Dernière minute :

Secrétaire général de l’OTAN : " La Turquie représente bien plus que les S-400 "
vendredi 19 juillet 2019

Le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg a affirmé que la coopération de l'Alliance avec la Turquie est plus profonde que le projet F-35.

Lors d'un forum annuel sur la sécurité organisé au Colorado, aux Etats-Unis, Stoltenberg a dit suivre de près le processus d'acquisition du système S-400 russe par la Turquie.

" Chaque pays décide de lui-même du système de défense qu'il achètera. Ce qui est important pour l'OTAN, c'est que ces systèmes fonctionnent en harmonie avec les systèmes de l'Alliance " a-t-il indiqué.

Il a noté que le système S-400 acheté par la Turquie ne sera pas intégré au système de défense aérienne de l'OTAN, car ils " ne sont pas compatibles ". " D'ailleurs la Turquie n'a pas fait de demande dans ce sens " a-t-il ajouté.

" La contribution de la Turquie à l'OTAN et la coopération de la Turquie avec l'OTAN sont plus profondes et plus vastes que les F-35 " a assuré Stoltenberg, soulignant que la Turquie était un allié-clef dans la lutte anti-Daesh.

Il a également rappelé les contributions de la Turquie aux opérations de l'OTAN dans les Balkans, au Kosovo et en Afghanistan.

" En tant qu'allié de l'OTAN, la Turquie est bien plus que les S-400. La Turquie est une partie intégrante du système de défense aérienne de l'OTAN et elle continuera de l'être " a relevé le secrétaire de l'OTAN.

Dernièrement, Stoltenberg a mis l'accent sur l'importance des discussions menées par la Turquie pour l'achat des systèmes américain Patriot et franco-italien Eurosam. AA
Des check-points placés dans chaque poste frontière de la RDC
lundi 27 janvier 2020

Le ministre de la Santé publique, le Docteur Eteni Longondo, a annoncé le samedi dernier, que des mesures urgentes ont été prises pour protéger la (...)
lire la suite
Chine : le développement de vaccins contre le nouveau coronavirus est en cours
lundi 27 janvier 2020

BEIJING, 26 janvier (Xinhua) -- Le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a amorcé le développement de vaccins pour lutter contre (...)
lire la suite
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting