Dernière minute :

Moscou se déclare prêt à une rencontre au "format Normandie" avec Paris, Berlin et Kiev, annonce Serguei Lavrov
vendredi 16 août 2019

Une rencontre entre les chefs d'État français, allemand, russe et ukrainien est possible à condition que les accords conclus en octobre 2016 pour régler le conflit en Ukraine soient respectés, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov.

La Russie est prête pour une rencontre au "format Normandie", a déclaré le chef du Ministère russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov. Cependant, il est d'abord nécessaire de régler les précédents accords convenus par les leaders de l'Ukraine, de la France, de l'Allemagne et de la Russie, a affirmé Lavrov jeudi 15 août lors du Forum panrusse de la jeunesse "Le territoire des sens" D'après le ministre, Moscou défendra avec fermeté la nécessité de faire respecter le protocole de Minsk conclu et donc un cessez-le-feu dans le Donbass, en Ukraine. Il a ajouté qu'il convenait de réaliser ce sur quoi les chefs des gouvernements du quatuor du "format Normandie" s'étaient mis d'accord en octobre 2016. À l'époque, ils s'étaient entendus sur la levée de forces et de moyens sur les trois territoires de la ligne de contact, et l'entrée en vigueur de la loi sur le statut particulier du Donbass.

Négocier sur l'Ukraine à six?

Le Président ukrainien VolodymyrZelensky avait précédemment appelé à organiser une rencontre urgente des leaders du quatuor du "format Normandie" en y invitant le Président des États-Unis Donald Trump et l'ancienne Première ministre britannique Theresa May. Le 11 juillet, Vladimir Poutine a jugé possible d'envisager une telle rencontre après la formation d'un nouveau gouvernement et la tenue d'élections législatives en Ukraine. Il a également ajouté qu'il fallait attendre la réponse des autres pays concernés.

L'échange détaillé entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine concernant le sujet ukrainien est prévu lors d'une rencontre dans la résidence estivale du président françaisau fort de Brégançon le 19 août, a fait savoir le porte-parole du chef de l'État russe DmitriPeskov. Sputniknews
Fifi Solange Tangamu de Forum des As primée
jeudi 19 septembre 2019

La journaliste du Quotidien Forum des AS, Fifi Solange Tangamu Bongese se trouve sur la short liste des lauréats du Concours FORETS (Formation, (...)
lire la suite
Ouverture de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU
jeudi 19 septembre 2019

NEW YORK (Nations Unies), 17 septembre (Xinhua) -- La 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies s'est ouverte mardi au siège de l'ONU (...)
lire la suite
Création d’un groupe d’amitié Panama-Maroc au sein de l’Assemblée nationale panaméenne
jeudi 19 septembre 2019

Panama City - Un Groupe d'amitié parlementaire Panama-Maroc, qui vise à renforcer la coopération interparlementaire et le rapprochement entre les (...)
lire la suite
Ibrahim Kalin critique les pays européens au sujet de la crise en Syrie
jeudi 19 septembre 2019

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a critiqué les pays européens au sujet de la crise en Syrie. Participant à une réunion sur la (...)
lire la suite
Moon et le prince héritier saoudien s’entretiennent sur les attaques contre les sites pétroliers
jeudi 19 septembre 2019

SEOUL, 18 sept. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, sont convenus mercredi de (...)
lire la suite
Un astronome criméen découvre la première comète interstellaire
jeudi 19 septembre 2019

Un astronome criméen a découvert la première comète interstellaire, a annoncé l'Union astronomique internationale. La première comète interstellaire (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting