Dernière minute :

Cavusoglu : "La Turquie continuera de soutenir le Soudan"
lundi 19 août 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la Turquie continuera de soutenir le Soudan et le peuple soudanais.

Il s'est exprimé devant la presse à Kharthoum où il s'est rendu pour la cérémonie de signature de la déclaration constitutionnelle couvrant les dispositions prises par l'Autorité civile transitoire.

Précisant avoir assisté à la cérémonie à la demande du président de la République RecepTayyipErdogan, M. Cavusoglu a souligné que la Turquie a toujours soutenu la paix et la sérénité du Soudan et du peuple soudanais.

Le chef de la diplomatie turque a transmis le message du président Erdogan au chef du Conseil militaire de transition du Soudan, Abdel-Fatah al-Burhan et au ministre des Affaires étrangères par intérim du Soudan, Omer Dahab Mohamed.

" Nous avons constamment transmis à nos frères qu'une entente devait être établie dans les plus brefs délais sans aucune ingérence dans leurs affaires internes. Nous espérons que la paix et la sérénité seront permanentes" a-t-il ajouté.

M. Cavusoglu a enfin évoqué les entretiens bilatéraux qu'il a réalisés lors de sa visite au Soudan. " Les aides que nous avons réalisées au Soudan, les sujets ayant trait à l'éducation, les dossiers bilatéraux comme la coopération dans la lutte contre le terrorisme et les dossiers régionaux comme la question libyenne, ont été évalués " a-t-il conclu. AA
Trump : Bolton "Nous a retardés" dans les pourparlers nucléaires avec Pyongyang
vendredi 13 septembre 2019

WASHINGTON, 11 sept. (Yonhap) -- Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton (...)
lire la suite
Cause palestinienne : Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue les efforts de Mohammed VI
vendredi 13 septembre 2019

Le Caire- Le Comité international de soutien au peuple palestinien a salué les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI pour l'appui de la cause (...)
lire la suite
France-Russie, une rivalité qui n’a plus lieu d’être en République centrafricaine
vendredi 13 septembre 2019

La Centrafrique veut un réengagement militaire de la France, en retrait depuis 2016. Faustin- Archange Touadéra l'a réclamé le 5 septembre à Emmanuel (...)
lire la suite
Le département de chinois de la plus grande université du Soudan accueille un nombre croissant d’étudiants
vendredi 13 septembre 2019

KHARTOUM, 11 septembre (Xinhua) -- Le département de langue chinoise de l'université de Khartoum, la plus grande université du Soudan, accueille un (...)
lire la suite
Un envoyé spécial de Xi Jinping assistera aux funérailles de Robert Mugabe
vendredi 13 septembre 2019

BEIJING, 12 septembre (Xinhua) -- GuShengzu, envoyé spécial du président chinois, Xi Jinping, assistera aux funérailles de l'ancien président (...)
lire la suite
Stoltenberg : La Turquie est un allié très important dans la lutte contre le terrorisme
vendredi 13 septembre 2019

Le secrétaire général de l'organisation du Traité de l'Atlantique nord (OTAN), Jens stoltenberg, a déclaré mercredi que la Turquie était et reste un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting