Dernière minute :
EN VISITE DEPUIS HIER EN RDC
Gerd Müller : "La stabilité et l’alternance, des préalables à la poursuite de la coopération entre Kinshasa et Berlin"
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d'Allemagne, Gerd Müller est arrivé hier jeudi 15 août à Kinshasa. Au cours de son séjour de travail, l'homme d'Etat allemand mettra un accent particulier surl'état actuel de la formation du gouvernement et sur la 10ème épidémie d'Ebola qui sévit depuis une année dans l'Est de la RDC, rapporte un communiqué de presse de cette représentation diplomatique.

Pour le ministre Müller: "La stabilité et le changement démocratique sont également des conditions préalables à la poursuite de notre coopération au développement au Congo - en particulier dans la protection des forêts tropicales et l'établissement de chaînes d'approvisionnement équitables. Dans le cadre de la crise d'Ebola, nous travaillons avec la Banque mondiale et l'OMS sur la prévention et le renforcement des systèmes de santé et nous continuerons à étendre notre soutien dans les régions touchées de l'est du Congo ". Le ministre allemand va d'ailleurs s'entretenir avec le président Tshisekedi pour discuter de ces questions.

Selon la source, le ministre allemand va s'informer, lors d'une table ronde avec des experts nationaux et internationaux, sur l'état actuel de la lutte contre l'épidémie d'Ebola. Il va aussi rencontrer des représentants du gouvernement congolais et des organisations multilatérales et non gouvernementales.

La coopération au développement entre la République fédérale d'Allemagne et la RDC est axée sur le développement économique durable dans le secteur des matières premières, la protection de l'environnement et du climat et l'accès à l'eau potable, souligne le communiqué. A l'est de la RDC, la stabilité dans les régions en conflit est encouragée. Malgré les conditions cadres difficiles à tous égards, la coopération donne de bons résultats. Ses résultats profitent principalement aux couches les plus pauvres de la population, conclut la source. Mathy MUSAU
Bahati Lukwebo : " L’AFDC a connu une ascension fulgurante qui lui a attiré beaucoup d’ennuis, de jalousie… "
lundi 17 février 2020

De passage à Bruxelles, en Belgique, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, a accordé une interview sur FrancisTV et Medias Plus TV. Au cours de cet (...)
lire la suite
Fatshi satisfait de l’évolution de la construction des sauts-de-mouton
lundi 17 février 2020

* Question des observateurs : pourquoi en veut-on alors à certaines personnalités, en particulier le Dircab du Chef de l'Etat ? Félix Tshisekedi (...)
lire la suite
JM Kabund : « L’UDPS a vocation à conserver le pouvoir pour l’intérêt du peuple »
lundi 17 février 2020

Samedi 15 février au stade des Martyrs, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), aile Tshisekedi, a célébré un double événement. A (...)
lire la suite
Le FPI confond ses détracteurs
lundi 17 février 2020

Un " torchon ". Tel est le mot pour qualifier le nouveau "document " qui vient de débarquer sur le Net au sujet du Fonds de Promotion de (...)
lire la suite
Fidèle Likinda : « Le Pprd demeure le parti au pouvoir »
lundi 17 février 2020

* Confiant en l'avenir de la RD Congo, l'élu d'Ikela invite ses électeurs à soutenir la coalition «Le PPRD n'est pas tombé. Il demeure le parti au (...)
lire la suite
Banyamulenge et communautés voisines en quête de la paix et de la cohésion
lundi 17 février 2020

Une nouvelle dynamique de paix entre les Banyamulenge et les communautés voisines se crée après trois jours d'un forum intracommunautaire qui a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le pragmatisme anglo-saxon

Chassé- croisé diplomatique vendredi dernier à la résidence de JKK à Gombe. Des missi dominici très anglo-saxons se sont succédés chez " Raïs ". L'Américain Peter Pham et le Britannique Paul Arkmnight. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting