Dernière minute :

AFDC-A : la Coordination des élites de l’émergence se range derrière Modeste Bahati
vendredi 19 juillet 2019

La Coordination des élites de l'émergence (plate forme politique membre politique de l'AFDC/Alliés) désavoue la démarche du Front commun pour le Congo (FCC) qui a radié récemment son autorité morale. Elle affirme, dès lors, sa loyauté au sénateur Modeste Bahati Lukwebo. C'est du moins ce qu' révélé, hier jeudi 19 juillet, son coordonnateur, Patrick Makanga.

"La démarche de la députée nationale Nene Ilunga est influencée par la corruption qui ne cache pas de visage".

"Comment une députée ne peut pas tenir compte des différents textes qui régissent sa plateforme électorale ?", tempête Patrick Makanga s'adressant à la presse.

Pour le porte-étendard de la Coordination des élites de l'émergence,"ceux qui restent dans la logique du FCC sont aveugles et ne justifient pas leurs propos incohérents, dépouillés de tout fondement". "Ils sont en train de violer les textes et doivent répondre de leurs actes devant les instances judiciaires".

"Ils veulent quitter une plateforme qui a une personnalité juridique pour une plateforme de fait. Qu'ils lisent la Constitution en son article 110, pour renoncer à leur mandat", lâche le Coordonnateur de la plate forme politique membre politique de l'AFDC/Alliés. Patrick Makanga sollicite, par ailleurs, "l'implication du chef de l'Etat pour qu'il puisse mettre de l'ordre dans le désordre créé et monté par un groupe de personnes visant à nuire à Modeste Bahati".

"Les gouverneurs, vice-gouverneurs et autres mandataires publics de l'AFDC-A ont sept jours à dater du lundi 15 juillet, pour se prononcer en tant que membres du FCC". C'est la menace brandie par la plateforme de Joseph Kabila contre les mandataires de l'AFDC-A qui n'ont pas encore donné leur position depuis la conférence des présidents du tenue le lundi 15 juillet dernier au Rotana Hôtel.

"Au delà de cet ultimatum, les mandataires récalcitrants seront purement et simplement contraints d'abandonner leurs postes ", dixit le FCC. Rachidi MABANDU
Le VPM Tunda Ya Kasende : "Nous faisons un travail technique dont les textes du pays restent les seules références"
mardi 14 janvier 2020

*Le Vice-Premier ministre en charge de la Justice a tenu une réunion hier avec les membres du Gouvernement impliqués dans cette commission. Il a (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga Ilunkamba et Jean-Marc Chataigner approfondissent la question
mardi 14 janvier 2020

L'amélioration de la navigabilité des bateaux et autres unités fluviales pour approvisionner Kinshasa en produits agricoles et l'appui de l'Union (...)
lire la suite
Impôt professionnel sur le revenu : le Premier ministre trouve un compromis avec les syndicalistes
mardi 14 janvier 2020

Les violons s'accordent entre les syndicats de la Fonction publique et le Gouvernement au sujet de la retenue de l'impôt professionnel sur le (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : "Aucune portion de la RDC ne sera rayée de la carte"
mardi 14 janvier 2020

"Aucune portion du territoire national congolais ne sera rayée de la carte géographique du pays", assure formellement Félix Tshisekedi au cours (...)
lire la suite
Fatshi participera au Sommet Royaume Uni - Afrique à Londres
mardi 14 janvier 2020

Félix Tshisekedi, Président de la RDC, participera au Sommet Royaume Uni – Afrique prévu le 20 janvier à Londres. La confirmation a été faite le lundi (...)
lire la suite
Le Cardinal Ambongo balise la voie au voyage de Fatshi au Vatican
mardi 14 janvier 2020

Le Président Félix Tshisekedi se prépare à se rendre au Vatican au courant de ce mois de janvier, annonce la presse présidentielle. C'est sans doute (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting