Dernière minute :

Le ministre Biando depuis hier en garde à vue à l’ANR
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Solidarité et de l'action humanitaire, Bernard Biando Sango est en garde à vue depuis hier jeudi 15 Août à l'ANR, a confié une source proche de la Centrale de renseignements. Il lui serait reproché le détournement de 555.590 Usd destinés par le Gouvernement de la République à l'assistance des sinistrés de Minembwe dans le Sud-Kivu.

Ce détournement aurait été constaté lorsque les sinistrés de Minembwe, destinataires de ce fonds public, se sont plaints auprès du Gouvernement suite à la lenteur observée dans la réalisation de la promesse ferme de l'Exécutif national à venir en aide à ces compatriotes. Et pourtant, confirment plusieurs sources, l'argent avait été décaissé depuis belle lurette.

D'après certains recoupements, le ministre Bernard Biando aurait placé ce fonds dans une maison de cambiste afin qu'il lui génère un "plus value". Mal lui en a pris car, l'argent s'est volatilisé par la suite alors, que selon les enquêtes menées par les services qualifiés, ni porte, ni fenêtre n'avaient été cassées.

Interrogés le financier et d'autres membres du cabinet auraient avoué que le ministre Biando est le seul responsable de la disparition de cet argent. En haut lieu, des instructions ont été données pour que le ministre réponde de ses actes devant la justice.

Sans préjuger la suite de l'affaire qui relève de la justice, cette arrestation sonne comme un début de la fin de l'impunité. Tout en bénéficiant du sacro-saint principe de présomption d'innocence jusqu'à l'établissement devant les cours et tribunaux, Biando et quelques membres de son cabinet ont passé leur première nuit en garde à vue hier jeudi. John Ng. /Correspondance particulière
Peter Pham : "Nous avons un autre agenda qui n’est pas celui des Congolais "
vendredi 14 février 2020

Invité de l'émission Face à face de Top Congo FM d'hier jeudi, l'Envoyé spécial de Donald Trump pour la région des Grands lacs soutient que la visite (...)
lire la suite
Le tribunal de l’Union européenne rejette la requête de Shadary, Boshab…
vendredi 14 février 2020

Les relations entre l'Union européenne et le clan Kabila sont loin de connaître un dégel. Le tribunal de l'Union européenne vient de rejeter les (...)
lire la suite
UDPS-UNC : l’Accord de Nairobi menacé !
vendredi 14 février 2020

Le parti de Félix Tshisekedi n'exclut plus de revoir l'Accord Nairobi. On tend quasiment vers la fin de l'idylle entre l'Union pour la Démocratie (...)
lire la suite
La guerre des tranchées fait rage entre le FCC et le CACH !
vendredi 14 février 2020

On part de la séquence de la conversation téléphonique hier sur Radio "Okapi" entre le journaliste Jeef Ngoyi et Kalev Mutond, l'ancien patron de (...)
lire la suite
Le Gouvernement signe un protocolel d’accord de plus de 1 million USD avec la firme General electric
jeudi 13 février 2020

La compagnie américaine General Electric Company (G.E.) a signé hier mercredi 12 février, un protocole d'accord avec la République démocratique du (...)
lire la suite
Le Gouvernement réfléchit sur la mise à la retraite de 17.000 agents et fonctionnaires
jeudi 13 février 2020

Cette année, plus de 17. 000 agents et fonctionnaires de l'Etat de 5 ministères pilotes sont éligibles à la retraite décidée par le Gouvernement. Dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pas bon la soustraction et la division.

Les 4 opérations en arithmétique ? Addition, soustraction, multiplication et division. Pas besoin de faire une plongée dans les années "école primaire" pour s'en souvenir. Même si ces opérations ne (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting