Dernière minute :

Burkina Faso : l’ambassadeur de la Chine présente ses condoléances au peuple burkinabè après l’attaque meurtrière contre l’armée
vendredi 23 août 2019

OUAGADOUGOU, 21 août (Xinhua) -- L'ambassadeur de la Chine au Burkina Faso a présenté mercredi ses condoléances au peuple burkinabè après l'attaque lundi contre le détachement militaire de l'armée burkinabè à Koutougou (nord) qui a fait 24 morts.

"Bouleversé par le triste drame à Koutougou, je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles éplorées et mes plus grands respects aux soldats qui combattent héroïquement au front", a déclaré Li Jian, ambassadeur de Chine au Burkina Faso, dans un message de condoléances.

"J'adresse ici, au nom de l'ambassade et en mon nom propre, notre solidarité et celle du peuple chinois aux vaillantes Forces de défense et de sécurité ainsi qu'à toute la population burkinabè et je réaffirme le soutien de la Chine au Burkina Faso dans la lutte que nous menons ensemble contre le terrorisme", a ajouté le diplomate chinois.

Lundi dans la matinée, des individus armés ont attaqué le détachement militaire de Koutougou, dans le nord du Burkina Faso. Le dernier bilan, annoncé mardi, fait état de 24 morts dans les rangs de l'armée burkinabè.
Sankuru : Ilunga wa Ilunga encourage sa base à soutenir Félix Tshisekedi
jeudi 19 septembre 2019

Dans le cadre du congé parlementaire qui a commencé la semaine dernière, l'élu provincial de Kole, dans le groupement des Indanga, secteur de Basho, (...)
lire la suite
Bunia : Ferdinand Fimbo ordonne l’identification des maisons érigées le long des rivières
jeudi 19 septembre 2019

Tous les occupants des maisons construites le long des rivières Nyamukau et Ngezi à Bunia, dans la province d'Ituri, pourraient être déplacés pour (...)
lire la suite
Le chef de file d’un groupe des ADF, Abdoul Rahman assassiné à Kavasewa dans le territoire de Beni
jeudi 19 septembre 2019

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont été prises pour cible hier mercredi 18 septembre par une dizaine de combattants des ADF à (...)
lire la suite
Le commandant-général des FDLR, Mudacumura tué à Rutshuru
jeudi 19 septembre 2019

C'est hier aux petites heures du matin que les FARDC ont tué dans Buito, un regroupement du Territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, Sylvestre (...)
lire la suite
Le boulevard Luemba à Ndjili abandonné
mercredi 18 septembre 2019

Dans un très mauvais état depuis plusieurs années, l'artère dénommée "Boulevard Luemba - du nom d'un des anciens bourgmestres de la commune de N'djili- (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila entame sa tournée par Makala
mercredi 18 septembre 2019

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a initié une série de visites dans les différentes communes de la capitale. Cela dans le but (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting