Dernière minute :

Partage des coûts de la défense : rencontre prévue à Séoul avant le début des négociations
lundi 19 août 2019

SEOUL, 18 août (Yonhap) -- Des diplomates sud-coréen et américain se rencontreront à Séoul la semaine prochaine pour préparer les négociations sur le partage des coûts liés au maintien des troupes américaines en Corée du Sud, a fait savoir dimanche une source diplomatique.

Chang Won-sam du ministère des Affaires étrangères et son homologue américain Timothy Betts auront des discussions mardi prochain. Ils ont tous les deux dirigé les dernières négociations sur l'Accord sur les mesures spéciales (SMA), l'accord de partage des coûts de la défense pour les 28.500 soldats des Forces américaines en Corée du Sud (USFK).

"Les négociateurs en chef Chang et Betts projettent d'échanger leurs points de vue sur les négociations du 11e SMA qui seront bientôt ouvertes", a dit la source sous condition d'anonymat.

Chang et Betts ne devraient pas être directement impliqués dans les prochaines négociations comme Séoul et Washington souhaitent former de nouvelles équipes pour la prochaine séries de négociations ardues.

Pour le 10e SMA de cette année, Séoul a convenu de payer 1.040 milliards de wons (858,7 millions de dollars), une hausse de 8,2% par rapport à l'année dernière. Comme l'accord arrive à échéance à la fin de cette année, les alliés lanceront bientôt de nouvelles négociations.

Les prochaines négociations s'annoncent difficiles comme le président américain Donald Trump fait pression sur Séoul pour une plus grande contribution.

Depuis 1991, Séoul prend en charge une partie des coûts dans le cadre du SMA, y compris ceux liés aux Sud-Coréens employés par l'USFK et à la construction d'installations militaires pour maintenir l'état de préparation des alliés.
Relever le défi par le multilatéralisme et la coopération
vendredi 21 février 2020

L'épidémie de COVID-19 qui a surgi brusquement rappelle au monde que dans cette époque caractérisée par la coexistence des sujets de la sécurité (...)
lire la suite
Que signifie le dernier avis de l’OMS qui ne relèvera pas le niveau de risque de l’épidémie ?
vendredi 21 février 2020

Le 17 février, l'Organisation mondiale de la santé a tenu une conférence de presse à Genève pour présenter la dernière situation de l'épidémie de (...)
lire la suite
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
vendredi 21 février 2020

N° avis : 001/FSRDC/PPA-PIP/CG/02/2020 Pays : République Démocratique du Congo (...)
lire la suite
Avis d’Appel d’Offres International (AAOI)
vendredi 21 février 2020

" Programme d'Appui aux Pôles d'Approvisionnement de Kinshasa en Produits Vivriers et Maraîchers - PAPAKIN " Don FIDA N°G - I - DSF - 8105 - ZR (...)
lire la suite
Joyeux anniversaire !
vendredi 21 février 2020

Plus d'un quart de siècle de vie sur terre, vaut à la fois fête et méditation. Ainsi que la rédaction de Forum des As formule-t-elle tous ses vœux de (...)
lire la suite
Cavusoglu pointe du doigt les motifs racistes de la fusillade perpétrée mercredi soir en Allemagne
vendredi 21 février 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu pointe du doigt les motifs racistes de la fusillade perpétrée mercredi soir en Allemagne. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting