Dernière minute :

Le Kremlin révèle les sujets que Poutine et Macron aborderont lors de leur rencontre
lundi 19 août 2019

Lors des négociations entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron prévues pour le 19 août en France, les questions concernant la Syrie, notamment la possibilité d'un sommet quadripartite, la Libye, la situation dans le golfe Persique, ainsi que le programme nucléaire iranien, pourraient être soulevés, selon le conseiller du Président russe.

Les Présidents russe et français se rencontreront en France ce 19 août. Lors de cette entrevue initiée par la partie française, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron aborderont une série de sujets d'actualité, dont la situation de la Syrie, de la Libye, dans le golfe Persique, ainsi que le programme nucléaire iranien, a fait savoir le conseiller du chef d'État russe Youri Ouchakov.

Il a également confié que dans "le contexte actuel de la Syrie, ils discuteront probablement la question d'un nouveau sommet quadripartite".

"Actuellement, cette idée est à l'ordre du jour, mais elle est encore, à mon avis, loin d'une mise en œuvre pratique. Mais nos dirigeants pourraient la discuter", a souligné Youri Ouchakov.

De plus, le conseiller du Président russe a raconté qu'avant un nouveau sommet Russie-France-Turquie-Allemagne sur la Syrie, Moscou doit organiser un sommet au format d'Astana entre la Russie, la Turquie et l'Iran.

"Nous planifions ensemble avec nos partenaires l'organisation de ce sommet dans un avenir proche. Le travail de préparation du sommet tripartite est mené activement."

Lundi 19 août aura lieu une visite d'un jour du Président russe en France sur invitation d'Emmanuel Macron. La rencontre des deux chefs d'État se passera dans la résidence officielle d'été des Présidents français dans le sud de la France, le fort de Brégançon. Sputniknews
Relever le défi par le multilatéralisme et la coopération
vendredi 21 février 2020

L'épidémie de COVID-19 qui a surgi brusquement rappelle au monde que dans cette époque caractérisée par la coexistence des sujets de la sécurité (...)
lire la suite
Que signifie le dernier avis de l’OMS qui ne relèvera pas le niveau de risque de l’épidémie ?
vendredi 21 février 2020

Le 17 février, l'Organisation mondiale de la santé a tenu une conférence de presse à Genève pour présenter la dernière situation de l'épidémie de (...)
lire la suite
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
vendredi 21 février 2020

N° avis : 001/FSRDC/PPA-PIP/CG/02/2020 Pays : République Démocratique du Congo (...)
lire la suite
Avis d’Appel d’Offres International (AAOI)
vendredi 21 février 2020

" Programme d'Appui aux Pôles d'Approvisionnement de Kinshasa en Produits Vivriers et Maraîchers - PAPAKIN " Don FIDA N°G - I - DSF - 8105 - ZR (...)
lire la suite
Joyeux anniversaire !
vendredi 21 février 2020

Plus d'un quart de siècle de vie sur terre, vaut à la fois fête et méditation. Ainsi que la rédaction de Forum des As formule-t-elle tous ses vœux de (...)
lire la suite
Cavusoglu pointe du doigt les motifs racistes de la fusillade perpétrée mercredi soir en Allemagne
vendredi 21 février 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu pointe du doigt les motifs racistes de la fusillade perpétrée mercredi soir en Allemagne. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting