Dernière minute :

Cavusoglu : "La Turquie continuera de soutenir le Soudan"
lundi 19 août 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la Turquie continuera de soutenir le Soudan et le peuple soudanais.

Il s'est exprimé devant la presse à Kharthoum où il s'est rendu pour la cérémonie de signature de la déclaration constitutionnelle couvrant les dispositions prises par l'Autorité civile transitoire.

Précisant avoir assisté à la cérémonie à la demande du président de la République RecepTayyipErdogan, M. Cavusoglu a souligné que la Turquie a toujours soutenu la paix et la sérénité du Soudan et du peuple soudanais.

Le chef de la diplomatie turque a transmis le message du président Erdogan au chef du Conseil militaire de transition du Soudan, Abdel-Fatah al-Burhan et au ministre des Affaires étrangères par intérim du Soudan, Omer Dahab Mohamed.

" Nous avons constamment transmis à nos frères qu'une entente devait être établie dans les plus brefs délais sans aucune ingérence dans leurs affaires internes. Nous espérons que la paix et la sérénité seront permanentes" a-t-il ajouté.

M. Cavusoglu a enfin évoqué les entretiens bilatéraux qu'il a réalisés lors de sa visite au Soudan. " Les aides que nous avons réalisées au Soudan, les sujets ayant trait à l'éducation, les dossiers bilatéraux comme la coopération dans la lutte contre le terrorisme et les dossiers régionaux comme la question libyenne, ont été évalués " a-t-il conclu. AA
PROJET D’ACCES ET D’AMELIORATION DES SERVICES ELECTRIQUES " PAASE " en sigle français ou " EASE " en sigle anglais
mardi 14 janvier 2020

Numéro : 020/EASE/UCM/2020/CS Services de consultant : Consultant (ONG) chargé : (i) de la mise en œuvre des activités de prévention des violences (...)
lire la suite
Projet de Réponse Sociale à la Crise de la Maladie à Virus Ebola " PRSMVE " - CERC PEQPESU
mardi 14 janvier 2020

AVIS A MANIFESTATION D'INTERET ENREGISTREMENT ET SELECTION DES CANDIDATS AUX POSTES DU PERSONNEL DEDIES AU PROJET PRSMVE. N° avis (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila prône le mariage entre le bien-être des Kinois et l’assainissement de la ville
mardi 14 janvier 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé, hier lundi 13 janvier au lancement des travaux de validation et d'élaboration de (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba et les élus de Maniema balisent la voie pour l’exploitation pacifique de l’or à Namoya Mining
mardi 14 janvier 2020

Le 1er Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi 13 Janvier 2020 la séance de travail avec le Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs (...)
lire la suite
André Lufwa, le sculpteur du Batteur du tam-tam est décédé hier à 97 ans
mardi 14 janvier 2020

Le célèbre sculpteur Congolais, André Lufwa Mawidi est décédé hier le lundi 13 janvier à l'âge de 97 ans à HJ Hospital situé dans la commune de Limete à (...)
lire la suite
Lamuka écrit au Gouverneur Ngobila
lundi 13 janvier 2020

Pour répondre à l'appel de son porte-étendard à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, "Lamuka" vient officiellement de saisir le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting