Dernière minute :
NOMINATION ET PERMUTATION DES BOURGMESTRES
L’Hôtel de ville de Kinshasa dément
lundi 19 août 2019

* "L'auteur de cette fake news est déjà identifié et sera remis à la justice", revèle le directeur de cabinet du Gouverneur Ngobila.

Une fake news. Le Cabinet du Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a démenti un arrêté nommant et permutant des bourgmestres dans la capitale. Il a annoncé également l'identification de l'auteur dudit document qui a circulé ce week-end dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le fauteur sera bientôt mis à la disposition de la justice.

Dans un communiqué rendu public dimanche soir, et dont une copie a atterri à la Rédaction de Forum des As, le cabinet du Gouverneur fait savoir que le document est "un faux".

"Le Cabinet du gouverneur de la ville a été surpris comme tout le monde par la présence sur la toile d'un arrêté sans numéro, sans date et sans sceau de l'Hôtel de ville", écrit Me Freddy Bonzeke, Directeur de cabinet du Gouverneur.

" Après enquête, indique-t-il, la personne qui a posté ce faux document est déjà identifiée et sera remise à la justice".

Le Cabinet du Gouverneur condamne cet acte irresponsable et appelle invite toutes les institutions à " faire très attention au phénomène de réseaux sociaux qui font circuler des documents non authentiques ".

Largement relayé par les médias, l'arrêté n'avait pas que provoqué la colère de plusieurs organisations de la société civile et les confessions religieuses dont l'ECC était la première à dégainer, dénonçant la "fraude" et la " la violation de la constitution ".

Samedi, le secrétaire général du parti présidentiel (UDPS), Augustin Kabuya, a même salué ces nominations qui portaient à la tête de certaines communes de Kinshasa quelques cadres de son parti. Le PPRD avait également félicité ses heureux promus.

Intervenant sur la radio Top Congo, le Dircab du Gouverneur de Kinshasa a expliqué ces nominations sont rendues impérieuses parce que certains bourgmestres sont devenus des députés… Didier KEBONGO
Peter Pham : "Nous avons un autre agenda qui n’est pas celui des Congolais "
vendredi 14 février 2020

Invité de l'émission Face à face de Top Congo FM d'hier jeudi, l'Envoyé spécial de Donald Trump pour la région des Grands lacs soutient que la visite (...)
lire la suite
Le tribunal de l’Union européenne rejette la requête de Shadary, Boshab…
vendredi 14 février 2020

Les relations entre l'Union européenne et le clan Kabila sont loin de connaître un dégel. Le tribunal de l'Union européenne vient de rejeter les (...)
lire la suite
UDPS-UNC : l’Accord de Nairobi menacé !
vendredi 14 février 2020

Le parti de Félix Tshisekedi n'exclut plus de revoir l'Accord Nairobi. On tend quasiment vers la fin de l'idylle entre l'Union pour la Démocratie (...)
lire la suite
La guerre des tranchées fait rage entre le FCC et le CACH !
vendredi 14 février 2020

On part de la séquence de la conversation téléphonique hier sur Radio "Okapi" entre le journaliste Jeef Ngoyi et Kalev Mutond, l'ancien patron de (...)
lire la suite
Le Gouvernement signe un protocolel d’accord de plus de 1 million USD avec la firme General electric
jeudi 13 février 2020

La compagnie américaine General Electric Company (G.E.) a signé hier mercredi 12 février, un protocole d'accord avec la République démocratique du (...)
lire la suite
Le Gouvernement réfléchit sur la mise à la retraite de 17.000 agents et fonctionnaires
jeudi 13 février 2020

Cette année, plus de 17. 000 agents et fonctionnaires de l'Etat de 5 ministères pilotes sont éligibles à la retraite décidée par le Gouvernement. Dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pas bon la soustraction et la division.

Les 4 opérations en arithmétique ? Addition, soustraction, multiplication et division. Pas besoin de faire une plongée dans les années "école primaire" pour s'en souvenir. Même si ces opérations ne (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting