Dernière minute :

Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire de la récupération de Oued Eddahab.

Ainsi, le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, accompagné d'un nombre d'élus, de responsables locaux et de personnalités civiles et militaires, a procédé à l'inauguration de la corniche de Dakhla. Il s'est également enquis de l'état d'avancement du programme de mise à niveau urbaine de Dakhla et des centres émergents au niveau de la province de Oued Eddahab.

Nécessitant un investissement de l'ordre de 539 millions de dirhams (MDH), le programme composé de 24 projets porte sur trois axes, à savoir "le logement et la mise à niveau urbaine", "les équipements de base" et "l'équipement adapté aux réseaux".

Il vise à améliorer la qualité de l'aménagement de l'espace urbain et des équipements de base, à lutter contre le logement insalubre et à contribuer au développement économique, social et touristique de la région.

Par ailleurs, M. Benomar a procédé au lancement des travaux d'éclairage public de l'avenue Mohammed V, qui seront réalisés dans six mois sur une longueur de 9.900 mètres. L'objectif de ce projet d'un montant total de plus de 14,79 MDH est d'assurer la sécurité des piétons et conducteurs et d'améliorer l'aménagement de l'espace urbain à Dakhla.

En outre, il a été procédé à la remise de deux véhicules au profit du District provincial de la Sûreté nationale de Dakhla, ainsi que deux autres au commandement régional de la Gendarmerie Royale, dans le cadre d'un partenariat entre la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab, le Conseil régional et les collectivités territoriales.

De même, le wali et la délégation l'accompagnant ont pris connaissance du projet de construction de la salle couverte, dont la réalisation nécessite une enveloppe de plus de 14,64 MDH, et du projet de construction et d'équipement des terrains de proximité (8,36 MDH).

Au complexe culturel "Al Walaa", M. Benomar a procédé à l'inauguration d'une exposition d'art contemporain, intitulée "De Paris à Dakhla", proposée par des artistes étrangers (deux Français et un Brésilien) contenant 26 tableaux d'art et 9 sculptures. S.L. (avec MAP)
Coronavirus : Où se trouvent les " incubateurs de rumeurs " contre la Chine ?
lundi 17 février 2020

Le travail acharné du peuple chinois contre la propagation de l'épidémie Covid-19 a commencé à donner des résultats positifs. C'est pour la 10e journée (...)
lire la suite
Coronavirus : le taux de guérison augmente fortement
lundi 17 février 2020

" Depuis le 7 février, plus de 500 patients guérissent par jour. De plus en plus de patients reprennent la santé. C'est un signe très positif. " Guo (...)
lire la suite
Pas de malade de coronavirus en RDC, atteste Dr Edith Mukwembe de l’INRB
vendredi 14 février 2020

Le coronavirus constitue-t-il une menace pour la République démocratique du Congo ? Le pays compte-t-il déjà des sujets suspects ? Quels sont les (...)
lire la suite
Agriculture : JC Vahamwiti plaide pour la relance des campagnes agricoles
vendredi 14 février 2020

Interrogé par la radio Top Congo FM, le ministre de l'Agriculture honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira plaide pour la relance des (...)
lire la suite
Un haut officiel de la Présidence à Moscou pour le projet de visite de Poutine en Corée du Sud
vendredi 14 février 2020

MOSCOU, 12 fév. (Yonhap) -- Le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Cheong Wa Dae, Kim Hyun-chong, a déclaré mercredi qu'il discuterait des (...)
lire la suite
A Munich, Kang pourrait aborder le partage des coûts de la défense avec Pompeo
vendredi 14 février 2020

SEOUL, 13 fév. (Yonhap) -- La ministre des Affaires étrangères Kang Kyung-wha a déclaré ce jeudi compter discuter des négociations en cours entre la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le pragmatisme anglo-saxon

Chassé- croisé diplomatique vendredi dernier à la résidence de JKK à Gombe. Des missi dominici très anglo-saxons se sont succédés chez " Raïs ". L'Américain Peter Pham et le Britannique Paul Arkmnight. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting