Dernière minute :
CONSEILLERE SPECIALE DU CHEF DE L’ETAT EN MATIERE DE JEUNESSE ET LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES A LA FEMME
Chantal Yelu rend hommage aux parents des scouts et aux confessions religieuses
jeudi 22 août 2019

La conseillère spéciale du chef de l'État en matière de jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme, Chantal Yelu a rendu un vibrant hommage aux parents des scouts et aux confessions religieuses, pour la confiance et le parrainage des activités de ce groupe de jeunes sur toute l'étendue du territoire. Par ailleurs, elle a félicité l'équipe nationale de la Fédération des scouts du Congo (Fesco) pour la réussite du 1er Jamboree national en dépit de multiples difficultés endurées.

Pour Mme Chantal Yelu Mulop, " le plus grand honneur est rendu à Son Excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa recherche effrénée de l'équilibre en vue de cultiver efficacement la paix réelle et durable, en comptant sur le scoutisme et d'autres mouvements parascolaires". Mme Chantal Yelu Mulop a également prôné les pensées parentales du chef de l'Etat.

C'est dans la commune périphérique de la N'Sele, précisément dans le parc présidentiel, en présence du bourgmestre de municipalité, que la conseillère du Président de la République, s'est déplacée avec les membres de son cabinet pour prendre part au 1er Jamboree national organisé par la Fesco. Plusieurs scouts en provenance de différents coins de la RDC, y ont pris une part active.

Accompagnée de la délégation du président national de la Ligue des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Yves Bunkulu, Chantal Yelu Mulop a tenu à honorer la jeunesse congolaise à travers le lancement de cette activité le plus grand rassemblement des scouts avec comme thème : "les scouts de la RDC s'engagent pour un Congo meilleur". Rachidi MABANDU
Le projet KOK25 promeut l’agroforesterie communautaire
vendredi 21 février 2020

Le Groupement d'Intéret Coopératif et Economique du terroire Teke (GICET) a organisé, hier jeudi 20 février, au musée national de la RDC, la (...)
lire la suite
Bandundu-ville : plus de 50 mille enfants ciblés par la 2ème phase de vaccination contre la poliomyélite
vendredi 21 février 2020

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a démarré hier jeudi 20 février 2020 à Bandundu ville chef-lieu de la province (...)
lire la suite
Coronavirus : des délégués de 18 pays africains en formation sur la surveillance aux frontières
vendredi 21 février 2020

Quatre-vingt délégués venus de 18 pays africains prennent part à une formation sur la surveillance renforcée aux points d'entrée qui se tient (...)
lire la suite
Les ministres de la Santé de l’UA vont peaufiner des stratégies communes pour répondre au coronavirus
vendredi 21 février 2020

Les ministres de la Santé des Etats membres de l'Union africaine (UA) et leurs partenaires vont se réunir le samedi 22 février 2020 à Addis- Abeba, (...)
lire la suite
Denise Nyakeru promet 15 bourses aux étudiantes en STEM de l’Ista
jeudi 20 février 2020

Célébrée le 11 février de chaque année, la journée internationale des femmes et filles de sciences a été organisée le mardi 18 février à l'Institut (...)
lire la suite
La First lady fait don de son sang au CNTS
jeudi 20 février 2020

La Première Dame en Rd Congo a fait don de son sang le mardi 18 février au Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Denise Nyakeru (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting