Dernière minute :
EN ATTENDANT LUBUMBASHI
Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier
vendredi 19 juillet 2019

Le leader de l'Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), séjourne depuis hier jeudi 18 juillet à Londres pour une visite familiale. Un court déplacement avant de se rendre à Lubumbashi pour prendre part à la réunion du présidium des leaders de LAMUKA.

Cette information a été confirmée par le porte-parole de l'Ecidé, Devos Kitoko, qui a précisé que Martin Fayulu va retourner au pays pour participer à la réunion des leaders de LAMUKA qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2019.

A propos des nominations par le coordonnateur de LAMUKA, Moïse Katumbi, le Secrétaire général de l'Ecidé a précisé que les deux membres de la Dynamique de l'Opposition concernés ont été désignés par Martin Fayulu.

"Il a déjà désigné deux cadres de la Dynamique de l'Opposition, Jean-Claude Mwalimu et Jean-Félix Senga, qui nous représentent à la cellule politique qui prépare les dossiers qui seront délibérés par les quatre leaders qui restent", renchérit Devos Kitoko. Martin Fayulu a un double statut au sein de la coalition LAMUKA: celui du candidat commun et de président "légitime élu", a souligné le porte-parole de l'Ecidé.

A Lubumbashi, où se tiendra la réunion, le regroupement Lamuka sera amputé de deux de ses leaders à savoir, Antipas Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu qui ont pris leurs distances vis-à-vis de cette coalition politique de l'opposition. Emma MUNTU
Le VPM Tunda Ya Kasende : "Nous faisons un travail technique dont les textes du pays restent les seules références"
mardi 14 janvier 2020

*Le Vice-Premier ministre en charge de la Justice a tenu une réunion hier avec les membres du Gouvernement impliqués dans cette commission. Il a (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga Ilunkamba et Jean-Marc Chataigner approfondissent la question
mardi 14 janvier 2020

L'amélioration de la navigabilité des bateaux et autres unités fluviales pour approvisionner Kinshasa en produits agricoles et l'appui de l'Union (...)
lire la suite
Impôt professionnel sur le revenu : le Premier ministre trouve un compromis avec les syndicalistes
mardi 14 janvier 2020

Les violons s'accordent entre les syndicats de la Fonction publique et le Gouvernement au sujet de la retenue de l'impôt professionnel sur le (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : "Aucune portion de la RDC ne sera rayée de la carte"
mardi 14 janvier 2020

"Aucune portion du territoire national congolais ne sera rayée de la carte géographique du pays", assure formellement Félix Tshisekedi au cours (...)
lire la suite
Fatshi participera au Sommet Royaume Uni - Afrique à Londres
mardi 14 janvier 2020

Félix Tshisekedi, Président de la RDC, participera au Sommet Royaume Uni – Afrique prévu le 20 janvier à Londres. La confirmation a été faite le lundi (...)
lire la suite
Le Cardinal Ambongo balise la voie au voyage de Fatshi au Vatican
mardi 14 janvier 2020

Le Président Félix Tshisekedi se prépare à se rendre au Vatican au courant de ce mois de janvier, annonce la presse présidentielle. C'est sans doute (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting