Dernière minute :

L’envoyé nucléaire américain viendra à Séoul la semaine prochaine
lundi 19 août 2019

SEOUL, 18 août (Yonhap) -- Le représentant spécial américain pour la question nord-coréenne, Stephen Biegun, effectuera la semaine prochaine un voyage en Corée du Sud et au Japon afin d'améliorer la coordination des efforts visant à dénucléariser le régime nord-coréen, a annoncé vendredi le département d'Etat des Etats-Unis.

L'émissaire sera à Séoul du 20 au 22 août après un séjour de deux jours à Tokyo, a-t-il été précisé dans un communiqué de presse. Mardi prochain sera le dernier jour de l'exercice militaire sud-coréano-américain

Le département d'Etat a détaillé que Biegun rencontrerait des officiels des deux pays voisins pour "renforcer davantage la coordination pour la dénucléarisation définitive et entièrement vérifiée" de la Corée du Nord.

Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a indiqué de son côté que l'envoyé nucléaire de Séoul, Lee Do-hoon, et Biegun chercheraient des moyens pour promouvoir la coopération afin que la reprise des pourparlers de travail entre les Etats-Unis et la Corée du Nord puisse mener à la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne et à de réels progrès vers l'établissement d'une paix permanente.

Des sources diplomatiques locales ont ajouté que Biegun s'entretiendrait avec de hauts officiels de Cheong Wa Dae et des ministères concernés. Certains observateurs prévoient que les Etats-Unis et le Nord pourraient chercher à relancer les discussions de travail sur le dossier nucléaire au village de la trêve de Panmunjom durant la visite de l'émissaire américain.
Le projet KOK25 promeut l’agroforesterie communautaire
vendredi 21 février 2020

Le Groupement d'Intéret Coopératif et Economique du terroire Teke (GICET) a organisé, hier jeudi 20 février, au musée national de la RDC, la (...)
lire la suite
Bandundu-ville : plus de 50 mille enfants ciblés par la 2ème phase de vaccination contre la poliomyélite
vendredi 21 février 2020

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a démarré hier jeudi 20 février 2020 à Bandundu ville chef-lieu de la province (...)
lire la suite
Coronavirus : des délégués de 18 pays africains en formation sur la surveillance aux frontières
vendredi 21 février 2020

Quatre-vingt délégués venus de 18 pays africains prennent part à une formation sur la surveillance renforcée aux points d'entrée qui se tient (...)
lire la suite
Les ministres de la Santé de l’UA vont peaufiner des stratégies communes pour répondre au coronavirus
vendredi 21 février 2020

Les ministres de la Santé des Etats membres de l'Union africaine (UA) et leurs partenaires vont se réunir le samedi 22 février 2020 à Addis- Abeba, (...)
lire la suite
Denise Nyakeru promet 15 bourses aux étudiantes en STEM de l’Ista
jeudi 20 février 2020

Célébrée le 11 février de chaque année, la journée internationale des femmes et filles de sciences a été organisée le mardi 18 février à l'Institut (...)
lire la suite
La First lady fait don de son sang au CNTS
jeudi 20 février 2020

La Première Dame en Rd Congo a fait don de son sang le mardi 18 février au Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Denise Nyakeru (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting