Dernière minute :
NOMINATION ET PERMUTATION DES BOURGMESTRES
L’Hôtel de ville de Kinshasa dément
lundi 19 août 2019

* "L'auteur de cette fake news est déjà identifié et sera remis à la justice", revèle le directeur de cabinet du Gouverneur Ngobila.

Une fake news. Le Cabinet du Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a démenti un arrêté nommant et permutant des bourgmestres dans la capitale. Il a annoncé également l'identification de l'auteur dudit document qui a circulé ce week-end dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le fauteur sera bientôt mis à la disposition de la justice.

Dans un communiqué rendu public dimanche soir, et dont une copie a atterri à la Rédaction de Forum des As, le cabinet du Gouverneur fait savoir que le document est "un faux".

"Le Cabinet du gouverneur de la ville a été surpris comme tout le monde par la présence sur la toile d'un arrêté sans numéro, sans date et sans sceau de l'Hôtel de ville", écrit Me Freddy Bonzeke, Directeur de cabinet du Gouverneur.

" Après enquête, indique-t-il, la personne qui a posté ce faux document est déjà identifiée et sera remise à la justice".

Le Cabinet du Gouverneur condamne cet acte irresponsable et appelle invite toutes les institutions à " faire très attention au phénomène de réseaux sociaux qui font circuler des documents non authentiques ".

Largement relayé par les médias, l'arrêté n'avait pas que provoqué la colère de plusieurs organisations de la société civile et les confessions religieuses dont l'ECC était la première à dégainer, dénonçant la "fraude" et la " la violation de la constitution ".

Samedi, le secrétaire général du parti présidentiel (UDPS), Augustin Kabuya, a même salué ces nominations qui portaient à la tête de certaines communes de Kinshasa quelques cadres de son parti. Le PPRD avait également félicité ses heureux promus.

Intervenant sur la radio Top Congo, le Dircab du Gouverneur de Kinshasa a expliqué ces nominations sont rendues impérieuses parce que certains bourgmestres sont devenus des députés… Didier KEBONGO
Le CLC déclenche la guerre contre l’impunité
vendredi 20 septembre 2019

*Dans un communiqué diffusé hier jeudi, le Comité laïc de coordination exige la suspension des personnes impliquées dans le détournement des 15 (...)
lire la suite
Guy Loando appelle à mieux encadrer le secteur minier pour développer la RDC
vendredi 20 septembre 2019

Le cabinet d'avocats et mandataires en mines et carrières Guy Loando M. & Associated a organisé un atelier scientifique mercredi 18 septembre à (...)
lire la suite
Le Directeur du Programme-Pays de l’ONU-Habitat fait ses adieux à Pius Muabilu
vendredi 20 septembre 2019

Le Directeur du Programme-Pays de l'ONU-Habitat, Abel Koulamnodji, s'est félicité de la réalisation de plusieurs projets de coopération entre la RDC (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi voyage avec quatre gouverneurs de province
vendredi 20 septembre 2019

Après la Belgique où il vient de séjourner le Président Félix Antoine Tshisekedi s'envole ce vendredi 20 septembre pourNew York, aux Etats-Unis (...)
lire la suite
Le Sénat constitue les Commissions permanentes !
vendredi 20 septembre 2019

A sa première plénière hier dans la salle des Conférences internationales, Alexis Thambwe Mwamba, le nouveau Président de la Chambre des sages a (...)
lire la suite
Moni Della appelle à une réconciliation nationale qui passe par la vérité
vendredi 20 septembre 2019

Les Congolais ont commémoré dans la prière et la méditation l'événement du 19 septembre 2016. Journée au cours de laquelle plusieurs compatriotes ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Crépuscule pour "Monsieur 20% " ?

"Monsieur 20%" serait-il à l'article de la mort ? Difficile de l'affirmer ni de l'infirmer. Toujours est-il que des rumeurs faisaient état de l'acheminement de "Monsieur 20%" vers les soins (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting