Dernière minute :

Kinshasa : voici la liste des bourgmestres et bourgmestres adjoints
mercredi 21 août 2019

* Selon l'Hôtel de ville, ces nominations et permutations à titre provisoire, sont motivées par des vacances consécutives à l'élection de certains anciens chefs d'exécutifs communaux à l'Assemblée nationale, au Sénat et aux Assemblées provinciales

Finie la controverse autour de l'arrêté du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, portant permutation et nomination des bourgmestres et bourgmestres adjoints des communes de Kinshasa. A l'issue de la Conférence des présidents hier mardi 20 août, le malentendu a finalement été levé. Moralité : huit bourgmestres et un bourgmestre adjoint ont été permutés au terme de l'arrêté rendu public hier.

Par ailleurs, six bourgmestres et sept bourgmestres adjoints ont été nommés. A Maluku, c'est un Epiana qui remplace un autre à la tête de la commune.

On rappelle que l'arrêté de l'autorité urbaine est motivé par les vacances aux postes de bourgmestres et bourgmestres adjoints, consécutives à l'élection de certains anciens chefs d'exécutifs communaux à l'Assemblée nationale, au Sénat et aux Assemblées provinciales. Forum des As publie ci-dessous, l'intégralité dudit arrêté. GK
Ilunkamba et son équipe savent désormais à quoi s’en tenir !
jeudi 19 septembre 2019

* Dès lors que dans son message du 8 septembre le chef de l'Etat a invité à une véritable reconversion de mentalités, des plus d'un Congolais (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi signe trois mémorandums de coopération avec la Belgique
mercredi 18 septembre 2019

La journée du président Félix-Antoine Tshisekedi hier mardi 17 septembre à Bruxelles n'a pas été de tout repos. Au terme d'une séance de travail avec (...)
lire la suite
Volte-face du Gouvernement !
mardi 17 septembre 2019

*Comme dans un rétropédalage, le ministre de l'EPST exclut les classes de 7ème et 8ème années en arguant qu'il s'était agi d'une confusion. Si ce (...)
lire la suite
Muzito juge irréalistes les promesses de Fatshi
lundi 16 septembre 2019

* Brandissant ses chiffres, le numéro un de Nouvel Elan ne voit pas comment le chef de l'Etat pourrait faire passer le revenu annuel par habitant (...)
lire la suite
A la coalition FCC-CACH de prendre ses responsabilités !
vendredi 13 septembre 2019

Connu pour ses réflexions sur les enjeux existentiels auxquels fait face la RD Congo, l'analyste Jean-Pierre Kambila se livre à l'anatomie de (...)
lire la suite
Le salaire des enseignants réajusté dès ce mois de septembre
jeudi 12 septembre 2019

L'Exécutif national va également décaisser l'enveloppe nécessaire pour permettre aux écoles publiques de fonctionner. Bonne nouvelle. Ils (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting