Dernière minute :
REVENDIQUANT SON APPARTENANCE A LA MAJORITE PARLEMENTAIRE
Modeste Bahati lance un appel à la mobilisation
lundi 19 août 2019

Modeste Bahati Lukwebo continue son combat. L'Autorité morale de l'AFDC-A n'entend pas abdiquer. Lui dont le regroupement fait partie officiellement de la majorité parlementaire. Et à ce titre, a contribué à l'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée nationale. Fort de ces acquis sur le plan de la légalité, Modeste Bahati appelle sa base et toutes les personnes éprises de valeurs démocratiques, des se mobiliser contre ce qu'il considère comme le déni de l'Etat de droit.

À quoi bon de créer un parti politique et d'aller aux élections si vos élus peuvent être arrachés par défi ou par force au vu de la justice et des Institutions? L'AFDC-A est dans la majorité parlementaire par sa notification officielle au Bureau de l'Assemblée nationale le 05 avril 2019 et à ce titre a contribué au vote des membres du Bureau Assemblée nationale. Mobilisons- nous contre l'injustice, l'arbitraire et pour l'État de droit. FDA
Des femmes de la société civile plaident pour la réintégration de la RDC à l’AGOA
jeudi 19 septembre 2019

Les femmes de la société civile ont plaidé, hier mèrcredi 18 septembre, pour la réintégration de la RDC à African Growth Opportunities Act ( AGOA). (...)
lire la suite
Tanganyika : Zoé Kabila offre 16 000 usd pour l’organisation du championnat de football à Kalemie
jeudi 19 septembre 2019

Le gouverneur Zoé Kabila, en sa qualité du premier sportif de la province du Tanganyika, a répondu favorablement à la demande introduite par (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : "Je vais réaliser mes promesses"
jeudi 19 septembre 2019

C'est hier mercredi 18 septembre que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a rencontré les Congolais de la diaspora après les (...)
lire la suite
Kongo Central : l’Assemblée provinciale examine la demande d’autoriser de poursuites contre Atou Matubuana
jeudi 19 septembre 2019

L'Assemblée provinciale du Kongo-Central convoque une session extraordinaire, le 23 septembre prochain. Un seul point est à l'ordre du jour à (...)
lire la suite
Leila Zerrougui se fera l’avocate des progrès enregistrés en RDC
jeudi 19 septembre 2019

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo, Leila Zerrougui séjourne depuis hier mercredi à (...)
lire la suite
Les 31 députés invalidés menacent de recourir à des manifs de grande envergure
jeudi 19 septembre 2019

* Dans un communiqué hier, le G31 exige la démission sans délai des cinq juges de la Haute Cour, accusé de légèreté dans le traitement des contentieux (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting