Dernière minute :

Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion du 74e anniversaire de la Libération de la Corée, a rapporté l'Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).

Dans leurs messages, Kim et Poutine ont dit vouloir approfondir les liens bilatéraux sur la base de l'accord de coopération conclu lors de leur premier sommet à Vladivostok en avril, selon KCNA.

"Le message de Kim dit que les deux peuples ont hérité d'un siècle à l'autre les sentiments de compagnons d'armes qui se sont formés dans la lutte commune de la sinistre grande guerre anti-japonaise", a indiqué l'agence dans un communiqué en anglais.

"Et que le peuple de la RPDC (Corée du Nord) se souvient toujours des nobles exploits internationalistes des officiers et des hommes héroïques de l'Armée rouge qui ont donné leur vie précieuse pour la cause sacrée de la libération de la Corée", poursuit le communiqué.

Kim a aussi dit être sûr que les relations bilatérales qui sont entrées dans "une nouvelle étape élevée " se développeront de façon continue dans plusieurs domaines, y compris la politique, l'économie et la culture, sur la base des traditions établies par les précédents dirigeants des deux pays, selon KCNA.

Poutine a déclaré que les relations entre Pyongyang et Moscou sont "de caractère amical et constructif" et que le sommet de Vladivostok "le prouve clairement".

"Le message de Poutine a exprimé la conviction que la mise en œuvre des accords conclus lors du sommet contribuera à renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines et à assurer la stabilité et la sécurité dans la péninsule coréenne", a dit KCNA.
Coronavirus : Où se trouvent les " incubateurs de rumeurs " contre la Chine ?
lundi 17 février 2020

Le travail acharné du peuple chinois contre la propagation de l'épidémie Covid-19 a commencé à donner des résultats positifs. C'est pour la 10e journée (...)
lire la suite
Coronavirus : le taux de guérison augmente fortement
lundi 17 février 2020

" Depuis le 7 février, plus de 500 patients guérissent par jour. De plus en plus de patients reprennent la santé. C'est un signe très positif. " Guo (...)
lire la suite
Pas de malade de coronavirus en RDC, atteste Dr Edith Mukwembe de l’INRB
vendredi 14 février 2020

Le coronavirus constitue-t-il une menace pour la République démocratique du Congo ? Le pays compte-t-il déjà des sujets suspects ? Quels sont les (...)
lire la suite
Agriculture : JC Vahamwiti plaide pour la relance des campagnes agricoles
vendredi 14 février 2020

Interrogé par la radio Top Congo FM, le ministre de l'Agriculture honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira plaide pour la relance des (...)
lire la suite
Un haut officiel de la Présidence à Moscou pour le projet de visite de Poutine en Corée du Sud
vendredi 14 février 2020

MOSCOU, 12 fév. (Yonhap) -- Le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Cheong Wa Dae, Kim Hyun-chong, a déclaré mercredi qu'il discuterait des (...)
lire la suite
A Munich, Kang pourrait aborder le partage des coûts de la défense avec Pompeo
vendredi 14 février 2020

SEOUL, 13 fév. (Yonhap) -- La ministre des Affaires étrangères Kang Kyung-wha a déclaré ce jeudi compter discuter des négociations en cours entre la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le pragmatisme anglo-saxon

Chassé- croisé diplomatique vendredi dernier à la résidence de JKK à Gombe. Des missi dominici très anglo-saxons se sont succédés chez " Raïs ". L'Américain Peter Pham et le Britannique Paul Arkmnight. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting