Dernière minute :

Moscou se déclare prêt à une rencontre au "format Normandie" avec Paris, Berlin et Kiev, annonce Serguei Lavrov
vendredi 16 août 2019

Une rencontre entre les chefs d'État français, allemand, russe et ukrainien est possible à condition que les accords conclus en octobre 2016 pour régler le conflit en Ukraine soient respectés, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov.

La Russie est prête pour une rencontre au "format Normandie", a déclaré le chef du Ministère russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov. Cependant, il est d'abord nécessaire de régler les précédents accords convenus par les leaders de l'Ukraine, de la France, de l'Allemagne et de la Russie, a affirmé Lavrov jeudi 15 août lors du Forum panrusse de la jeunesse "Le territoire des sens" D'après le ministre, Moscou défendra avec fermeté la nécessité de faire respecter le protocole de Minsk conclu et donc un cessez-le-feu dans le Donbass, en Ukraine. Il a ajouté qu'il convenait de réaliser ce sur quoi les chefs des gouvernements du quatuor du "format Normandie" s'étaient mis d'accord en octobre 2016. À l'époque, ils s'étaient entendus sur la levée de forces et de moyens sur les trois territoires de la ligne de contact, et l'entrée en vigueur de la loi sur le statut particulier du Donbass.

Négocier sur l'Ukraine à six?

Le Président ukrainien VolodymyrZelensky avait précédemment appelé à organiser une rencontre urgente des leaders du quatuor du "format Normandie" en y invitant le Président des États-Unis Donald Trump et l'ancienne Première ministre britannique Theresa May. Le 11 juillet, Vladimir Poutine a jugé possible d'envisager une telle rencontre après la formation d'un nouveau gouvernement et la tenue d'élections législatives en Ukraine. Il a également ajouté qu'il fallait attendre la réponse des autres pays concernés.

L'échange détaillé entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine concernant le sujet ukrainien est prévu lors d'une rencontre dans la résidence estivale du président françaisau fort de Brégançon le 19 août, a fait savoir le porte-parole du chef de l'État russe DmitriPeskov. Sputniknews
Pas de malade de coronavirus en RDC, atteste Dr Edith Mukwembe de l’INRB
vendredi 14 février 2020

Le coronavirus constitue-t-il une menace pour la République démocratique du Congo ? Le pays compte-t-il déjà des sujets suspects ? Quels sont les (...)
lire la suite
Agriculture : JC Vahamwiti plaide pour la relance des campagnes agricoles
vendredi 14 février 2020

Interrogé par la radio Top Congo FM, le ministre de l'Agriculture honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira plaide pour la relance des (...)
lire la suite
Un haut officiel de la Présidence à Moscou pour le projet de visite de Poutine en Corée du Sud
vendredi 14 février 2020

MOSCOU, 12 fév. (Yonhap) -- Le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Cheong Wa Dae, Kim Hyun-chong, a déclaré mercredi qu'il discuterait des (...)
lire la suite
A Munich, Kang pourrait aborder le partage des coûts de la défense avec Pompeo
vendredi 14 février 2020

SEOUL, 13 fév. (Yonhap) -- La ministre des Affaires étrangères Kang Kyung-wha a déclaré ce jeudi compter discuter des négociations en cours entre la (...)
lire la suite
Région Souss-Massa : SM le Roi donne une forte impulsion aux programmes de l’INDH, accordant la priorité aux jeunes
vendredi 14 février 2020

Inezgane-Aït Melloul - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, mercredi à la commune d'Ait Melloul (préfecture d'Inezgane-Aït (...)
lire la suite
Le Maroc souligne à l’Union africaine l’urgence d’une action collective contre le Coronavirus à travers le CDC-Africa
vendredi 14 février 2020

Addis-Abeba - Le Maroc a souligné, jeudi à l'Union africaine à Addis-Abeba, l'urgence d'une action collective contre l'épidémie du Coronavirus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting