la part de nous tous, un changement de comportement certes, bien plus, le renforcement des capacités par des nouvelles connaissances. Ce, afin de nous placer aux mêmes standards que les autres compagnies d'assurance de la sous-région ".

Ce séminaire, axé sur les "produits d'assurance IARD et les techniques de vente ", vise à décliner les fiches-produits les plus vendus ainsi que les combinaisons possibles, susceptibles de captiver les clients. La formation vise également à appréhender les techniques et stratégies que doivent nécessairement posséder les agents commerciaux pour vendre efficacement lesdits produits.

UNE DE PROMESSES AUX AGENTS

Nommé début mai 2019 à la tête de la SONAS par le chef de l'Etat, le comité Ekofo, à travers cette première formation, est en passe de matérialiser l'une de ses promesses faite le jour de la remise et reprise avec son prédécesseur.

On se souviendra que le directeur général Bonyeme Ekofo, au nom de ses collaborateurs du comité de gestion, à savoir : le directeur général adjoint Gilbert Badibanga et le président du Conseil d'administration Jean-Robert Kumabwenyi Iwasa, a dit être conscient des défis majeurs auxquels ils doivent faire face.

Il s'agissait notamment de réduire et/ou d'éponger la dette sociale due au personnel actif et non actif, satisfaire aux contraintes d'ordre légales vis-à-vis de l'Autorité de régulation et de contrôle d'assurances (ARCA), la remise en confiance de la clientèle, disséminée à travers le pays, le rétablissement d'un climat social apaisé et surtout rendre la SONAS compétitive sur le marché d'assurances fortement concurrentiel.

C'est sur ce point que le nouveau Directeur général de cette société a promis d'organiser des formations en faveur des agents et cadres de la SONAS, en vue de permettre à l'assureur national de faire face à la concurrence.

Pour relever le défi, Bonyeme Ekofo a alors promis de mobiliser toutes les énergies, l'expertise interne ainsi que les ressources financières. Il s'est engagé également à rester attentif à toutes les suggestions allant dans le sens de rehausser l'image de cette société d'assurances qui détenaitjusqu'il y a peu le monopole du secteur. Rachidi MABANDU
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting