Dernière minute :

Kinshasa : voici la liste des bourgmestres et bourgmestres adjoints
mercredi 21 août 2019

* Selon l'Hôtel de ville, ces nominations et permutations à titre provisoire, sont motivées par des vacances consécutives à l'élection de certains anciens chefs d'exécutifs communaux à l'Assemblée nationale, au Sénat et aux Assemblées provinciales

Finie la controverse autour de l'arrêté du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, portant permutation et nomination des bourgmestres et bourgmestres adjoints des communes de Kinshasa. A l'issue de la Conférence des présidents hier mardi 20 août, le malentendu a finalement été levé. Moralité : huit bourgmestres et un bourgmestre adjoint ont été permutés au terme de l'arrêté rendu public hier.

Par ailleurs, six bourgmestres et sept bourgmestres adjoints ont été nommés. A Maluku, c'est un Epiana qui remplace un autre à la tête de la commune.

On rappelle que l'arrêté de l'autorité urbaine est motivé par les vacances aux postes de bourgmestres et bourgmestres adjoints, consécutives à l'élection de certains anciens chefs d'exécutifs communaux à l'Assemblée nationale, au Sénat et aux Assemblées provinciales. Forum des As publie ci-dessous, l'intégralité dudit arrêté. GK
Cap sur le partage des entreprises
vendredi 21 février 2020

* «Toutefois, à la Gécamines comme à la SNCC, les deux ordonnances du chef de l’Etat ne feront l’objet d’aucune négociation», soutient formellement (...)
lire la suite
David Blattner, Pdg de la Safricas-Congo s.a, aux arrêts
jeudi 20 février 2020

* De l’avis des observateurs avertis, cette arrestation marque le debut d’une nouvelle ère de la justice congolaise. Les enquêtes judiciaires en (...)
lire la suite
Budget 2020 : le Gouvernement lève l’équivoque
mercredi 19 février 2020

*L’équipe d’Ilunga Ilunkamba a présenté hier un plan de trésorerie qui fait état de la difficulté, pour les régies financières, de mobiliser les 11 (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga ordonne l’inhumation rapide des victimes
mardi 18 février 2020

* Les Cliniques universitaires de Kinshasa attendent les frais promis par le Gouvernement pour poursuivre la prise en charge. Le Premier (...)
lire la suite
14 morts et plus de 60 blessés, bilan d’un accident au niveau de l’arrêt " Triangle "
lundi 17 février 2020

* Le Président de la République présente ses condoléances aux familles éprouvées. * En émoi, le Gouv Ngobila a déboursé des frais pour la prise en (...)
lire la suite
Le VPM Tunda : « La Justice fera son travail avec objectivité »
vendredi 14 février 2020

*Le patron de la justice congolaise a visité les chantiers hier pour se rendre compte de l'état d'avancement des travaux. Le Vice-premier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting