Dernière minute :
CONSEILLERE SPECIALE DU CHEF DE L’ETAT EN MATIERE DE JEUNESSE ET LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES A LA FEMME
Chantal Yelu rend hommage aux parents des scouts et aux confessions religieuses
jeudi 22 août 2019

La conseillère spéciale du chef de l'État en matière de jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme, Chantal Yelu a rendu un vibrant hommage aux parents des scouts et aux confessions religieuses, pour la confiance et le parrainage des activités de ce groupe de jeunes sur toute l'étendue du territoire. Par ailleurs, elle a félicité l'équipe nationale de la Fédération des scouts du Congo (Fesco) pour la réussite du 1er Jamboree national en dépit de multiples difficultés endurées.

Pour Mme Chantal Yelu Mulop, " le plus grand honneur est rendu à Son Excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa recherche effrénée de l'équilibre en vue de cultiver efficacement la paix réelle et durable, en comptant sur le scoutisme et d'autres mouvements parascolaires". Mme Chantal Yelu Mulop a également prôné les pensées parentales du chef de l'Etat.

C'est dans la commune périphérique de la N'Sele, précisément dans le parc présidentiel, en présence du bourgmestre de municipalité, que la conseillère du Président de la République, s'est déplacée avec les membres de son cabinet pour prendre part au 1er Jamboree national organisé par la Fesco. Plusieurs scouts en provenance de différents coins de la RDC, y ont pris une part active.

Accompagnée de la délégation du président national de la Ligue des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Yves Bunkulu, Chantal Yelu Mulop a tenu à honorer la jeunesse congolaise à travers le lancement de cette activité le plus grand rassemblement des scouts avec comme thème : "les scouts de la RDC s'engagent pour un Congo meilleur". Rachidi MABANDU
Sankuru : Ilunga wa Ilunga encourage sa base à soutenir Félix Tshisekedi
jeudi 19 septembre 2019

Dans le cadre du congé parlementaire qui a commencé la semaine dernière, l'élu provincial de Kole, dans le groupement des Indanga, secteur de Basho, (...)
lire la suite
Bunia : Ferdinand Fimbo ordonne l’identification des maisons érigées le long des rivières
jeudi 19 septembre 2019

Tous les occupants des maisons construites le long des rivières Nyamukau et Ngezi à Bunia, dans la province d'Ituri, pourraient être déplacés pour (...)
lire la suite
Le chef de file d’un groupe des ADF, Abdoul Rahman assassiné à Kavasewa dans le territoire de Beni
jeudi 19 septembre 2019

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont été prises pour cible hier mercredi 18 septembre par une dizaine de combattants des ADF à (...)
lire la suite
Le commandant-général des FDLR, Mudacumura tué à Rutshuru
jeudi 19 septembre 2019

C'est hier aux petites heures du matin que les FARDC ont tué dans Buito, un regroupement du Territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, Sylvestre (...)
lire la suite
Le boulevard Luemba à Ndjili abandonné
mercredi 18 septembre 2019

Dans un très mauvais état depuis plusieurs années, l'artère dénommée "Boulevard Luemba - du nom d'un des anciens bourgmestres de la commune de N'djili- (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila entame sa tournée par Makala
mercredi 18 septembre 2019

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a initié une série de visites dans les différentes communes de la capitale. Cela dans le but (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting