Dernière minute :

Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la Libération, en définissant l'alliance bilatérale comme un axe central de la paix et de la sécurité dans la région Indo-Pacifique.

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a transmis les félicitations du président américain Donald Trump et des Etats-Unis, la Corée fêtant jeudi l'anniversaire de la libération qui célèbre la fin du régime colonial japonais (1910-1945).

"Aujourd'hui, nous réaffirmons la force pérenne de l'alliance des Etats-Unis et de la république de Corée, qui reste un axe de la paix et de la sécurité en Asie du Nord-Est et dans la région Indo-Pacifique", a indiqué Pompeo dans un communiqué.

"Notre partenariat bilatéral continue à prospérer en se basant sur les valeurs communes de liberté et de démocratie à mesure que nous travaillons ensemble sur plusieurs questions internationales. Ce sont ces valeurs communes et les liens forts entre les peuples qui nous permettent de maintenir une grande amitié entre les deux nations", a-t-il ajouté.
Fifi Solange Tangamu de Forum des As primée
jeudi 19 septembre 2019

La journaliste du Quotidien Forum des AS, Fifi Solange Tangamu Bongese se trouve sur la short liste des lauréats du Concours FORETS (Formation, (...)
lire la suite
Ouverture de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU
jeudi 19 septembre 2019

NEW YORK (Nations Unies), 17 septembre (Xinhua) -- La 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies s'est ouverte mardi au siège de l'ONU (...)
lire la suite
Création d’un groupe d’amitié Panama-Maroc au sein de l’Assemblée nationale panaméenne
jeudi 19 septembre 2019

Panama City - Un Groupe d'amitié parlementaire Panama-Maroc, qui vise à renforcer la coopération interparlementaire et le rapprochement entre les (...)
lire la suite
Ibrahim Kalin critique les pays européens au sujet de la crise en Syrie
jeudi 19 septembre 2019

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a critiqué les pays européens au sujet de la crise en Syrie. Participant à une réunion sur la (...)
lire la suite
Moon et le prince héritier saoudien s’entretiennent sur les attaques contre les sites pétroliers
jeudi 19 septembre 2019

SEOUL, 18 sept. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, sont convenus mercredi de (...)
lire la suite
Un astronome criméen découvre la première comète interstellaire
jeudi 19 septembre 2019

Un astronome criméen a découvert la première comète interstellaire, a annoncé l'Union astronomique internationale. La première comète interstellaire (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting