Dernière minute :

Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion du 74e anniversaire de la Libération de la Corée, a rapporté l'Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).

Dans leurs messages, Kim et Poutine ont dit vouloir approfondir les liens bilatéraux sur la base de l'accord de coopération conclu lors de leur premier sommet à Vladivostok en avril, selon KCNA.

"Le message de Kim dit que les deux peuples ont hérité d'un siècle à l'autre les sentiments de compagnons d'armes qui se sont formés dans la lutte commune de la sinistre grande guerre anti-japonaise", a indiqué l'agence dans un communiqué en anglais.

"Et que le peuple de la RPDC (Corée du Nord) se souvient toujours des nobles exploits internationalistes des officiers et des hommes héroïques de l'Armée rouge qui ont donné leur vie précieuse pour la cause sacrée de la libération de la Corée", poursuit le communiqué.

Kim a aussi dit être sûr que les relations bilatérales qui sont entrées dans "une nouvelle étape élevée " se développeront de façon continue dans plusieurs domaines, y compris la politique, l'économie et la culture, sur la base des traditions établies par les précédents dirigeants des deux pays, selon KCNA.

Poutine a déclaré que les relations entre Pyongyang et Moscou sont "de caractère amical et constructif" et que le sommet de Vladivostok "le prouve clairement".

"Le message de Poutine a exprimé la conviction que la mise en œuvre des accords conclus lors du sommet contribuera à renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines et à assurer la stabilité et la sécurité dans la péninsule coréenne", a dit KCNA.
Fifi Solange Tangamu de Forum des As primée
jeudi 19 septembre 2019

La journaliste du Quotidien Forum des AS, Fifi Solange Tangamu Bongese se trouve sur la short liste des lauréats du Concours FORETS (Formation, (...)
lire la suite
Ouverture de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU
jeudi 19 septembre 2019

NEW YORK (Nations Unies), 17 septembre (Xinhua) -- La 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies s'est ouverte mardi au siège de l'ONU (...)
lire la suite
Création d’un groupe d’amitié Panama-Maroc au sein de l’Assemblée nationale panaméenne
jeudi 19 septembre 2019

Panama City - Un Groupe d'amitié parlementaire Panama-Maroc, qui vise à renforcer la coopération interparlementaire et le rapprochement entre les (...)
lire la suite
Ibrahim Kalin critique les pays européens au sujet de la crise en Syrie
jeudi 19 septembre 2019

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a critiqué les pays européens au sujet de la crise en Syrie. Participant à une réunion sur la (...)
lire la suite
Moon et le prince héritier saoudien s’entretiennent sur les attaques contre les sites pétroliers
jeudi 19 septembre 2019

SEOUL, 18 sept. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, sont convenus mercredi de (...)
lire la suite
Un astronome criméen découvre la première comète interstellaire
jeudi 19 septembre 2019

Un astronome criméen a découvert la première comète interstellaire, a annoncé l'Union astronomique internationale. La première comète interstellaire (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting