Dernière minute :

Linafoot : V.Club concède un nul vierge face à RCK, Maniema Union l’emporte sur Bazano (2-0)
jeudi 22 août 2019

Fortunes diverses pour le team vert, noir de la RDC au Championnat national d'élite. L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a concédé hier merc(redi 21 août au stade des Martyrs de la Pentecôte, un nul de zéro but partout devant le Racing Club de Kinshasa. Pour sa part, l'Association Sportive Maniema Union de Kindu a remporté son premier match de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) en battant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, par un score deux buts à brosse.

Pas de deuxième victoire d'affilée pour les vert et noir de Kinshasa dans cette Division I. Ils ont été contraints au un nul vierge par RCK. Les coéquipiers du capitaine Yannick Bangala ont tenté plusieurs incursions devant le camp adverse. Mais au finish, le marquoir de l'ex-Kamanyola de Kinshasa, a mentionné zéro but partout.

Un résultat inquiétant pour les " bana vea" à trois jours du match retour de la Ligue des Champions africaine contre les Camerounais de l'UMS de Loum. Lors de l'acte 1, les deux clubs se sont séparés dos à dos (0-0).

A Kindu, les Vert et noir de Kindu ont ouvert le score à la 25ème minute grâce à Teddy Lutonadio. A la 45ème minute, Denis Likwela Yelemaya a corsé l'addition (2-0).

Ce score marque un bon début pour le club de la province du Maniema devant la JS Bazano. Une situation qui rappelle les bons résultats de la saison dernière où les poulains de Guy Lusadisu étaient intraitables à domicile.

Un gage pour les Unionistes en Coupe de la Confédération africaine où Maniema Union recevra Pélican du Gabon au match retour. Ce, après le nul d'un but partout au pays de Aubameyang.

Le TOP 3 du classement provisoire se présente comme suit:

1. V.Club 4 pts (+4)/ 2 matches joués

2. Mazembe 3 pts (+6)/1 match joué

3. Renaissance 3 pts (+2)/1 match joué

Le TOP 3 des buteurs

Trois joueurs se partagent le royaume de buteur avec 2 réalisations

1. Jackson Muleka (Mazembe) 2 buts

2. Jérémy Mumbere (V.Club ) 2 buts

Sidibé Broulaye (Renaissance) 2 buts

Gloire BATOMENE
Linafoot : Mazembe donne un coup de massue à Sanga Balende (6-1), un signal fort à DCMP
vendredi 13 décembre 2019

* Auteur d'un doublé, Jackson Muleka redevient meilleur buteur avec désormais 9 buts Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi ne cesse de faire mal (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club, une victoire trompe œil devant Maniema Union, Renaissance renverse Rangers
jeudi 12 décembre 2019

L'Association Sportive Victoria Club de Kinshasa se refait une santé à l'allure d'un trompe oeil face à l' Association Sportive Maniema Union de (...)
lire la suite
103ème/EPFKIN : Dijack affronte Ujana ce matin au stade des Martyrs
mercredi 11 décembre 2019

La 12ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Efkin) se poursuit ce mercredi 11 décembre. Au menu, dans (...)
lire la suite
Jean-Florent Ibenge invite ses poulains à prendre conscience
mercredi 11 décembre 2019

L'entraineur de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge invite ses joueurs à prendre conscience de l'enjeu afin qu'ils (...)
lire la suite
Faute de moyens financiers, la RDC décline l’offre
mercredi 4 décembre 2019

L'équipe nationale de la RDC ne prendra plus part à la Cecafa Cup qui aura lieu du 7 au 19 décembre prochain en Ouganda. A la base de ce report, le (...)
lire la suite
La presse sportive en deuil : Jean- Louis Kanyinda de B-One décédé hier de suite d’une crise
mercredi 4 décembre 2019

La presse sportive Congolaise est en deuil. Le journaliste chargé de Recherche au desk sport de la chaîne télévisée B-One, Jean-Louis Kanyinda, que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Premier grand oral à l’Hémicycle

C'est un rituel républicain. Un exercice très protocolaire. Très révérencieux même. Députés et Sénateurs sagement assis pour écouter le chef de l'Etat. Sans plus. C'est le Congrès. Une plénière pas (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting