Dernière minute :

Secrétaire général de l’OTAN : " La Turquie représente bien plus que les S-400 "
vendredi 19 juillet 2019

Le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg a affirmé que la coopération de l'Alliance avec la Turquie est plus profonde que le projet F-35.

Lors d'un forum annuel sur la sécurité organisé au Colorado, aux Etats-Unis, Stoltenberg a dit suivre de près le processus d'acquisition du système S-400 russe par la Turquie.

" Chaque pays décide de lui-même du système de défense qu'il achètera. Ce qui est important pour l'OTAN, c'est que ces systèmes fonctionnent en harmonie avec les systèmes de l'Alliance " a-t-il indiqué.

Il a noté que le système S-400 acheté par la Turquie ne sera pas intégré au système de défense aérienne de l'OTAN, car ils " ne sont pas compatibles ". " D'ailleurs la Turquie n'a pas fait de demande dans ce sens " a-t-il ajouté.

" La contribution de la Turquie à l'OTAN et la coopération de la Turquie avec l'OTAN sont plus profondes et plus vastes que les F-35 " a assuré Stoltenberg, soulignant que la Turquie était un allié-clef dans la lutte anti-Daesh.

Il a également rappelé les contributions de la Turquie aux opérations de l'OTAN dans les Balkans, au Kosovo et en Afghanistan.

" En tant qu'allié de l'OTAN, la Turquie est bien plus que les S-400. La Turquie est une partie intégrante du système de défense aérienne de l'OTAN et elle continuera de l'être " a relevé le secrétaire de l'OTAN.

Dernièrement, Stoltenberg a mis l'accent sur l'importance des discussions menées par la Turquie pour l'achat des systèmes américain Patriot et franco-italien Eurosam. AA
Les discussions entre Washington et Pyongyang pourraient être relancées bientôt
vendredi 23 août 2019

SEOUL, 22 août (Yonhap) -- Le chef adjoint du Bureau de la sécurité nationale, Kim Hyun-chong, a déclaré jeudi avoir eu "l'impression" durant ses (...)
lire la suite
Sahara marocain : Washington a fait savoir à Alger son opposition aux velléités indépendantistes du front Polisario
vendredi 23 août 2019

Après le séisme provoqué par l'article du "Wall Street Journal", paru le 11 août 2019, c'est au tour de l'agence de presse italienne, agcnews.eu, de (...)
lire la suite
L’ambassade de Grande Bretagne reçoit les candidatures du 5 août au 5 novembre 2019
vendredi 23 août 2019

L'ambassade de Grande Bretagne à Kinshasa procède, depuis le 5 août 2019 jusqu'au 5 novembre prochain, à la réception des candidatures pour les (...)
lire la suite
Téhéran soutient la proposition française sur l’accord portant sur son nucléaire
vendredi 23 août 2019

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a déclaré que l'Iran était prêt à travailler sur la proposition de la France concernant (...)
lire la suite
La Chine appelle à une position objective et équitable sur la situation à Hong Kong
vendredi 23 août 2019

BEIJING, 21 août (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé mercredi les parties concernées (...)
lire la suite
L’Egypte et la Chine effectuent des exercices navals conjoints en Méditerranée
vendredi 23 août 2019

LE CAIRE, 21 août (Xinhua) -- Les forces navales conjointes d'Egypte et de Chine ont effectué mercredi des exercices dans la mer Méditerranée, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting