Dernière minute :

La Chine appelle à une position objective et équitable sur la situation à Hong Kong
vendredi 23 août 2019

BEIJING, 21 août (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé mercredi les parties concernées à maintenir une position objective et équitable sur la situation dans la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK).

M. Wang a fait ces remarques en réponse aux questions de Kang Kyung-wha, ministre des Affaires étrangères de la République de Corée (RC), et de Taro Kono, ministre japonais des Affaires étrangères, au sujet de la situation à Hong Kong, lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères des trois pays.

M. Wang a présenté l'évolution de la situation actuelle à Hong Kong et souligné l'essence des interventions étrangères.

"Un petit nombre de radicaux violents ont franchi la ligne rouge de la loi en prenant d'assaut le Conseil législatif et en blessant la police et ont piétiné la ligne rouge de la morale en bloquant et en frappant des innocents, ainsi qu'en restreignant la liberté personnelle des journalistes et des passagers de la partie continentale", a déclaré M. Wang.

Ils ont contesté la ligne rouge du principe "un pays, deux systèmes" en paradant dans la rue avec des drapeaux nationaux étrangers et en défigurant le drapeau national chinois et l'emblème national, a poursuivi M. Wang.

"Aucun gouvernement responsable ou société régie par l'Etat de droit ne saurait tolérer ces actes", a indiqué M. Wang, notant que les affaires de Hong Kong avaient trait aux affaires intérieures de la Chine et ne toléreraient aucune ingérence de forces extérieures.

Le gouvernement central de la Chine soutient fermement le gouvernement de la RASHK dans l'administration de Hong Kong conformément à la loi, la police de Hong Kong dans l'application stricte de la loi et le système judiciaire de la RASHK dans la sanction des criminels violents conformément à la loi, affirme M. Wang.

"Nous comprenons les préoccupations de certains pays concernant la sécurité de leurs entreprises et de leurs citoyens à Hong Kong en raison des actes extrêmement violents de certains radicaux", a indiqué M. Wang. "Nous sommes convaincus que le gouvernement de la RASHK agira conformément à la loi pour protéger leurs droits et intérêts légitimes."

Les parties concernées doivent comprendre et soutenir le gouvernement de la RASHK dans ses efforts pour mettre fin à la violence et au chaos conformément à la loi et doivent maintenir une position objective et équitable sur la question, a déclaré M. Wang.
Fifi Solange Tangamu de Forum des As primée
jeudi 19 septembre 2019

La journaliste du Quotidien Forum des AS, Fifi Solange Tangamu Bongese se trouve sur la short liste des lauréats du Concours FORETS (Formation, (...)
lire la suite
Ouverture de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU
jeudi 19 septembre 2019

NEW YORK (Nations Unies), 17 septembre (Xinhua) -- La 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies s'est ouverte mardi au siège de l'ONU (...)
lire la suite
Création d’un groupe d’amitié Panama-Maroc au sein de l’Assemblée nationale panaméenne
jeudi 19 septembre 2019

Panama City - Un Groupe d'amitié parlementaire Panama-Maroc, qui vise à renforcer la coopération interparlementaire et le rapprochement entre les (...)
lire la suite
Ibrahim Kalin critique les pays européens au sujet de la crise en Syrie
jeudi 19 septembre 2019

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a critiqué les pays européens au sujet de la crise en Syrie. Participant à une réunion sur la (...)
lire la suite
Moon et le prince héritier saoudien s’entretiennent sur les attaques contre les sites pétroliers
jeudi 19 septembre 2019

SEOUL, 18 sept. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, sont convenus mercredi de (...)
lire la suite
Un astronome criméen découvre la première comète interstellaire
jeudi 19 septembre 2019

Un astronome criméen a découvert la première comète interstellaire, a annoncé l'Union astronomique internationale. La première comète interstellaire (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting