Dernière minute :

AFDC-A : la Coordination des élites de l’émergence se range derrière Modeste Bahati
vendredi 19 juillet 2019

La Coordination des élites de l'émergence (plate forme politique membre politique de l'AFDC/Alliés) désavoue la démarche du Front commun pour le Congo (FCC) qui a radié récemment son autorité morale. Elle affirme, dès lors, sa loyauté au sénateur Modeste Bahati Lukwebo. C'est du moins ce qu' révélé, hier jeudi 19 juillet, son coordonnateur, Patrick Makanga.

"La démarche de la députée nationale Nene Ilunga est influencée par la corruption qui ne cache pas de visage".

"Comment une députée ne peut pas tenir compte des différents textes qui régissent sa plateforme électorale ?", tempête Patrick Makanga s'adressant à la presse.

Pour le porte-étendard de la Coordination des élites de l'émergence,"ceux qui restent dans la logique du FCC sont aveugles et ne justifient pas leurs propos incohérents, dépouillés de tout fondement". "Ils sont en train de violer les textes et doivent répondre de leurs actes devant les instances judiciaires".

"Ils veulent quitter une plateforme qui a une personnalité juridique pour une plateforme de fait. Qu'ils lisent la Constitution en son article 110, pour renoncer à leur mandat", lâche le Coordonnateur de la plate forme politique membre politique de l'AFDC/Alliés. Patrick Makanga sollicite, par ailleurs, "l'implication du chef de l'Etat pour qu'il puisse mettre de l'ordre dans le désordre créé et monté par un groupe de personnes visant à nuire à Modeste Bahati".

"Les gouverneurs, vice-gouverneurs et autres mandataires publics de l'AFDC-A ont sept jours à dater du lundi 15 juillet, pour se prononcer en tant que membres du FCC". C'est la menace brandie par la plateforme de Joseph Kabila contre les mandataires de l'AFDC-A qui n'ont pas encore donné leur position depuis la conférence des présidents du tenue le lundi 15 juillet dernier au Rotana Hôtel.

"Au delà de cet ultimatum, les mandataires récalcitrants seront purement et simplement contraints d'abandonner leurs postes ", dixit le FCC. Rachidi MABANDU
Kagame et Museveni signent la paix de braves à Luanda
jeudi 22 août 2019

Le Chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame et son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni, ont signé un mémorandum d'entente portant normalisation (...)
lire la suite
" Cas Bahati " : La fédération de l’AFDC-A Sud-Kivu épingle Néhémie Mwilanya
jeudi 22 août 2019

Aux yeux de la fédération de l'AFDC-A Sud-Kivu, la " crucifixion " de Modeste Bahati Lukwebo a un concepteur et metteur en scène : Néhémie Mwilanya. (...)
lire la suite
Ouverture de la Table ronde sur la gratuité de l’enseignement de base en Rdc
jeudi 22 août 2019

*D'ores et déjà, le Gouvernement exige le remboursement des frais perçus par des chefs d'établissements scolaires publics. C'est confirmé. Il (...)
lire la suite
83 étudiants Congolais attendus en Chine
mercredi 21 août 2019

Une bonne nouvelle pour les étudiants et chercheurs Congolais. Le nombre de bourses d'études qu'accorde la Chine à la RDC passe de 50 à 83 pour (...)
lire la suite
Emmanuel Shadary : 80% de nouvelles figures
mercredi 21 août 2019

*Quant au FCC, Néhémie Mwilanya rassure qu'une part importante sera réservée aux femmes et à la jeunesse. Le quota réservé au Parti du peuple pour la (...)
lire la suite
Richard Muyej octroie des bourses d’études à 30 lauréats de l’Exetat 2018-2019
mercredi 21 août 2019

Déterminé à faire de l'éducation l'une des priorités de son programme, le Gouverneur de la province de Lualaba, Richard Muyej Mangez a remis des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Compromis à…l’africaine

Happy end à Khartoum ! Représentants des forces vives et hauts gradés soudanais ont fini par trouver un modus vivendi. Le Conseil souverain, instance dirigeante de la transition a été mise en place (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting