Dernière minute :
DIOCESE D’ISIRO-NIANGARA
Début des travaux de construction du Sanctuaire national Bienheureuse Anuarite
jeudi 22 août 2019

Mgr Julien Andavo, Evêque d'Isiro-Niangara dans la province de Haut-Uéle, a lancé le vendredi 16 août dernier, le début des travaux de construction des ouvrages du grand sanctuaire national Bienheureuse Anuarite. C'était l'occasion pour le prélat d'Isiro d'appeler à l'engagement de tous pour soutenir cette œuvre grandiose par leurs contributions.

A cet effet, les fiches de perceptions ont été présentées au public. De nombreuses personnes présentes à cette cérémonie ont souscrit sur place dont Mgr Julien Andavo. A cette occasion, Il a invité les fidèles catholiques à continuer à prier intensément pour la canonisation de la Bienheureuse Anuarite.

Il a, par ailleurs, appelé les habitants de la ville d'Isiro à la compréhension et à la tolérance pour le désagrément que va causer la déviation de certains passages lors du déroulement desdits travaux.

Le vice-gouverneur a, à son tour, a remercié Dieu et l'Eglise Catholique pour cette œuvre grandiose dans la province, qui aura certes des implications favorables pour tous. Il a signifié que le gouvernement provincial a pris l'engagement d'accompagner efficacement l'Eglise catholique dans la réalisation de ce projet à grand impact au niveau tant provincial que national.

Le représentant des architectes chargés de la construction de cette bâtisse, a présenté à l'assistance l'espace devant héberger le Sanctuaire national ainsi que l'ensemble des ouvrages prévus avec leurs emplacements respectifs.

Le premier ouvrage est constitué de l'esplanade et du hangar où devra être célébrée la messe du grand pèlerinage du 1er décembre 2019. Il devra être prêt dès le mois de novembre 2019.

Pour la clôturer la cérémonie, le vice -gouverneur et l'Évêque d'Isiro-Niangara ont pris place à bord du Caterpillar pour lancer officiellement les travaux qui passent par l'assainissement de cet espace.

Il a été signalé en ce lieu, la présence du vice-président de l'Assemblée provinciale, vice-gouverneur, des honorables et ministres provinciaux, du comité provincial de sécurité, de nombreux prêtres, religieux et religieuses, des milliers de fidèles catholiques et non catholiques. Emma MUNTU
Wilpf/RDC sensibilise les ménages aux gestes barrières
jeudi 25 juin 2020

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté section RDC s'est lancée le mercredi 24 juin dans la sensibilisation des ménages aux (...)
lire la suite
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha ou sera construit un cimetière pour militaires
mercredi 24 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C’est dans ce cadre que le (...)
lire la suite
Kinshasa : le taux de vaccination a baissé suite à la pandémie de Covid-19
mercredi 24 juin 2020

Dans les centres de santé de Kinshasa, les nouveaux-nés sont de moins en moins présents lors des vaccinations de routine. Sur leur garde, les (...)
lire la suite
Les chrétiens invités à s’accrocher au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières
mercredi 24 juin 2020

Les chrétiens sont invités à s'accrocher à jamais au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières des Hommes. Tel était le message diffusé à (...)
lire la suite
Naomie Yamba Yamba : « Le PAPAKIN soutient notre jeunesse »
mercredi 24 juin 2020

Le Programme d’appui aux Pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN), financé par le Fonds International de (...)
lire la suite
Les préalables indispensables au programme national de relance agricole
mardi 23 juin 2020

Le monde est confronté à la pandémie de coronavirus qui a fragilisé et paralysé tous les secteurs vitaux de la vie. C'est ainsi que le confinement a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting