Dernière minute :

La Chine appelle à une position objective et équitable sur la situation à Hong Kong
vendredi 23 août 2019

BEIJING, 21 août (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé mercredi les parties concernées à maintenir une position objective et équitable sur la situation dans la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK).

M. Wang a fait ces remarques en réponse aux questions de Kang Kyung-wha, ministre des Affaires étrangères de la République de Corée (RC), et de Taro Kono, ministre japonais des Affaires étrangères, au sujet de la situation à Hong Kong, lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères des trois pays.

M. Wang a présenté l'évolution de la situation actuelle à Hong Kong et souligné l'essence des interventions étrangères.

"Un petit nombre de radicaux violents ont franchi la ligne rouge de la loi en prenant d'assaut le Conseil législatif et en blessant la police et ont piétiné la ligne rouge de la morale en bloquant et en frappant des innocents, ainsi qu'en restreignant la liberté personnelle des journalistes et des passagers de la partie continentale", a déclaré M. Wang.

Ils ont contesté la ligne rouge du principe "un pays, deux systèmes" en paradant dans la rue avec des drapeaux nationaux étrangers et en défigurant le drapeau national chinois et l'emblème national, a poursuivi M. Wang.

"Aucun gouvernement responsable ou société régie par l'Etat de droit ne saurait tolérer ces actes", a indiqué M. Wang, notant que les affaires de Hong Kong avaient trait aux affaires intérieures de la Chine et ne toléreraient aucune ingérence de forces extérieures.

Le gouvernement central de la Chine soutient fermement le gouvernement de la RASHK dans l'administration de Hong Kong conformément à la loi, la police de Hong Kong dans l'application stricte de la loi et le système judiciaire de la RASHK dans la sanction des criminels violents conformément à la loi, affirme M. Wang.

"Nous comprenons les préoccupations de certains pays concernant la sécurité de leurs entreprises et de leurs citoyens à Hong Kong en raison des actes extrêmement violents de certains radicaux", a indiqué M. Wang. "Nous sommes convaincus que le gouvernement de la RASHK agira conformément à la loi pour protéger leurs droits et intérêts légitimes."

Les parties concernées doivent comprendre et soutenir le gouvernement de la RASHK dans ses efforts pour mettre fin à la violence et au chaos conformément à la loi et doivent maintenir une position objective et équitable sur la question, a déclaré M. Wang.
Coronavirus : Où se trouvent les " incubateurs de rumeurs " contre la Chine ?
lundi 17 février 2020

Le travail acharné du peuple chinois contre la propagation de l'épidémie Covid-19 a commencé à donner des résultats positifs. C'est pour la 10e journée (...)
lire la suite
Coronavirus : le taux de guérison augmente fortement
lundi 17 février 2020

" Depuis le 7 février, plus de 500 patients guérissent par jour. De plus en plus de patients reprennent la santé. C'est un signe très positif. " Guo (...)
lire la suite
Pas de malade de coronavirus en RDC, atteste Dr Edith Mukwembe de l’INRB
vendredi 14 février 2020

Le coronavirus constitue-t-il une menace pour la République démocratique du Congo ? Le pays compte-t-il déjà des sujets suspects ? Quels sont les (...)
lire la suite
Agriculture : JC Vahamwiti plaide pour la relance des campagnes agricoles
vendredi 14 février 2020

Interrogé par la radio Top Congo FM, le ministre de l'Agriculture honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira plaide pour la relance des (...)
lire la suite
Un haut officiel de la Présidence à Moscou pour le projet de visite de Poutine en Corée du Sud
vendredi 14 février 2020

MOSCOU, 12 fév. (Yonhap) -- Le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Cheong Wa Dae, Kim Hyun-chong, a déclaré mercredi qu'il discuterait des (...)
lire la suite
A Munich, Kang pourrait aborder le partage des coûts de la défense avec Pompeo
vendredi 14 février 2020

SEOUL, 13 fév. (Yonhap) -- La ministre des Affaires étrangères Kang Kyung-wha a déclaré ce jeudi compter discuter des négociations en cours entre la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le pragmatisme anglo-saxon

Chassé- croisé diplomatique vendredi dernier à la résidence de JKK à Gombe. Des missi dominici très anglo-saxons se sont succédés chez " Raïs ". L'Américain Peter Pham et le Britannique Paul Arkmnight. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting