Dernière minute :

Linafoot : V.Club domine Sanga Balende (2-0), DCMP concède le nul de 1-1 devant Lupopo
lundi 14 octobre 2019

L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a dominé Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de deux buts à brosse. En revanche, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a concédé le nul d'un but partout devant le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Les deux matches ont eu lieu hier dimanche 13 octobre.

Malgré leurs résultats à demi-teinte, les poulains du coach Florent Ibenge ont surpris pour la énième fois leurs adversaires. Ils ont malmené les Anges et Saints du Kasaï-Oriental.

Le premier but des visiteurs a été l'oeuvre de Mumuni Zakaria sur coup franc à la 26ème minute. Le second a porté la signature de Jeremie Mumbere à la 58ème minute. Plus rien ne sera marqué jusqu'à l'issue de la rencontre.

Les " Bana vea " ont signé leur deuxième victoire de la saison en Ligue nationale de football ( Linafoot). La première victoire des Vice-Champions de la Division I remontent au duel face à Simba de la province du Lualaba. C'était 4-0 dans la capitale.

C'est depuis cinq ans que Sanga Balende n'arrive pas à battre V.Club. Le dernier succès des Rouge et Or datent du 07 mai 2014.

DCMP GLANE SEULEMENT

De leur part, les Vert et Blanc de la capitale se sont renvoyés dos à dos avec les Jaune et Bleu de Lubumbashi. DCMP a ouvert le score grâce à Vinny Bongonga sur penalty à la 13ème minute.

Les Lumpa ont égalisé par le canal de Saile Basumboli à la 50ème minute d'une frappe après une passe de Mpiana.

Après la défaite devant la Jeunesse Sportive Bazano (1-2) dans la capitale du cuivre, DCMP toujours orphelin de son entraîneur, Isaac Ngata a fait le plus dur en ramenant le nul de 1-1 devant Sanga Balende.

La dernière victoire des Cheminots face à Motema Pembe date d'avril 2013 soit six ans. Gloire BATOMENE
FC Renaissance : Willy Kindembe a le pied à l’étrier
vendredi 13 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo a le vent en poupe. Willy Kindembe a relevé le (...)
lire la suite
LDC : Pamphile Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé !
lundi 9 mars 2020

* Le film d'une rencontre Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d'entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques (...)
lire la suite
Willy Kindembe met le curseur sur l’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance
jeudi 5 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo, Willy Kindembe s'est entretenu il y a plus de (...)
lire la suite
Linafoot : Le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars
jeudi 5 mars 2020

Le derby de Kinshasa qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Football Club Renaissance du Congo, le dimanche 08 mars au (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie : " Mputu a écopé d’une sanction financière et n’a jamais été écarté du groupe "
mercredi 4 mars 2020

Le manager du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, Frédéric Kitengie Kikumba, a révélé que le milieu offensif, Trésor Mputu Mabi, a écopé d'une (...)
lire la suite
Fanfan Epoma Bolenge est décédé hier
mercredi 4 mars 2020

L'ancien entraîneur de Les Stars de Bandalungwa et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Fanfan Epoma Bolenge, est décédé à l'âge de 64 ans hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting